Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 2.2 CTDI 140 ch 2009

Avis Honda Civic 2.2 CTDI 140 ch Bvm6 - virtuose - 2009 - 270000 km - gris clair métal - 17p - sièges tissus noirs

Posté le : 2021-01-24 19:16:47

Qualités : Le volume de son coffre avec fond deux positions.
Les portes ar qui s’ouvrent en grand à 90 degrés, et dont les vitres descendent complètement !!
Le plancher ar plat, et l’espace sous les sièges AR! Sans compter le système de levage des assises, géniale pour charger des objet volumineux alors que le coffre est plein.
J’ai 3 ados et un cocker, on part en vacances avec !!
Sa fiabilité : A 270000 km, je pense changer les amortisseurs et sûrement les silents bloc de triangle Avant. Mais j’ai du changer l’embrayage à 190000km, ce fut cher 1400 €. Une seule recharge de clim en 10 ans, assorti du changement d’un relais!!
Son moteur, je pense que ses concurrentes Golf Renault Audi ne la suivaient pas.
Son look, en gros clair et avec la calandre centrale non brillante des 1ères.

Défauts : Sièges salissants.

Consommation moyenne : Entre 5.9 et 7.3 l. Moy 6.2 sur 10000 km, en roulant fort à chaud parfois.

Problèmes rencontrés : L’embrayage, j’en ai parlé au dessus. Après, le changer à 190000 km ou à 250000 km, pour moi ça ne changeait rien.
Un défaut depuis un an d’affichage de la radio, intermittent à chaud, il faudra sûrement nettoyer les connectiques.
Un relais de clim (40€).
Légère fuite d’eau dans le coffre depuis 2-3 mois, faudra que je regarde.
Trou d’évacuation de l’eau de la trappe à essence à nettoyer (se bouche mais c’est peut peut-être normal après 10 ans!)
Absolument rien sinon, je suis sur qu’en citronopipo comme en mercodigolf j’auraiS eu plus de frais!

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : Tiers ) (Bonus/Malus : 0)

Je la possède depuis 2011 où elle avait 12000 km, j’ai toujours fait l’entretien moi même (vidange filtres). Je ne prends que des Kléber made in France devant et des dunlop a l’arrière car je sais que ces pneus sont peu bruyants.

Autres avis Civic 2.2 CTDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic