Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 1.4 85 ch 2007

Avis Honda Civic 1.4 85 ch CIVIC Hybrid IMA BVA 2007 finition cuir . 150.000 km

Posté le : 2022-08-08 23:49:35

Qualités : Confort - Silence- Fiabilité- Consommation pour une essence BVA. Faible coût d'entretien ( hors RP !). Voiture vieillissant bien...

Défauts : - Très basse donc attention aux trottoirs des parkings en épi et accès fatiguant ( pour un papy)
- Phares un peu légers
- Banquette non rabattable
- Peinture noire très fragile
-Réservoir un peu juste

Consommation moyenne : 5,9 L (moyenne sur 80.000 km)

Problèmes rencontrés : Batterie IMA ( a 1 mois de la fin de garantie des 8 ans !) et rien d'autre..

Prix assurance : 380 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tiers vol) (Bonus/Malus : 55)

Elle sera ma veuve... La tranquillité absolue de savoir qu'on arrivera à destination sans problème. Très confortable, le moteur ronronne discrètement à 2500 trs/mn sur l'autoroute avec il est vrai, la montée en régime du Vtec à la moindre côte, ceci étant dû à la BA et sa variation continue.
La consommation reste contenue pour une voiture à BVA de cette taille, un peu dommage toutefois que le réservoir ne soit pas un peu plus grand..
J'ai acheté cette voiture il y a 8 ans à 45.000 km, j'ai fait depuis 100.000 km . Je roule essentiellement sur autoroute. Je fais faire mes révisions en province chez le même concessionnaire pour des montants très acceptables. L'absence de pannes classiques coûteuses ( turbo, vannes, FAP,...) m'a permis de provisionner le coût du remplacement de ma future batterie IMA (la 1ère ayant été prise en garantie) mais pour l'instant pas de symptômes de fatigue. La cerise sur le gâteau ? Ma voiture, compte tenu de l'engouement pour les hybrides et du faible kilométrage ne décote pratiquement pas !

Autres avis Civic 1.4 85 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic