Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 1.4 85 ch 2006

Avis Honda Civic 1.4 85 ch Boite i-SHIFT 6, 173000 km, Confort

Posté le : 2018-08-30 21:05:53

Qualités : Fiabilité légendaire (zéro intervention à 173 000), tenue de route, sécurité, coffre magique, 2/3-1/3 "à plat", tableau de bord original et hi-tech (il faut aimer), design de la voiture (il faut aimer aussi).
Conso maîtrisée avec ce moteur mais.....

Défauts : ......Un moteur anémique associé à une boite beaucoup trop lente : on fait ses prières quand on a besoin de reprise et on se fait tout petit aux sorties des bretelles d'accès.....
Assise un poil trop basse pour moi mais bon c'est aussi l'esprit de la voiture.
Pièces détachées et services Honda visiblement pensés pour fils à papa ou riches retraités : )

Consommation moyenne : 5.5 à 7.5l

Problèmes rencontrés : Affichage LCD (horloge, clim et radio) défectueux et tellement cher à réparer qu'on s'en accommode.
Centralisation capricieuse.

Prix assurance : 280 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tous Risques +) (Bonus/Malus : 50)

Une voiture passion mais attention à bien choisir sa motorisation et bien anticiper son budget. Une voiture fiable ne l'est que correctement entretenue et un entretien Honda périodique se paye cher.

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2018-09-01 13:11:38) : Vous avez raison, la fiabilité est bonne, heureusement car l'entretien dans le réseau n'est pas donné (prix des pièces et MO), le moteur 1,4l est effetivement trop juste (c'est celui qui était monté dans la Jazz) et la boîte i-shift n'était pas la meilleure non plus, le 1,8l de 140ch en boîte manuelle était beaucoup mieux.
  • Par thotho - (2018-09-26 22:52:52) : j'ai une 1.4 83ch pour une première voiture c'est très bien pour l'assurance je paye 47¤ par mois et niveau pièce a changer il n'y a pas grand chose a dire appart si on et très maniaque mais je conseil cette voiture pour ça consommation basse et très agréable a conduire

Autres avis Civic 1.4 85 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic