Toutes les fiches C4 :
Citroen C4 1.2 Puretech 130 ch 2015

Avis Citroen C4 1.2 Puretech 130 ch eat6, 36000 kms, 2015, 16 pouces, millenium

Posté le : 2019-02-24 23:28:57

Qualités : depuis cet achat, 1500 kms parcourus et Bilan; confort: 8/10. Tenue de route: 9/10. Habitabilité: 9/10. Freinage: 8/10. Puissance. 7/10. équipement intérieur: 10/10. équipement informatique: 8/10. utilisation console informatique: 9/10 efficacité S§S: 2/10. Conso: 6/10. j'en oublie mais finissons par la côte d'amour: 200/10.
Citroêniste de la première heure, je découvre la nouvelle "technologie" avec cette C4 130 ess.2015 pure tech eat6 s+s millenium!
Rien à voir avec le dandinement des 2cv, DS, GS, gigantisme des CX ou XM, confinement des Saxo, Xsara. Après une Xantia épuisée, la C4 berline me ravie. Seuls les points négatifs altèrent un peu mon sentiment; je trouve le son et le côté coupleux un peu limite(1200cm3 et 3 cyl.).Le stop and start est trop actif(à éviter dans les bouchons sinon prise de tête). Le passage des rapport en mode auto normal demande à ramer dans les tours.
En décélération de 6 à 5 ème, un accoup se fait sentir. Sinon, je regrette toujours et encore la suspension oléopneumatique!!!
Le bilan global est toutefois très positif; jeune papy de 59 ans, dynamique et encore actif, cette citroên me correspond, je l'adopte!

Frederic Meriaudeau

Défauts : tout est dit dans la rubrique qualités.

Consommation moyenne : 6,7

Problèmes rencontrés : aucun