Toutes les fiches C4 :
Citroen C4 1.2 Puretech 130 ch 2017
16.5/20

Avis Citroen C4 1.2 Puretech 130 ch C4 (II) 1.2 PURETECH 130 MILLENIUM BV6; 20 000 km; mars 2017

16.5/20

Posté le : 2018-04-04 12:45:01

- sans aucun doute son rapport qualité prix
- confort
- connectivité - consommation faible pour un 130ch essence
- son style et son design

- pour le moment aucun défaut pour moi, j'aurai juste à reprocher un comportement pas assez joueur à mon goût.

Consommation moyenne réel 1/3 ville, 2/3 route : 7,1l/100km

Problèmes rencontrés : pour le moment, aucun mais la voiture n'a que 20 000km.

Note : 16,5/20

Prix assurance : 680 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : tout risque avec option : valeur majorée et prêt de véhicule 0km) (Bonus : 43%)

Je possède une C4 (II) 1.2 PURETECH 130 S&S MILLENIUM BV6 depuis 5 mois. J'ai fait environ 5000km avec. Je suis entièrement satisfait de ce modèle dans cette finition millenium. J'avais un budget de 15 000 euros et dans les modèles de voitures que je recherchais, la C4 avait le meilleur rapport qualité prix.

Pour ce qui est du moteur, je le trouve sobre pour un 130ch essence. Il est vif, réactif et coupleux malgré le 1,2. Et même si la C4 propose une accélération franche, il n'en reste pas moins très silencieux.
Je suis passé à l'essence il y a peu, au paravent, je possédais une C4 (I) coupé 1,6 HDI 110 VTS pendant 2 ans. J'ai parcouru 50000km avec. Ce modèle était beaucoup plus joueur dans les virages, en revanche, le confort de la nouvelle C4 est supérieur car ma première C4 avait des suspensions un peu raide à mon goût. Il faut choisir entre sportivité et confort. Mais le nouveau modèle reste très agréable même en montagne et dans des virages serrés.

Pour ce qui est des options, la version millénium est extrêmement bien équipé. Il me suffit de brancher mon Iphone pour avoir un écran dédié à celui ci ainsi que certaines applications (deezer, appel, message, plan, musique, etc...)
La climatisation Bi-zone est très précise. l'assise des siège est confortable. les indicateurs d'angle mort incrusté dans les rétroviseurs, rajoute de la sécurité. Et les radars de reculs positionnée à l'arrière et à l'avant de la voiture sont les bienvenus car la C4 à quand même un bon gabarit.

Enfin, voila, j'aime à peu près tout dans cette nouvelle C4. Maintenant, reste à voir sa fiabilité dans le temps.

• Par damas - (2018-04-19 20:48:53) : Possesseur d'une C4 1.2 puretech 130ch acheté neuve en 2014 je peux faire quelques commentaires.
    L'auto est très confortable, assez silencieuse bref très agréable même sur de longues distances.
    La ligne reste dans le coup et n'a pas trop vieillie mais Citroën a décider d’arrêter sa production.
    Le moteur est un vrai bonheur, tant en couple qu'en puissance, et si l'on adopte une roulage léger, se révéler assez économique.
    L'autre remarque, c'est une auto qui ne mange pas les pneus les Michelin d'origines ont déjà fait 45 000Km et sont encore en parfait état.
    Le défaut qui gâche un peu le tableau est l'étagement de la boite de vitesse qui doit être plus adapté au cahier de charges techniques administratif qu'au conditions de roulage en montagne ou petites routes, ainsi qu'un embrayage trop ferme (dû probablement à la puissance du moteur).
    Un rapport de pont plus court donnerait un vrai plus au plaisir de conduire cette voiture doté de 6 vitesses.
  • Par aladin 91 - (2018-05-01 18:22:33) : possede c4 shine 130cv avril 2017 achat neuf
    gris platinium
    tres confortable tres silencieuse bonne autonomie reservoir
    evry st raphael sans ravitailler conso 7l en moyenne
    bon equipement avec phares xenons option et sieges chauffants
    agreable en hiver.
    on se sent bien a l'avant pas confiné comme dans un 3008
    moteur tres coupleux largement suffisant en toute circonstance avec un sonorite particuliere mais pas deplaisante
    interieur tres bien fini rare chez citroen ...
    grand coffre
    a ce jour 13 000 km ras sauf stop and start rarement actif