Toutes les fiches C4 :
Citroen C4 1.2 Puretech 130 ch 2015

Avis Citroen C4 1.2 Puretech 130 ch shine - EAT6 - 2015 - Jantes 17' pneus Michelin.

Posté le : 2018-10-19 00:36:37

Qualités : Silence du moteur , confort , véritable coffre . Freinage trés puissant.
Véhicule à conduire avec des (pantoufles ), compte tenu des reprises vigoureuses et de son freinage puissant.
Les consommations relevées sont données, vitesse Gps , températures ext > 20°, vent favorable ou sans vent . Routes avec peu de dénivelé.
En ville il faut une conduite coulée et en anticipant . Toute conduite dynamique se paye .
Les conso. en hiver sont plus élevées. En ville 8,5l

Défauts : Bruits et claquements des suspensions sur ralentisseurs ou routes trés dégradées.
Jantes 17' fragiles.

Consommation moyenne : route à 80km/h(GPS): 6l , autoroute à 110/130km/h(GPS)sur(2200kms): 6,5l Boite EAT6

Problèmes rencontrés : 33000Kms, a part ces claquements signalés sur ralentisseurs ou mauvaises routes : RAS.

GPS d'un autre âge ! ( obsoléte et dépassé ) mise à jour hors de prix !

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50)

Tous les essais que j'ai pu lires sur le Net eu revue ont critiqué sa consommation ! C'etait à une autre époque ! et certainement avec des bottes ou des chaussures de plomb , et sur circuit . Désormais la conduite normale est une conduite coulée .
certes le 80 à 120 en 6,4s comme je l'ai lu et vérifié n'est pas un mite , mais ne soyez ps surpris alors de voir 15/18l !

• Par johnny 36 - (2018-12-15 20:54:11) : Check up avant décollage parfait. Fin de mission: pilote au rapport! Tout va bien chef! Voici mon rapport (sinon RAS).

Respect pour ce commentaire emprunt de prudence, d'objectivité, de sérénité, d'humour et de sagesse.
  • Par DOMBERT - (2020-06-30 17:16:16) : Bonjour,
    je dois repasser au garage entre 2 vidanges pour un rajout d'huile. Là, le mécanicien a ajouté un litre d'huile après 8 000 km...
  • Par Alaine - (2020-10-14 15:01:22) : le moteur 130cv puretech shine BV6 de 2015 consomme de l'huile et le moteur chauffe a 40000km et maintenant a130000 tous les 120 km je mets 1/2 litre d'huile

Autres avis C4 1.2 Puretech 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4