Toutes les fiches C4 :
Citroen C4 1.2 Puretech 130 ch 2010

Avis Citroen C4 1.2 Puretech 130 ch Conduite trés relaxe, 90% seul à bord.

Posté le : 2020-07-23 11:40:20

Qualités : Confort,silence, boite 8 rapports très souple, très facile à conduire en douceur, à 80 ans j'apprécie, en précisant avoir parcouru environ 2500000 kms à ce jour.

Défauts : Mauvais système de reglage des siéges ,pas pratique et le siége arriere du siége conducteur ne peut se rabattre entièrement si siége avant à fond, avec mes 188 cms c'est génant, le rabat du dossier passager est particulièrement laborieux.Coté consomation elle est élevée pour un petit moteur de 130 cv, 7,44l de moyenne pour 15000kms, avec ma SEAT break 180cv essence 6,8l pour 65000kms,et une autre "pêche"

Consommation moyenne : 7,44 sur routes

Problèmes rencontrés : aucun.

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Confort supérieur à mon break SEAT, pas de comparaison moteur, mais c'est normal avec 50 cv de moins, ce qui ne l'est c'est la consomation excessive pour un petit moteur avec un poid de véhicule identique.

• Par Christophe - (2020-08-05 22:24:22) : J'ai été interessé à la lecture de ce commentaire ayant moi-même une C4 équipé de ce moteur, mais aussi étonné, car je ne consomme que 6,00 l/100 sur route et 6,5 l/100 sur autoroute. Quant à comparer deux voitures radicalement différentes ce n'est comparer: On a forcément plus de "pêche" comme vous dites, avec 180 CV qu'avec 130. Notez aussi, ce que j'ai remarqué en 70 ans de conduite, qu'à puissance égale demandée un moteur, celui de plus forte cylindrée consomme généralement un peu moins que celui de plus faible car il travaille plus près de son régime le plus économique.
  • Par TJ83 - (2020-09-07 21:13:29) : J'ai le 130 puretech BVM 6 et j'ai noté 8l en ville 6.5 sur autoroute avec la clim et 5.9 sur les nationales. Pour ce qui est de la "peche ", passé 1600 trs ,c'est un avion.
  • Par avis du 23/07/20 - (2020-09-08 12:04:46) : Le break Léon est parfaitement comparable, même habitabilité mais plus bas, c'est un probléme physique qui m'a poussé à changer de véhicule et je ne conduis pas plus vite avec le Space Tourer , mais la boite auto 8 vitesses semble etre la cause de la surconsomation de l'avis de mon mécano habituel

Autres avis C4 1.2 Puretech 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4