Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 2.2 CTDI 140 ch 2009

Avis Honda Civic 2.2 CTDI 140 ch 135000 kilomètres, 2009, Virtuose.

Posté le : 2016-03-03 20:52:28

Qualités : Fiabilité exemplaire ; Confort incroyable pour une voiture de moyenne gamme ; options suffisantes et efficaces ; moteur avec beaucoup de couple et de reprise, un peu mou mais efficace, et se veut rassurant ; garnitures et plastiques agréables ; design parfait exterieur comme interieur ; incroyablement spacieuse ; Consommation respectable ; Service Honda irréprochable ; Couleurs de l'éclairage des commandes et des instruments de bord agréables, non agressives ;

Défauts : Réponse à l'accélération qui se fait attendre, c'est un diesel certes mais... ; Un peu raide, on sent bien les routes abimées...et les hemorroïdes ; rayon de braquage digne d'un avion de ligne...ou presque ; clim un peu trop efficace sauf si on compte transporter une famille de pingouins ; prix du service honda (révision), on comprend la blouse blanche, même situation qu'un rdv chez le proctologue ; vision arrière obstruée au 2/3, en réalité on ne voit par grand chose, encore moins les doux visages des jolies amatrices de fiat 500 et autres Mini qui nous suivent... ; qualité de la peinture déplorable, il manque au moins une couche ; freinage qui demande la force de deux gorilles males en rute (mais un seul peut suffire si vous avez déjà la famille de pingouins).

Problèmes rencontrés : Poignée conducteur extérieure cassée, réparée gracieusement par Honda lors de la révision ; rétroviseur coté conducteur qui ne se rabat qu'à moitié ; éclats de peinture sur le capot laissant la couche d'apprêt apparente ; autoradio qui se met à deconner après 30-45min de route (écran affiche tous les caractères et finit par se couper...puis se rallumer...puis se recouper...puis se re-rallumer...toutes les 3 à 5 secondes, avec un joli craquement de hauts parleurs à chaque fois, et ce contre un acharnement intempestif sur le bouton d'alimentation...la solution de changer tout l'autoradio fut la seule proposée.

Prix assurance : 650? euros/an (Assureur : Matmut ) (type de contrat : Tous risques, trajets privés et professionnels ) (Bonus/Malus : 50 + 5 %)

Malgré des défauts indiqués et des problèmes plus ou moins graves, c'est une grande histoire d'amour entre cette voiture et moi, car elle est rassurante, fiable et ses qualités nous font oublier ses defauts, on finit par s'y habituer jusqu’à ne plus vouloir conduire aucune autre voiture.
On s'habitue aux remarques très "spatiales" des gens emerveillés qui montent pour la première fois.
Je suis très fier de cette voiture, surtout face aux propriétaires de voitures d'autres marques à problèmes, Honda ne jouit pas de la réputation méritée. Et c'est très dommage, mais tant mieux pour moi, je n'ai finalement eu qu'à changer un autoradio en 7 ans...

Autres avis Civic 2.2 CTDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic