Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 2.2 CTDI 140 ch 2011

Avis Honda Civic 2.2 CTDI 140 ch 50000Km 2011 finition Virtuose

Posté le : 2014-03-04 19:55:21

Qualités : comportement moteur, esthétique, réseau qui reste assez à l'écoute mais accusant quelques défauts notamment disponibilité et efficacité des réparations

Défauts : beaucoup de soucis rencontrés en même pas 50000Km (sans être en panne toutefois), amortissement raide, mauvaise tenue de cap, boite de vitesses désagréable à manier, rossignols dans le tableau de bord, prix des révisions (révision 20000 à presque 280 euros, 40000 à presque 480 euros, outch !).

Consommation moyenne : entre 5.9 et 6.1 litres/100km

Problèmes rencontrés : géométrie (tirage excessif), boite de vitesses, crémaillère, consommation d'huile.

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tous risques franchise 200 euros et indemnisation majorée de 20%) (Bonus/Malus : 50% de bonus)

Très déçu, 14 passages en concession en même pas 3 ans et 50000Km (dont 2 révisions). Déjà des rossignols un peu partout (tableau de bord, portes, coffre). Pas de frais déboursés pour les problèmes en période de garantie, prêt de véhicule, etc., bonne prise en charge, mais qu'en sera-t-il après ? Je soupçonne Honda d'avoir cédé (comme trop de constructeurs) à la loi de l'économie à tous les étages depuis cette Civic.

• Par Jim - (2015-05-29 23:58:38) : Tout à fait d'accord ! Civiquiste depuis 18 ans, la Civic 8 1.4 2011 me décide à quitter la marque qui commence à faire de la camelote comme les français et les italiens. Vive Toyota !
  • Par darksidious40 - (2015-07-21 11:57:53) : Comme les italiens ? les 280 000 kms ( un embrayage )de ma stilo jtd 1.9, ou les 250 000 kms de mon mutlipla 1.6 essence sans jamais voir le concessionnaire ne me feront pas changer d'avais sur les italiennes ! Il faut arréter cette légende qui ne veut plus rien dire aujourd'hui, le 1.6 mjt fiat est une merveille de sobriété et de fiabilité, et leurs moteurs sont utilisés par beaucoup de grands constructeurs ! Quand a ma premiere tipo et ses 340 000 quand je l'ai vendue , a part un embrayage et les pieces d'usures, elle ne ma jamais laché !
  • Par Marc - (2016-01-30 18:38:06) : C'est vrai que fiat a fait d'enormes progrès en fiabilité essence ou diesel !seul petit defaut les suintements d'huile et l'apparition de chaines de distribution seraient bien venue, honda à fait les frais de leur tout premier moteur diesel maison ( les montes precedentes etaient issues de peugeot et d'une tres mauvaise fiabilité ) à part le soucis de volant moteur qui entraine le remplacement d'embrayage pris en charge par honda ,le moteur ( le plus silencieux diesel du monde quand même) le reste est en beton pas trop mal pour un premier non ? A present depuis 2012 leur diesel nouvelle génération est garanti 1 million de km ou 10 ans ce qui prouve qu'ils ont reagi avec de gros moyens ! Faut tout de meme signaler que honda est le plus grand motoriste de la planete qui va des motos(increvables) en passant par le B T P , la marine , helico , avions bref tout ce qui nous entoure meme au jardin ! Quand je roule en italie je loue fiat et c'est vrai que j'aime leurs modèles ..

Autres avis Civic 2.2 CTDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic