Land-rover Range Rover Evoque 2.2 sd4 190 ch 2012

Avis Land-rover Range Rover Evoque 2.2 sd4 190 ch BVA 142000 2012 DYNAMIQUE PACK HIVER

Posté le : 2016-05-20 06:53:14

Qualités : Maniabilite esthetique look, silencieuse sur autoroute. Regulateur de vitesse bien placé et simple d'utilisation, bien pensé pour une routiere.

Défauts : GPS : commande vocale fastidieuse, vous arrivez a destination alors que celui ci vous demande encore de confirmer la precedente confirmation de la precedente action, digne d'un gps des annees 80. Du coup je ne l'utilise jamais j'utilise celui de mon smartphone qui me donne ma route juste a l?énoncer de l'adresse... petit exemple : impossible d'aller a la gare montparnasse...
Indicateur de defaut trop succint lorsque vous avez une alerte performance restrainte orange : on sait qu'on a un probleme mais on sait pas quoi donc Passage valise obligatoire pour savoir. Pas d'indication niveau liquide : eau huile sauf quand cest trop tard. Par contre gros message orange incessant et impossible a faire disparaitre quand plus de lave glace, le monde a l'envers.
Coffre arriere trop petit: on peut a peine caler 2 valises moyennes et quelques petits sacs. Obliger de mettre un coffre de toit ou remorque si plus de 2 personnes dans le range.
Reception radio moyenne, le rds fonctionne mal, voir pas du tout lorsqu'on change de region.
Boite auto : laps de temps d'une demi seconde qui peut gener parfois lors d'un kickdown ou retrogradage palette.

Consommation moyenne : 9 a 10 litres/100km selon entretien recent ou pas

Problèmes rencontrés : durite d'air d'admission percee. Encrassage vanne EGR
Pour ces 2 problemes meme message au tdb : performances restraintes orange.
Pour la vanne EGR : devis land rover : 1500e. J'ai fait decalamine le moteur a l'hydrogen sans remplacer la vanne egr, resultat 65e et plus de probleme (pour l'instant) et economie de 1435e.
Jupe avant : elle a laché 2 fois conclusion 116e par jupe. Je l'ai finalement vissée discretement. Jusqu'ici ca tient.

Note : 17 /20

Prix assurance : 1200 euros/an (Assureur : amaguise mais je vais en changer car l'assurance panne mecanique prend tout en charge sauf env.4000 pieces non listes du moteur dont la vanne egr... comme par hasard) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Je ne regrette pas cet achat dans l'ensemble c'est une bonne voiture.
Mais la prochaine sera essence , vu que je fais moins d'autoroute (je fesais 90% d'autoroute avant) et avec une boite manuelle pour le dynamisme de conduite (ca manque parfois) et peut etre dans la meme marque sauf si je suis seduit par une autre, en effet Difficile de revenir a une marque plus tradionnelle apres avoir gouter au range.

Autres avis 2.2 SD4 190 ch Diesel

2.2 sd4 190 ch BVA 142000 2012 DYNAMIQUE (2644 caract. / 0 comm.))
2.2 SD4 190 ch (1313 caract. / 0 comm.))
2.2 sd4 190 ch 76000 (1247 caract. / 0 comm.))
2.2 sd4 190 ch automatique 150 000km d (1110 caract. / 0 comm.))
2.2 sd4 190 ch 110000km dynamic bva6 201 (899 caract. / 0 comm.))
2.2 sd4 190 ch 2011/2012 Manuelle 135000 (872 caract. / 0 comm.))
2.2 sd4 190 ch Dynamic 2014 (866 caract. / 1 comm.))
2.2 SD4 190 ch (806 caract. / 0 comm.))
2.2 sd4 190 ch BVM 2012 46 000 km prest (792 caract. / 0 comm.))

Infos Land-rover - Services pratiques

Comparez en 5 MIN les tarifs pour votre Land-rover

Vous possédez ou avez possédé une LAND-ROVER Range Rover Evoque

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre LAND-ROVER Range Rover Evoque. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Range Rover Evoque avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Land Rover

Infos Land rover