Toutes les fiches C4 :

Avis Citroen C4 1.2 Puretech 130 ch bm6-42000 kms-2015

Posté le : 2017-06-03 20:40:58

Problèmes rencontrés : Comme j'ai déja eu l'occasion de donner mon avis sur ce site à propos de cette auto, je vais passer directement aux derniers souçIS rencontrés sur ce véhicule.
Premier souçi : des bruits de finition venant de l'arrière au niveau des portes. Après avoir graissé tout ce qui pouvait l'être, le bruit persistait. Jusqu'à ce que je rabatte la banquette arrière, et la O miracle, le bruit a disparu. D'ou re-graissage des points d'ancrage, nous verrons le résultat par la suite.
Deuxième souçi : des bruits inquiétants provenant du compartiment moteur.
A l'accélération et/ou lorsque le moteur force, un bruit d'ailettes plastique en mouvement couplé au régime moteur se fait entendre.
Ce bruit disparait au levée de pied mais cela s'accompagne d'un bruit d'air comprimé. Je soupçonne un problème lié à la suralimentation. Le garagiste m'en dira probablement plus.

[Edit 14/06/2017] Suite de mon post du 03/06.

Plutot des nouvelles rassurantes dans l'ensemble.

Le bruit a disparu. Donc il s'agissait bien d'un problème lié à l'ancrage de la banquette arrière.
Après visite chez le concessionnaire (ultra sympathique et courtois), rien de grave concernant le bruit parasite venant du compartiment moteur. Il pourrait s'agir de vibrations d'un collier ou d'un joint.
En tout état de cause, sans lien avec la suralimentation, ce que je redoutais le plus.

• Par C4 - (2017-10-08 12:03:23) : Le bruit du moteur que vous parler , c'est le resonateur d'air ;) c'est toute a fait normal :) !
  • Par totole - (2018-01-28 18:36:43) : Je n'en suis pas sur. Cela n'explique pas les deux bruits distincts qui ne peuvent avoir la même source. Par ailleurs, comment sont-ils apparu ?

Autres avis C4 1.2 Puretech 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4