Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 1.8 VTEC 140 ch 2008

Avis Honda Civic 1.8 VTEC 140 ch 570000, 2008, Executive Navi Cuir I-Shift

Posté le : 2015-01-20 14:51:37

Qualités : Fiabilité, tenue de route, SAV, habilité, coffre très grand, confort de bon standing, direction précise, moteur dynamique avec système i-vtec très plaisant, consommation raisonnable avec autonomie respectable pour une essence, électronique fiable, résiste correctement au grand froid des pays nordiques, la boite est correcte en mode robotisé mais...

Défauts : ... lente en automatique, manque un peu de puissance pour s'amuser (pas de type R en executive navi cuir 5 portes).

Problèmes rencontrés : fuite d'huile moteur à 280 000km un peu près (même hors garantie Honda prend à sa charge 30% de la facture), à mes débuts ennui avec le frein à main changer sous garantie (rappel), mise à jour de la boite à 307 000km (pour 300 euros), antibrouillard avant fragile.

Je passe 9 mois par an à rouler tous le temps dans toute l'Europe et cette Honda est vraiment incroyable, vu mon métier je ne m'oriente que vers des japonaises à la fiabilité reconnue depuis longtemps, avec une exception sur une allemande (mauvais choix : moteur HS à seulement 160 000km BMW), sinon toujours eu des Toyota.

Je ne considère pas comme un problème le changement par deux fois (voir 3) des pneumatiques par an car vu que je roule beaucoup c'est normal, sur du bon pneu michelin la longévité moyenne est de 40 000km sur un pneu mixte.

J'ai changé 5 fois mes plaquettes (2 fois parce que c'était vraiment hs les 3 autres fois par sécurité), seulement 2 disques avant (pris en charge même hors garantie à 20% par Honda Allemagne) et quelques autres pièces qui sont normales quand on utilise énormément une voiture.

La réputation d'Honda n'est plus à faire mais c'est toujours surprenant de voir le moteur passer chaque fois 100 000 km de plus et ne pas avoir de boule au vente quand on passe la GROSSE révision.

Seul ombre du tableau les concessions Honda qui ne font pas toujours bonne presse à Honda. Bien se renseigner sur chacune des concessions, surtout en France ou le français est roi dans le domaine moins j'en fais mieux je me porte et je te taxe au maximum...peut être que le corse fait pire mais je suis plutôt froid que chaud.

Bonne journée à tous et bonne route.

• Par flo - (2016-02-06 22:55:36) : super avis, merci pour votre participation
  • Par Alf - (2016-06-10 21:54:38) : 5.4L/100 ???
    Tout simplement impossible avec le 1.8 Vtec 140 à moins de faire que de l'autoroute en descente

Dommage car le reste de l'avis est interessant
  • Par gregor35 - (2016-09-08 21:52:16) : bonjour,
    vous avez fait plus de 300.000km avec un 1.8l vtech BOITE AUTO, sans aucun problème avec la boite auto, c est bien ca???
  • Par Buchette - (2020-10-23 12:09:22) : C'est tout à fait possible cette consommation sur le réseau secondaire en cruisant à 80/90 kmh/h et donc le I-vtec en mode "Eco". Vu les km avalés, elle a pas du faire beaucoup de ville.
  • Par lorenzo - (2021-11-16 16:58:40) : consommation a peu pret dans les meme cordes pour ma part sur 220000 kms a ce our 257000 km fuite moteur maj bva pneus
  • Par Tiago - (2022-01-09 22:12:56) : 184mil km boîte i-shift jamais eu de soucis avec la boîte/embrayage sauf une mise à jour et 2 purges liquide d'embrayage(par précaution), pourtant la voiture à fait 170mil km dans les mains d'une vieille dame. Pour la conso je suis à 6,9L au 100, je fais environ 40km par jour(30% vile et 70% réseau secondaire)
  • Par - (2022-01-28 18:50:57) : DEPUIS 194000 MA CONSO ROCADES AUTOROUTE 5l8 a 6l1 une i shift a changer c est tout mis a part la rouille made in japan

Autres avis Civic 1.8 VTEC 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic