Toutes les fiches Range Rover Evoque :
Land-rover Range Rover Evoque 2.0 Si4 240 ch 2012

Avis Land-rover Range Rover Evoque 2.0 Si4 240 ch Boite auto, 106Mkms, année 2012, finition dynamic coupé 3 portes, achat neuf

Posté le : 2020-11-20 12:48:27

Qualités : Sa qualité première est son style, toujours aussi agressif. Il est d'ailleurs toujours aussi agressif à regarder de nos jours et vieilli bien.

Sinon, les dimensions sont bonnes, il y a de la place, le confort est bon, le moteur est pas trop mal, la finition sérieuse.

Défauts : Le défaut le plus embêtant est le suivi en garage indigne du constructeur.

Pour bien situer le contexte : achat neuf avec des options en 2012 pour 74000 euros, sans leasing, sans reprise, donc une somme très importante qu'on ne se permet pas tous les ans.
Je sortais de bmw après des soucis de chaîne moteur et la sortie du petit range a été une aubaine.
Je m'étais habitué à plus de 200ch et le seul moteur d'une puissance comparable était le seul essence.
Pas d'essai possible en 2012 avec l'essence mais compte tenu de la forte demande j'ai acheté quand même.

Le moteur est pas mal mais il est quelconque dans le sens qu'il n'offre pas la poussé qu'on aimerait ressentir et le pire est la consommation toujours autour des 10 litres.
La boite de vitesse ne m'a pas embêté jusque à ses 80Mkms, mais ensuite des problèmes de passage de rapports non solutionné par land rover. Entre bmw et land rover, même histoire, huile long life, à vie, pas de vidange proposée, tout est normal.

Le suivi land rover est pire que bmw parce que chez bmw on respecte un minimum le client mais chez land rover, les premières années ça allait mais depuis quelques années on me prend de haut comme si je devais acheter encore un neuf sans discuter.

Les années passent et mon range évoque veilli mal à l'intérieur. Bruit de mobilier, pannes récurrentes des lèves vitres, rétros, écran, siège chauffant conducteur, batterie, à croire qu'il y a une date de péremption.

Et avec le temps, l'evoque n'est en faite qu'un freelander relooké, la base est la même.

Consommation moyenne : Entre 10 et 11 litres en ville.

Problèmes rencontrés : Boite remplacée car bmw et land rover ne vidange pas.
Changement module de direction.
Changement rotules, train avant.
Changement systéme lèves vitres.
Réparation des rétroviseurs électriques puis changement des rétroviseurs.
Réparation feux arrière.
Changement siège avant conducteur car impossibilité de changement des capteurs chauffants.
Réparation siège électrique.
Réparation fuite huile moteur (qui était en faite une fuite de la boite : ils ont oublié de remettre le joint de carter !)
Changement disques avant voilés.
Changement écran du tableau de bord défaillant.
Réparation haut parleur droit.
Changement climatisation.
Réparation trappe carburant.
Réparation essieu avant.
Changement xénon côté passager, usure anormale.

On ne s'ennuie pas.

Ma note est sévère mais impossible d'être vraiment content de mon achat. Pour boucler cette histoire, la revente de l'evoque a été très compliqué, 5 mois sur leboncoin et un seul intéressé prêt à me l'acheter bien en dessous du prix demandé, l'essence sur le véhicule fait peur.

C'est finalement en allant chez Peugeot pour prendre un 3008 que j'ai eu la meilleure offre de reprise.
Le 3008 est le hdi180, j'ai tellement perdu à la revente que je ne voulais pas remettre énormément.
Le Peugeot n'est pas aussi qualitatif mais joue comme l'evoque la carte de l'agressivité et pour l'instant j'en suis content.

Land Rover m'a déçu, une marque tant réputée et pourtant tant de problèmes rencontrés. Inadmissible.

• Par Victor - (2020-11-21 16:00:35) : L'habit ne fait pas le moine.

Autres avis Range Rover Evoque 2.0 Si4 240 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une LAND-ROVER Range Rover Evoque