Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 1.8 VTEC 140 ch 2008

Avis Honda Civic 1.8 VTEC 140 ch 10/2008

Posté le : 2013-10-13 22:46:07

Qualités : Comportement routier, Modularité, Habitabilité, Volume de coffre, Style

Défauts : Insonorisation et bruit perçu, Bruit roulement/pneu, Résistance peinture, SERVICE APRES VENTE (voir problèmes rencontrés, c'est important d'en prendre connaissance avant tout achat !)

Problèmes rencontrés : Aucune prise en charge du constructeur suite à une panne du compresseur de climatisation. Petite explication: propriétaire d'une Honda Civic (type S 1.8 essence) mise en circulation en Octobre 2008. Celle-ci a toujours été entretenue (révisions annuelles et réparations) chez une concession Honda. Ce véhicule a subi en juillet dernier à 61 500 km, une avarie sur le compresseur de climatisation. J?ai effectué un devis chez un concessionnaire Honda, qui a estimé le coût total de la réparation à 1430 euros TTC (remplacement du compresseur et de la courroie). Le chef d?atelier, sous mon consentement, a fait parvenir un mail au constructeur Honda mentionnant qu?une telle panne, survenant à un aussi faible kilométrage doit être pris en charge financièrement par le constructeur. Le constructeur a répondu négativement à cette demande. Suite à ce refus, j'ai envoyé par courrier en recommandé une demande de prise en charge de la part du constructeur en insistant sur le fait que ce soit une panne précoce. Même réponse négative. J'ai également eu une conversation téléphonique avec le service client mais impossible d'obtenir la moindre prise en charge de la part de Honda, leur seul argument: "La voiture est hors garantie...". Pourtant, il semblerait que cette panne ne peut résulter que d'un défaut de fabrication ou de conception de l'organe en cause puisque ce n'est pas une pièce d'usure, et s'apparente donc à un vice caché. La garantie légal doit ainsi dans ce cas être appliquée. Ci-dessous des extraits de sources spécialisées dans le domaine automobile, respectivement les sites internet de Caradisiac et de Autoplus.

Caradisiac:
Source: http: //www.caradisiac.com/Premiere-etape-tenter-un-arrangement-a-l-amiable-40330.htm

Autoplus:
Source : http: //service.autoplus.fr/quel-pourcentage-de-la-facture-reclamer-au-constructeur/

Ces sources sont unanimes sur un point, un compresseur de climatisation doit au minimum fonctionner correctement pendant 200 000 km. Mon compresseur, lui, à tout juste franchit le seuil des 60 000 km. Malgré la citation répétée de ces sources, Honda fait la sourde oreille et n'accepte aucune prise en charge partielle de la réparation. Par ailleurs, le SAV m'a également confirmé qu'une réparation conséquente comme une casse moteur ne serait dans tout les cas nullement prise en charge même si la facture s?élèvait à plus de 3000 euros de réparation ... à prendre en compte lors de l'acquisition d'une Honda. A savoir que d'autre constructeur, pourtant moins réputés pour leur fiabilité, sont quant à eux beaucoup plus respectueux de leurs clients. Au final, j'ai payé la facture et récupéré ma voiture mais je suis très déçu...

Note : 15/20 et 0/20 du côté du SAV !

• Par TOTO - (2014-05-06 15:17:31) : Bonjour, sachez que la panne du compresseur peux aussi être du a un manque de fluide dans l'installation de clim qui pourrait provoqué la casse du compresseur.

Donc les 200.000km annoncé par vos source... c'est dans l'idéal.
    Une simple fuite de fluide dans votre reseau clim, si vous tiré quand même de la clim, à un moment le compresseur lache...
  • Par lepetitben - (2015-10-17 22:52:47) : Bonjour,
    Ma honda accord (comme plusieurs du même type) ont eu des problèmes d'usures prématurées de pièces comme la chaine de distribution, le collecteur d'échappement, etc.... et à chaque fois le service client honda a été lamentable, menteur, arrogant, ... et refusant toute prise en charge des réparations. Les prix de réparations sont exorbitants. Le pire est qu'il savent qu'il s'agit de défauts de fabrications. C'est donc illégale et des actions judiciaires contre cette marque qui ne respecte pas ses client, seraient une bonne chose.
    Il faut boycotter honda tant qu'ils ne se dotent pas d'un service client digne de ce nom. J'aime bien les voitures honda, mais après ces problèmes j'ai décidé que pour moi et mes proches, Honda c'est fini. Je conseil à tous de faire pareil.
  • Par behem69 - (2019-09-18 19:41:44) : si la voiture a 10 ans ou est hors garantie dépasséee il faut arreter de croire au pére noel et que HONDA va réparer vos casses 10 ans aprés sinon ils coulera

Autres avis Civic 1.8 VTEC 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic