Land-rover Range Rover Evoque 2.2 td4 150 ch 2014

Avis Land-rover Range Rover Evoque 2.2 td4 150 ch 30000 km 2014 bla 9

Posté le : 2015-05-21 21:04:13

Qualités : confort

Problèmes rencontrés : probleme boite 9 vitesses automatique : à coups secousse au dessus de 17° extérieur probleme non régulier et bien sur on ne me croit pas car ca n'arrive jamais lorsque le véhicule est en concession
Land rover reprogramme régulièrement la boite mais probleme non résolu
Je leur demande de remplacer la boite mais ils ne veulent rien entendre
Je n'en peut plus de ce véhicule
J'envisage de changer mon véhicule pour une allemande
Par depit dommage car j'adore ce véhicule

• Par yeti - (2015-05-26 19:48:53) : bonjour,
    même problème, retour à la concession MAJ inefficaces,avez vous également un bruit de frottement vers 40 KM en sortie de rond point ?
  • Par hubert58 - (2015-08-18 08:06:53) : J'ai acheté en décembre 2013 un RR EVOQUE 5p TD4 Pur, BVA 9 rapports (nouvelle boîte)
    1er rappel en 04/2014 par la marque , soit disant pour reprogrammé la transmission (???!!)
    J'ai constaté aussitôt des dysfonctionnement du véhicule à basse vitesse lors du passage des 1ers rapports (1 à 5)
    - défaut de puissance au passage de rapports (pied au plancher le véhicule ne répond pas pendant qq secondes)
    - véhicule qui broute
    - bruit de claquement (le concessionnaire m'a dit que était normal: c'est le turbo qui se ventile !)
    On dirait un embraye qui patine !
    Depuis le véhicule a été repris 5 fois par le concessionnaire: sans résultat.
    J'en suis aux courriers recommandés pour avoir des explications mais aussi des propositions.
    A défaut j'emploierai les voies juridiques et demanderai l'annulation de la vente
    (réclamation auprès du concessionnaire et de LAND ROVER FRANCE à Colombes.)
    Dommage pour un véhicule de ce prix !
    Pas fiable (effet TATA?)
    Hubert
  • Par jjm12 - (2016-02-22 00:07:20) : TD4 pure BV manuelle de fevrier 2014 et 32000KM a ce jour.
    J ai excactement le meme probleme ,des accous a vitesse entre 30 et 70 km/h environ ,entre 1500 et 2100t/mn et seulement en quand la temperature exterieure est au dessus de 15 a 18o et accompagnés d un bruit de frottement genre psff psff...en sortie de rond point ou de virage quand je remets un filet de gaz.
    Le probleme ne vient pas de la boite auto car j ai une boite manuelle.
    Le probleme a apparu vers 8000km et n ai toujours pas resolu a ce jour.
    Evidement quand on va l essayer chez le concessionnaire le probleme ne se manifeste pas et j ai l impression qu ils n ont jamais entendu parler de cet incident qui est quand meme recurant sur certaines Evoque (merci internet) et que Land rover ne veut pas reconnaitre car ils ne savent pas le resoudre ou il y a pas mal de frais a faire et on laisse couler la garantie et ensuite tout a coup on trouvera l incident et on pourra facturer a client.
    Si cet ete le probleme n est toujours pas resolu je balance cette voiture a la fiabilité bien douteuse et bay bay Land Rover.
  • Par steph 17 - (2016-11-19 23:51:07) : même gros problèmes avec évoque pure SD4 force est de constater que tous les concesionaires ont le même discours.
  • Par jjm12 - (2017-06-28 16:21:30) : De retour pour donner des nouvelles suit a mon commentaire posté plus haut.J avais toujours ces problèmes d accouts entre 1500 et 2100t/mn a la reprise et seulement a une temperature exterieure de + 18-19o et impossible de resoudre ce probleme d apres land rover... Quand le mois dernier (voiture 46000km et garantie terminé depuis 4 mois) j ai eu une brusque perte de puissance ,le moteur refusant d aller au dela de 1500t/mn et un affichage au tableau de bord performances restreinte"Pas de problèmes du coté land rover assistance, ils ont pris le vehicule en charge , m ont trouvé un vehicule de prêt.Apres diagnonstic en concession " turbo a changer".
    Bilan de l opération est que je n ai pas eu a me battre pour obtenir la prise en charge de l intervention et il semblerai que les accouts aient disparu mais je conduit différament sur les conseils d un mecano.C est a dire qu il me faut la tenir davantage dans les tours (entre 2200 et 3000)et meme de temps en temps ne pas avoir peur de la monter a 4000.Avec tout cela ma conso a pris largement 1.5litres aux 100. J ai eu une 15aine de voitures neuves et c est bien la 1ere fois ou j ai autant d embrouilles en si peu de kilomtrage.Meme avec les françaises tant decriées tout c était bien mieux passé
  • Par BOOST - (2018-03-01 06:46:32) : Evoque SD4 2.2 Meme probleme 5 pannes en 2 ans , j'ai réussi à me debarrasser du vhéhicule avant la fin de garantie , une catastrophe pour un vhéicule à ce prix gros accout au demarrage bug des commandes au volant ect..

Autres avis 2.2 TD4 150 ch Diesel

2.2 TD4 150 ch (150/0)

Infos Land-rover - Services pratiques

Comparez en 5 MIN les tarifs pour votre Land-rover

Vous possédez ou avez possédé une LAND-ROVER Range Rover Evoque

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre LAND-ROVER Range Rover Evoque. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Range Rover Evoque avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Infos Land rover