Essai de la Volkswagen Tiguan : faiblesses mécaniques, moteurs (9 parmi lesquels le 2L0 TSI 210 cv et le 2L0 TSI 200 cv ...), vos 168 avis et les performances ...

Crash test Euro-ncap Tiguan

Coffre :
3 aiment 4 n'aiment pas
Coffre (480L) :
7.5
+ d'infos sur la notation
RECHERCHER UNE FICHE ESSAI
RECHERCHER UN ARTICLE

Articles / News Volkswagen

Saga Volkswagen Polo : Star des citadines polyvalentes, la Vo ...

Passat 8 : beauté discrète : Si on a l'habitude de s'ennuyer un ...

Avis auto > Volkswagen > Avis Tiguan (2007)
Evaluation volkswagen Tiguan par les internautes :
3.3/5 (basée sur 133 avis notés)

Volkswagen Tiguan (2007) A5 Type 5N

2.0 TDI 140 ch 116000 km, 2011 , carat 4 Motion
le 2014-10-19 22:51:12

Qualités : qualité construction, entretien, equipement

Problèmes rencontrés : volant moteur sous garantie

Critiques de la VOLKSWAGEN Tiguan A5 Type 5N 2007

Avis Tiguan classés par motorisation

ESSENCE DIESEL
Pas d'avis sur la 1.4 TSI 122 ch
Pas d'avis sur la 2.0 TSI 210 ch

(15 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts Tiguan signalés par les internautes via les 168 avis postés :

Parmi les essais de la Volkswagen Tiguan effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Tiguan.

Comportement routier : 22 aiment 1 n'aime pas

Modularité : 1 aime

Position de conduite : 1 aime

Nombre de rangements : 2 n'aiment pas

Roue de secours : 2 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 3 aiment (Sont concernées : 2.0 TDI 110 ch 15.000 KM année 08/2010 Modéle FAP Bluemotion Technology/Sportline 2 roues motrices, 2.0 TDI 170 ch 120000km;01.11.1999;tiguan 2.0tdi 170cv 4motion, 2.0 TDI 140 ch 163000) 5 n'aiment pas (Concerne : trendline 1.4 150 TSI 2008, 2.0 TDI 170 ch 71.000 Km; mai 2010; Carat, 2.0 TDI 140 ch 25000,2011,4 motion,carat dsg, 1.4 TSI 150 ch AOUT 2010 1.4TSI BLUEMOTION 160CH, 2.0 TDI 140 ch 12500kms 2013 )

Couple moteur : 2 aiment (Sont concernées : 2.0 TDI 110 ch 15.000 KM année 08/2010 Modéle FAP Bluemotion Technology/Sportline 2 roues motrices, 2.0 TDI 140 ch 113000.km millesime 2008 4motion carat.tiptronic) 2 n'aiment pas (Concerne : 2.0 TDI 140 ch Confortline 2008, 80000 km, 1.4 TSI 150 ch 48000kms 2008 sportline)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 2 n'aiment pas

Rapport qualité/prix : 3 aiment

Entretien (coût) : 2 aiment 1 n'aime pas

Accessibilité moteur : 1 n'aime pas

Critique sur la Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 110 ch

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Volkswagen Tiguan (Poster mon avis)

Posté le : 2013-05-25 11:06:12

Qualités : qualité de fabrication/finition, agréments de conduite

Consommation moyenne : 6-7 litres/100km

Problèmes rencontrés : Aucun pour le moment

Note : 15 /20

Prix assurance : tous risques , amaguiz + option 5 ans prix du neuf, assistance plus et garantie objet dans véhicule avec 50% de bonus = 700? par an

J'ai acheté 3 voitures neuves dans ma vie, 2 peugeot et celle-ci, il n'y a aucune comparaison à tous les niveaux, vendeur super sympa qui nous ajoute des trucs en plus (tapis de sol) sans qu'on lui demande, à acheté un bouquet de fleurs pour madame qu'il a mis dans la voiture au "déballage" (la voiture étais sous un voile logotypé VW, pour la forme.)

Voiture très bien finie, très facile à conduire, certain la trouve austère mais c'est pour moi plus un avantages qu'autre chose ( qui veut d'un remake du multipla ???), pratiquement le même prix qu'un modèle de même gamme francais mais bien au dessus niveau finition. Consomme presque rien , étonnant vue le poids de la bête.
Le moteur est certes un peu faible, mais vu que je compte pas faire le dakar avec ...

Reste à voir sur la durée, mais bon les VW sont pas réputées fragiles donc ça m'inquiète pas des masses.

Je regrette pas grand chose, en autres choses je trouve dommage que le système bluetooth soit si "basique", téléphoner, écouter de la musique et point barre, pas possible de mettre en marche SIRI directement du volant multifonction (Mon oreillette bluetooth à 20 euros le peu elle...), pas possible de changer de chanson avec le volant, obliger de le faire de l'iphone...

Le prix des options aussi, mais bon ça je le savais d'avance.

Je recommande, comparé avec la concurrence vous allez vous rendre compte que c'est pas si cher finalement et vous y gagnerez en agrément de conduite, en "classe" et surtout à la revente.

• Par mika - (2014-02-04 19:08:30) : Bienvenue chez Volkswagen! Bonne fiabilité dans le temps.J'en suis à ma 3é Volkswagen 2Golf et 1 Tiguan
  • Par The Avenger - (2014-05-14 16:29:48) : Voir commentaire de notre ami québécois sur son Tiguan. VW ne semble pas mieux que le reste...

Avis sur la Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 110 ch 19000

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Volkswagen Tiguan (Poster mon avis)

Posté le : 2013-05-18 21:25:18

Qualités : tres confortable agréable a conduire

Défauts : je vois pas !les dames aiment les grands pare brises ! pour moi çà va !

Consommation moyenne : descend en dessous des 6 l litres/100km

Problèmes rencontrés : neant

Note : 18/20 je vais pas mettre 20 /20 mais je suis tenté !!

Prix assurance : 425 euros/an en pro(Assureur : maaf ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 plus%)

j'ai toujours eu des peugeots , 205 309 307 sw que j'adorai d'ailleurs pour sa fonctionnalité et confort , 308 , que j'ai encore ! c'est pas comparable pas le même type de véhicule !j'avais pas envie sur le 3008 , et j'ai fait 8 concessionnaires , volvo, Renault, dacia ,nissan , toyota ,kia ( le sportage que j'adore , j'ai failli l'acheter ! ) et Chevrolet ah j'ai oublié audi ! le q3 , commercial harcelant et denigre même le tiguan , pourquoi j'ai pris un tiguan phase 2 ; et bien , valeur sûr ,disponibilité immediate , gps , bluetooth !et plein d'options !! fiabilité , élégant etc et figurez vous le seul commercial qui m'a rappelé , que du bonheur ce véhicule et sa hauteur sur pattes lui permet de passer les congeres l'hiver j'en ai eu l'expérience , partout ou les voitures ont bloquées , mon tiguan est passé , !! j'arrete les éloges , un vehicule ou l'on se sent en sécurité !bravo Volkswagen! je l'aime mon tig!!! je le conseille essayez le !! valeur sure que je veux conserver au moins 1o ans ,car çà coute cher , je l'ai acheté en vehicule de societe avec le kit ! 22000€ ht

• Par Marc - (2013-05-20 16:26:06) : Tout est relatif... 22 000 HT un tiguan c'est pas non plus une fortune... tout est relatif...

Opinion sur la Volkswagen Tiguan 2.0 TSI 200 ch QUEBEC

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Volkswagen Tiguan (Poster mon avis)

Posté le : 2014-05-12 15:25:40

Qualités : Insonorisation bonne, intérieur spacieux,

Consommation moyenne : 9.2/100km

Problèmes rencontrés : Problème d'arrêt sans raison en roulant, très dangereux failli me faire frapper à 2 reprises, il a fait ces arrêts au moins de 35 à 40 fois en 2 ans 5 mois. Très très tannée que puis-je faire? Dois-je avoir un accident avant que la compagnie fasse quelque chose.Présentement c'est moi qui paie pour envoyer le concessionnaire à l'école sur ma voiture. En 2 ans et 5 mois j'ai due perdre ma voiture au moins 3 mois en séquences de 2 semaines, parfois 3 semaines pour qu'ils essaient de trouver le problème ils me le rendait ensuite je roulait et ça recommençait?? J'ai eu un Dodge Caliber pendant 6 ans et je suis allé au garage 1 fois pour le petit moteur allumé dans le tableau de bords et c'était parce que mon pompiste avait mal fermer le bouchon à gaz. Pourtant le prix de Caliber est de beaucoup inférieur au Tiguan. Il me reste 1 an et demi de location j'espère que je ne ferai pas le reste du temps avec toujours cette inquiétude de le voir arrêter sans raison et surtout pas quand j'aurai mes petits fils à bord. Le concessionnaire devrait le ramasser et faire des tests sans le revendre à quelqu'un d'autre. Cette voiture est un CITRON et je suis désolé, j'avais tellement hâte d'avoir une Volkswagen mais je ne crois pas en ravoir une..

2.0 TDI 140 ch 64000 km, année 2010, Carat, 2X4, Rline

Qualités : Finitions, agrément de conduite

Défauts : Confort de suspension

Problèmes rencontrés : Fuite liquide de refroidissement et trappe a essence qui reste fermée une fois sur deux

Prix assurance Tiguan : 600 euros/an (Assureur : Euralpha ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 46%)

Deux mois après la révision des 60000km réalisé en concession VW ( 400?), le voyant de liquide de refroidissemnt s'allume. Je fais un complément après avoir appelé le garage pour me plaindre. 15 jours plus tard, je constate que le vase est à nouveau vide et qu'il y a une fuite sous le moteur. Direction VW où on diagnostique la casse de la pompe à eau. Devis 800?. En effet, en plus de la pompe à eau, le garage préconise le changement du kit de distribution car intervention sur la courroie. Donc véhicule 64000 km, casse de la pompe à eau, 800 euros. En négociant bien, j'ai 70% de prise en charge sur la pompe mais pas le reste.
Avant mon Tiguan, j'avais une Audi A3 puis une Audi A4 et j'ai été embêté pareil. Problèmes de vitre électrique, de radar de recul, de clim, etc. Le pire, sur l'A4, 4 ans, casse pompe à huile à 56000 km, 3000 euros de réparations pris en charge à 50% par Audi. Restait 1500 euros à ma charge. Vive la qualité allemande et en général, vive l'automobile.

Posté le : 2014-06-06 14:52:05

Diesel 2.0 tdi 170 fap 4 motion 2011 modèle sports octobre 2010

Qualités : très bien fini, confortable, très bonne tenue de route même sur la neige avec pneus d'origine bien pour tirer la caravane de 1250kg et belle gueule de véhicule habitabilité très correcte. Voiture haute donc très bien pour ceux qui ont des problème de dos, et pour la visibilité.

Défauts : très mou par rapport à mon Touran tdi 140(ce doit être du au fait que c'est une transmission intégrale), consomme + est + petit et - pratique( mais ça je savais ce n'est pas le même genre de véhicule), on doit rétrograder très souvent 1 voir 2 rapports pour doubler ou en bas d'une côte( je suis très déçu au point de vue moteur, je regrette les injecteurs pompes, pour la patate, la consommation et le bruit rageur) il est pourtant bruyant même avec une rampe commune d'injecteurs, mais le bruit moteur est moins beau. Il est assez cher surtout avec les options.

Consommation moyenne : + de 8 litres/100km et 12 litres en traction et consommation d'huile nul suite à un rodage tés sérieux.

Problèmes rencontrés : défaut de boîtier électronique pour les capteurs de radar, et le capteur de pluie, réglé par le garage sans aucun problème

Prix assurance Tiguan : un peu plus cher que le Touran (Assureur : MACIF ) (type de contrat : multirisques ) (Bonus : 50 %)

Posté le : 2011-06-21 09:51:28

• Par TOREGRUF - (2011-11-08 18:47:50) : DEFAUT TIGUAN 9400 KLM SUPPORT BOITE DE VITESSE HS

Avis sur la Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 110 ch 28000

Qualités : LA DOUCEUR !!silencieux,poli valent,sécurisant,sobre

Défauts : direction un peu lourde, SAV

Problèmes rencontrés : usure prononcée des pneus av 215.65.16 hankook à 28000 km. un service commercial indigne de vag

Prix assurance Tiguan : 336 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : rc+dommages et vol au véhicule) (Bonus/Malus : bonus 50+20%)
336? macif

une machine à ROULER!! véhicule plus doux à conduire que le tdi 140 que j'ai possédé.Moins de réactions dans le volant à l'accélération dues à des pertes d'adhérences du train av. Pour les moins,conso identique pour une puissance
moindre et usure plus rapide des pneux AV (même marque type et dimensions)
Ce tableau est assombri par les méthodes condannables employées par la
concession VAG du MANS lors de la transaction des 2 tiguan.Changement de leur tarif du tdi110 alors que le bon de commande était signé par les 2 partis et le règlement effectué.Malheureusement l'attelage du tdi 140 était déjà déposé lorsque l'ont m'a averti le surlendemain de payer plus, sinon "pas de nouveau tiguan 110". En plus ils l'ont fait rouler (de 3400km à 3828)et une rallonge forcée de 400€.ma conclusion, le tiguan OUI!!!la concession NON !!! pour le sav ???

Posté le : 2013-10-23 23:19:19

2.0 TDI 140 ch 48000 km, sportline 4motion, 2009

Qualités : précision trajectoire et tenue de route

Défauts : passage de vitesse en sous régime (même assez léger)=coupure moteur (protection transmission?)

Problèmes rencontrés : sondes FAP quasi inopérantes changées à 36700 km avec colmatage 54%

Note : -/20

Prix assurance Tiguan : 870 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques 2) (Bonus/Malus : 65% bonus)

Pour: bonne tenue route, bonne traction,performances tous chemins.

Contre: panne très connue des capteurs différentiels de FAP qui aurait du faire l'objet d'un rappel pour changement systématique. Non prise en compte des effets secondaires càd changement de l'huile moteur après plusieurs tentatives de régénération non gérées de ce fait avec montée de gazole; et vieillissement prématuré du FAP. Conception générale fragile nécessitant une attention et un entretien d'horloger suisse peu compatibles avec les qualités du SAV dont le l'objectif est : durée de vie cinq ans ou 200000km.Fréquence d'entretien HALDEX pas exactement en accord avec les recommandations du constructeur suédois. Protectionnisme de mauvais aloi sur huile de boite. manuelle. Ancien véhicule Renault Scénic 1.9 TDi (RAS à 348000kms!un changement d'amortisseurs bien entendu!...)

Posté le : 2013-02-13 12:33:22

2.0 TDI 140 ch 155000

Qualités : Visibilité, confortable

Défauts : bruyante , manque d'espace dans le coffre

Problèmes rencontrés : Direction assistée dure et bloquée en roulant

Prix assurance Tiguan : 835 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 48%)

J'ai eu une grosse frayeur la semaine dernière, je roulais en ville, quand j’arrivais à proximité d'un rond point, lorsque le voyant de direction s'est allumée en rouge, la direction est devenue hyper dure!!!
J'ai ralenti considérablement, et ai réussi à braquer avec énormément de difficulté. Je suis assez costaud, c'est pour cela que j'ai réussi à tourner.
Si ma femme avait été au volant, elle se serait retrouvée au milieu du rond point, donc accident. Les véhicules récents sont trop dépendant de l'électronique, et mon avis est que c'est d'autant plus dangereux pour les conducteurs et les passagers.
J'ai fait une demande aujourd'hui à volkswagen pour la prise en charge de la colonne de direction, car il y a probablement un capteur intégré dedans qui est défectueux.
J'attends d'en savoir plus pour savoir si c'est bien cela qui est la cause de mon problème et pour connaître l'avis de VW dans la participation à cette panne.

Posté le : 2012-08-22 23:26:10

2.0 TDI 140 ch 228000 kilomètres, Année 2008 , Carat Boite Auto

Qualités : Places avant et arrière grandes , coffre grand idéal pour famille , idéale sur Autoroute,

Défauts : Accoudoir central avant petit , suspension dure sur routes segondaires

Problèmes rencontrés : Dysfonctionnement moteur et pression d'huile

Prix assurance Tiguan : 2200 euros/an

Tiguan acheté en Juin 2008, puis en 2009 , le problème du Voyant Dysfonctionnement moteur est apparu . le Garage m'a dit ne pas trouver d'anomalie, le voyant dysfonctionnement n'apparu plus alors . Puis en 2011, le voyant se remet a m'alerter, je l'enmène à nouveau chez VW, et là ils trouvent un problème, font venir la pièce d'Allemagne et me font payer puisque j'ai dépassé les 2 Ans de Garantie ...
Maintenant , le 9 /10/2014 , sur l'autoroute , un voyant pression d'huile s'allume, puis Dysfonctionnement moteur, puis Pression d'huile coupez moteur
Ce que je fais immédiatement . Je me fais dépanner jusqu'au VW le plus proche , et celui -ci m'indique que je dois changer le moteur suite problème pression d'huile /// COut 11500 € // Même pas le prix de ma voiture , vu l'ancienneté et les kilomètres /// Puis évoqué le défaut de vice caché ? // Merci de me dire, je ne sais pas quoi faire

Posté le : 2014-10-13 19:18:43

2.0 TDI 140 ch

Qualités : véhicule très facile à conduire presque confortable

Défauts : trop de gestion électronique qui le fragilise et le met en défaut

Consommation moyenne : 6l et plus suivant utilisation

Problèmes rencontrés : sonde de gestion du moteur et FAP

Prix assurance Tiguan : 170 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : Tiers ) (Bonus/Malus : 50%)

J'ai acheté ce tiguan pour remplacer mon Mercedes ML 270 luxury . Le tiguan m'apporte un sentiment de légèreté dans tout les sens du terme déjà une semaine et des voyants s'allument sur le tableau de bord , petit moteur jaune et maintenant le témoin de bougie de chauffe et la , perte de puissance et me dit d'aller au garage , Il vont se frotter les main quand il vont me voir arriver... Par contre au niveau des options , ordinateur de bord, toit pano, et toute les fonctions je tire ma révérence c'est le top belle finition et même la forme du véhicule ,superbe.... Le ML toutes options j'ai eu du bonheur pendant des années Mercedes c'est du lourd du solide avec de la finition y compris dans la partie moteur isolation des parties électriques et support de tout ce qui y est lié

Posté le : 2013-01-20 17:55:04

2.0 TDI 140 ch 92000, 2008, confortline

Défauts : fiabilité

Problèmes rencontrés : transmission à changer à peine au bout de 3 ans

Note : /20

Prix assurance Tiguan : euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : %)

j'étais satisfait de mon acquisition d'un tiguan mais à peine au bout de 3 ans, il faut remplacer la transmission :4200 € : c'est quand même décevant.
VW attend de ma part copie de mes factures d'entretien pour savoir s'ils prennent en charge ou pas mais il faudra qu'on m'explique quel est le rapport entre des entretiens où on se borne à faire des vérifications de niveau, des vidanges, le filtre à huile et le fait que la transmission soit cassée.

Réponse : eux espèrent ne pas avoir à payer ... Un oubli d'entretien et les voila déchergés légalement de votre problème avec de belles économies à la clé. Effectivement il est rageant de se voir refuser la prise en charge d'une transmission pour une vidange oubliée (et qui plus est n'a rien à voir avec la transmission). Hélas c'est partout pareil.

Posté le : 2011-12-05 20:08:21

2.0 TDI 140 ch

Qualités : je cherche et je ne trouve plus

Défauts : les défauts sont tout d'abord chez volkswagen France

Problèmes rencontrés : depuis 2009 je ne comte plus les problèmes

je n'ai plus envie de parler des problèmes sur mon tiguan! en revanche, j'ai très envie de dire que le groupe Volkswagen France se moque bien des problèmes de ses clients et ils font durer le plaisir pour finir par dire qu'il ne veulent rien entendre! Merci bien à ce groupe de marque allemande qui accepte de me laisser payer près de 7000 euros de réparation suite à un défaut de pompe HP, ils trouvent ça normal! et je ne parle pas du compresseur de clim qui est HS au bout de 100000km et également du turbo qui a un point dur à bas régime, je ne désespère pas d'avoir à le changer d'ici peu de temps. je pense reprendre une voiture bien française. Que dire de plus? DAS AUTO! c'est vraiment de la .....! je compte bien passer prochainement à julien courbé pour parler de tout ça et nous allons bien voir!

Posté le : 2014-06-04 10:33:30

2.0 TDI 140 ch 91000

Problèmes rencontrés : boite de vitesses a 91100 kms volant moteur

la boite de vitesses a cassé, les vitesses ce sont mise à sauter comme ça - diagnostique fait chez ww la bite a vitesse morte le volant moteur les masselotte morte embrayage a changer avec butée cout du travail 6500 euros rien de pris par ww portant la garantie était de 4 ans mais passé de 15 jours - maintenant plus de clim je ne sait pas pourquoi . c est quand même un véhicule qui a couté 45000 ? - alors ne me parlez plus de la qualité chez wv et encore moins du service clientèle qui fait attendre les gens sans réponses de leur part pour dire après 3 mois d'immobilisation rien de pris en charge au bénéfice du vice cache - en fait c'est une voiture comme les autre mais avec en plus des pannes tout le temps - aujourd'hui c est le ventilateur chauffage - hier c'était le toit ouvrant - demain la vanne gr - en fait ce n'est pas un véhicule a recommander et tres peu fiable - rien ne vaut une vrais japonaise !!!!!

Posté le : 2014-03-28 10:58:47

2.0 TDI 140 ch 163000

Qualités : confort, tenue de route , puissance

Défauts : fragilité des capteurs de recul

Problèmes rencontrés : usure des pneus sur 4X4 , 1 capteur ARG HS > tous les capteurs inopérants , bruit de roulage

Prix assurance Tiguan : 663 euros/an (Assureur : 4 Assur) (type de contrat : Tout Risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

Acheté depuis peu , très satisfait du confort à bord et des amortisseurs faisant que la route ne se sent pas . Pas de mauvaise impression de l'assemblage général au contraire . La consommation est impressionnante si l'on accélère mais la puissance est vraiment disponible . Si l'on fait attention on peut descendre en dessous de 7 litres/100km même en ville mais il ne faut pas appuyer . Je pense qu'il faut toute fois parfois monter dans les tours pour éviter l'encrassement du FAP et mettre en danger la vanne EGR .Cela peut se faire à faible vitesse et faible conso , il suffit de rester en rapport bas .

Posté le : 2014-10-01 00:55:07

2.0 TDI 140 ch 36000 kms année 2010 R LINE

Qualités : consommation

Défauts : un peu bruyant

Problèmes rencontrés : remplacement des cardans

Prix assurance Tiguan : 430 euros/an (Assureur : macif) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50%)+16

bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un TIGUAN R LINE TDI 140 CV de 36000 kms en occasion. Très beau véhicule en blanc nacré, consomme peu 6l aux 100. Je ne fais que des petits parcours campagne ville pas encore d'autoroute. Très agréable à conduire, ce vehicule est garanti 1 an piec et main d'oeuvre par la concession qui me l'a vendu. Le seul hic, c'est que j'ai du faire changer 2 cardans à 36000 kms pris en garantie.
Sinon, moteur un peu bruyant, et il faut à chaque fois mettre sa ceinture de securité sinon vous ne pouvez pas rouler, la voiture est bloquée. C'est une habitude à prendre cause frein à main electrique.

Posté le : 2013-04-11 07:13:42

Avis sur la Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 140 ch Carat 2009

Qualités : version carat luxueuse ...

Défauts : prix, fiabilité

Problèmes rencontrés : pneus GPS rns510 et toit ouvrant

Toit ouvrant fuyant àpres 3 ans et 45000 km
VW a l'habitude , me change ou me nettoie les évacuations
Facture 90 euros ..... J'ai payé mais sur un pb aussi récurrent sur ce modèle , est ce normal .....?

Mon GPS rns510 qui plante méchamment sur un long trajet (plus de musique , plus de GPS, plus d'infos conducteur !)
Résultat : VW me demande de le changer (2000 euro je refuse) et je tente le coup avec un (vrai) électronicien .... Il me le restaure (pb de soft uniquement dans mon cas 40 euros !!!!! Nota un neuf équivalent au rns 510 mais plus fiable vaut 700 euro d'après cet expert !!!!!!!!!

Derrière révision a 57000 : je dois changer les 4 pneus qui ont moins de 25000 !!!!!!!!! La aussi est ce normal ?!

Posté le : 2013-07-06 07:13:30

2.0 TDI 140 ch 75600 kms, 06/2008, CARAT 4 motion AUTO

Problèmes rencontrés : Suite à dysfonctionnements moteur+voyants allumés, remplacement sonde lamba à 60000 kms, remplacement volet d'admission à 75000kms.

Déçu par la fiabilité vw puisque chaque année il y a un dysfonctionnement moteur donc réparation coûteuse puisque au total en deux ans, presque 600 euros de réparations sans compter les entretiens réguliers. En plus Flashage du poste audio/Gps à prévoir, car plusieurs soucis de "bug" mais le garage me prévient que le système risque de ne plus fonctionner après... 1000 euros à prévoir en cas de chgt du système autoradio+gps.

Réponse : pour ce genre de soucis vous n'aviez rien à débourser. Ce n'est pas une pièce d'usure et votre voiture est en plus très récente. Faites marcher l'article 1641 (garantie légale contre les vices cachés). Pour les soucis de sonde lambda et volet d'admission vous n'auriez pas du payer entièrement la facture...

Posté le : 2011-11-15 11:34:48

2.0 TDI 140 ch 90000km, 2007, carat edition

Qualités : fiabilité

Défauts : Bruyant au ralenti

Consommation moyenne : entre 7 et 8 litres/100km

Problèmes rencontrés : RAS

Tiguan 2.0L CARAT de 2007

Jamais aucune panne, véhicule fiable. Je suis surpris de voir certains avis mais quelque soit le modèle de temps en temps le fait de ne pas passer son temps à maltraiter les véhicules évite beaucoup de panne.

Le premier conseil pour soulager un moteur est d'attendre qu'il soit chaud avant de taper dedans. Une usure prématurée des pneus montre souvent que le conducteur se prend pour un pilote ou qu'il a tendance sous prétexte d'un 4x4 à monter sur les trottoirs par l'avant ce qui abime la géométrie. Perso je viens de changer mon train de pneus à 70000 km. Après comme tout constructeur VAG a ses problème de fiabilité notamment sur les sondes mais au final reste bien au dessus de beaucoup de constructeurs.

Posté le : 2014-07-01 11:05:17

2.0 TDI 140 ch année 2008 65000km 4motions

Qualités : Confortable Passe partout et Sa cote de revente

Défauts : On ne peut pas passer en 4X2 pour consommer moins

Problèmes rencontrés : à 60000km une sonde FAP plus décalaminage du pot (300?) + Volant bi masse + embrayage (2032?) 0% de prise en charge par VW (10 mois hors garantie).
[<b>Admin : </b> à 60 000 km la marque aurait du payer toute la facture ... Vous n'avez pas utilisé vos droits liés à l'article 1641 du code civil qui oblige tout fabricant à prendre en charge tout produit atteint d'un vice caché, c'est à dire un problème précoce. Cela n'a rien à voir avec la garantie constructeur.]

VW France ne fait aucun geste et le concessionnaire pareil. Problème connu sur toutes les marques mais c'est toujours le particulier qui paye. C'est vraiment honteux, pourquoi ne se retournent-ils pas contre l'équipementier !!

Posté le : 2012-02-03 15:24:13

• Par Axy - (2012-02-21 18:16:06) : Comment faire valoir ses droits (Art. 1641 du CC)? Assistance juridique? avant ou après réparation, dois-je faire appel à un expert, comment prouver le vice caché? merci de votre réponse qui peut servir à tous j'en suis certain.
    Cordialement

2.0 tdi 170 carat 4motion 11/2008 BM

Qualités : comportement routier, consommation, qualité finition, allure générale, cout entretien raisonnable, confort(pour les adeptes de VW!)

Défauts : vous avez le choix entre un grand coffre ou de grandes places passager AR mais pas les 2 ce qui le rend presque limite pour une utilisation familiale, planche de bord idem golf plus...bof, 6ième très très trop molle on se demande parfois où sont les 170cv

Problèmes rencontrés : compresseur clim 72000km, sonde FAP 85000km

Prix assurance Tiguan : 800 euros/an (Assureur: macsf ) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : 50%)

En fait son plus grand défaut est qu'il est beaucoup moins grand qu'il ne parait et il est vrai que l'on peut le comparer à une golf plus surrélevée
ce qui à près de 40000e pourrait justifier de quelques centimètres de plus à l'instar des X3 et Q5

Posté le : 2011-09-09 11:03:47

2.0 TDI 140 ch 49700 km annéé 08/2008

Qualités : voiture agréable, beau véhicule

Défauts : quelquefois roule très vite et d'autre fois, je dirais qu'il a du mal. de la buée à l'intérieur.

Consommation moyenne : 8 à 9/100km

Problèmes rencontrés : moteur klaxon, toit qui fuit, capteur de pression changé et volet de régul

Prix assurance Tiguan : 640 euros/an (Assureur : maaf ) (type de contrat : tourisque ) (Bonus/Malus : 50 %)

j'adoré cette voiture, je trouve que les places arrière sont agréables pour les grandes personnes "genoux qui ne touchent pas les sièges avant" par contre elle a 49700 km et j'ai eu des soucis pas mal de pièce changée et pas toutes prise en compte par le conccessionnaire, une fois la garantie terminé c'est dur de subir des problèmes pour un véhicule acheté neuf et très peu de km, mon fils me dis toujours tu devrais la vendre, tu vas toujours être embêtté.

Posté le : 2012-02-28 16:36:45

• Par nath - (2012-10-27 16:25:28) : je vous comprend j'ai les même problème tiguan de 2008 carat toit qui fuit déja changé et re fuite des qu'il pleut trop fort et trop longtemps volet de capteur changé, moteur de klaxon changé ma voiture à 60000 km vraiment cela fait peur j'appelle lundi le concessionnaire pour le toit. si il ne veut rien entendre car plus de garanti je fais expertiser mon tiguan et facture et bon à l'appui
  • Par Laurence - (2012-11-01 21:32:27) : Que des problèmes avec Tiguan Carat 2008
    Toit ouvrant qui fuit et bien sur c'est de ma faute car je ne l'ai pas nettoyé dixit .vwg Nice , la bonne blague!!!!
    Capteur de pression change à 75000
    Butée de pédale d'embrayage à 65000
    Frein a main électronique bloque à plusieurs reprises
    Panne moteur à 35000
    J'espère m'en débarrasser très vite
  • Par Isabel - (2013-01-10 23:51:47) : Pareil pour moi:J'ai un tiguan d'aout 2009,en juillet 2012,de l'eau descend sur les montant des portes.
    Je préviens le garagiste.."pas le temps,on vérifiera à l'entretien..."
    Me voici à l'entretien où on me dit avoir pris des photos "du cas" et on me retéléphonera.
    Chose faite car je reçois un message sur mpn portable:
    "oui madame,vw refuse de prendre la réparation en charge donc pour le toit , en cas de réparation,il vous en coutera 1600 euros ttc"
    Je suis verte de rage! I l est hors de question que je débourse un centime pou une voiture payée si chèrement.
    A suivre..

2.0 TDI 140 ch 34000 km - 2009 - CARAT 4MOTION

Qualités : intérieur bonne

Défauts : PMO cher, pas de prise en charge constructeur

Problèmes rencontrés : changement du compresseur de clim + recharge de clim + nettoyage ....= 900 euros !! aucune prise en charge du constructeur même après avoir écrit au PDG , lamentable

Le service client VW france m'a offert 150 euros d'avoir sur le prochain entretien, super avec de l'huile long life je vais faire 30000 km , et je ne fais que 15 / 20000 km / an super VW , ils savent satisfaire les clients et les fidéliser...

Maintenant a 36 000 km j'ai le voyant du FAP qui s'allume et là l'inquiétude me gagne ...quand on sait que très souvent avant 40000 km le capteur de différentiel rend l'âme...a suivre donc
bon ben moi qui était content d'acheter VW , je vais peut être acheter japonais ou coréen....

Posté le : 2014-04-25 19:58:07

2.0 TDI 140 ch 47000

Qualités : Agréable à conduire , consommation correcte .

Défauts : Carrosserie très fragile , impression de rouler dans un château de carte , l'expression vient de mon carrossier . Bonne voiture mais il ne faut toucher avec , un 4 *4 fait que pour la ville et l'autoroute !!
pas de roue de secours , c'est un gros piège le jour ou vous avez ce problème , pas le choix de pneus puisque pris dans l'urgence et souvent obligé de changer les deux pneus et à quel prix , c'est un gros piège !!

Problèmes rencontrés : Bruits dans le tableau de bord et pour regarder vw demande de faire un diagnostic payant alors que la voiture vient de chez eux et sort tout juste de garantie !!

Prix assurance Tiguan : 550 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50 %)

Posté le : 2013-04-08 16:51:45

• Par 6257 - (2013-11-07 17:44:35) : eh bien à quoi sert d'après vous les assurances au kilomètres et crevaison? Calculez le surcout d'avoir en permanence une roue de secours et vous verrez. Et votre carrossier ne serait-il pas de mauvaise foi car si c'était vrai les couts de l’assurance d'un tiguan serait prohibitif ce qui n'est pas le cas.

2.0 TDI 140 ch 68000

Qualités : Trés bonne qualité de finition et pas de bruit parasite

Défauts : Je trouve que 40 ou 50 cv en plus pour son poids lui iraient bien

Problèmes rencontrés : Rien de grave pour le moment
Moquette avant mouillée quand il pleut probleme du aux tuyaux d évacuation d eau du toit ouvrant

Très bon véhicule et très polyvalent.
Faible consommation pour un 4 motion avec boite tiptronic 7.5/ 100 km
réel depuis que je l ai acheté.On se sent bien à bord et vraiment en sécurité même sous la pluie.Véhicule qui freine aussi très bien , confort un peu ferme avec le pack sport et jantes de 18 pouces mais bonne sensation sur la route .
J'attends la prochaine génération en espérant que la puissance grimpe de 40 ou 50cv supplémentaire pour plus de sécurité lors des dépassements car il est très lourd.

Posté le : 2012-10-25 21:50:59

2.0 TDI 140 ch 2000km,année2012,sportline

Qualités: matériaux utilisé de très bonne qualité, équivalant Audi q3 qui est plus cher

Consommation moyenne : entre 7,5 et 8,5 litres/100km

Prix assurance Tiguan : 460 euros/an (Assureur : maf ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

Acheter pour remplacer un grand scénic 2 en essence 2 litre 16s,gros changement,véhicule très agréable,silencieuse,bonne tenue de route,et coûte bien moins cher que le q3 de chez audi,au niveau consommation pas de miracle pour un véhicule de 1660kg,entre 7L50 et 8L50 (25%autoroute,25%route et 50%ville)au niveau électronique bien au dessus des françaises (détecteur de pluie,régulateur de vitesse bien plus précis)les matériaux utilisé sont de très bonne qualité,content de mon achat.

Posté le : 2013-03-03 18:54:53

Avis sur la Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 140 ch 71000 2009 Sportline

Qualités : consommation faible

Défauts : fatiguant sur long trajet , fiabilité

Problèmes rencontrés : Sonde temperature du FAP hs a 44000 kms , a 70000 kms plus de chauffage a gauche servo moteur du volet de chauffage hs , 6 semaines de delais pas dispo en europe , bruit important portiere conducteur du a un manque de graisse dans serrure

Prix assurance Tiguan : 450 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Je ne suis pas sur de reprendre une volkswagen, de plus jai pris une extension de garantie 5 ans qui en fait est prise par volkswagen bank qui soutraite cette garantie donc pas sur que toutes les pannes soient prises en compte car il faut l'accord de cet organisme

Posté le : 2012-11-29 20:37:37

2.0 TDI 110 ch 69000KMS, année 2011, sportiline

Qualités : esthétique, tenue de route, sobriété moteur

Défauts : rétro-électrique non automatique, accès moteur, manque rangements intérieur

Problèmes rencontrés : limaille de fer dans le circuit d'injection devis: 7542? il faut tout changer l'injection.

J'ai acheté le Tiguan début 2014 il avait 65000kms et j'ai roulé 2 mois avant de rencontrer des problèmes en avril,le garage vendeur ne prend pas la garantie car souscrit 6mois(moteur, boite, pont)et vw france non plus, malgré un rappel massif des véhicules construits de 2009 à 2012 précisément pour ce problème, pompe à injection défectueuse. rdv experts en septembre.
véhicule immobilisé depuis juin 2014 avec 70000kms.

Posté le : 2014-08-22 14:36:58

2.0 TDI 140 ch 4Motion 88000 km

Qualités : robustesse de l'intérieur, 4 motions

Problèmes rencontrés : compresseur clim à 80 000km, fuite pompe à eau (88000 km), fuite amortisseur avant (88 000km), bruit crémaillère et bruit dans le toit ouvrant

Ca commence a faire bcp de pb depuis que j'ai passé les 80 000 km !!! sinon avant rien à dire.

Compresseur clim HS : pris à 100% piece et 50% MO
Fuite pompe à eau : pris à 90% piece et 50% MO (mais chat courroie de distribution...)
Amortisseur avant HS : --> je m'en vais négocié une prise en charge !!!!
Bruit dans le toit ouvrant toujours pas trouvé
Bruit de crémaillère agacant !!!

Posté le : 2014-09-27 12:13:09

Carat NOIR 170 CV FAP / 2009 / 20000 KM

Problèmes rencontrés : Sonde FAP changée à 1200 KM , Toit ouvrant HS , Entrée d'eau par le toit ouvrant ( joints de toit panoramique mal collés , Rideau de toit ouvrant changé deux fois ), carrosserie limite , enfoncement de la tôle du hayon à la fermeture ( fragile ), usure précoce des pneus 25000 km , déprogrammation de la télécommande , injecteurs bouchées à 15000 Km .

Prix assurance Tiguan : 720 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50 %)

Véhicule supportant très mal les climats tropicaux ( Antilles ) Mécanique ok , finitions OK mis à part le toit ouvrant .

Posté le : 2011-08-13 12:30:51

2.0 TDI 140 ch Carat 4 Motion tiptronic

Qualités : tenue de route, finition intérieure, coffre spacieux

Défauts : problèmes électroniques, bruit dans tableau de bord

Problèmes rencontrés : transmission des roues arrières cassée au bout de 5 ans (88000kms)

Transmission arrière qui casse prématurément, VW admet un défaut d'origine de la pièce mais ne prend en charge que 70% du coût, il reste à ma charge 1600€ !!! Bref, très déçue par la soit disant qualité VW. On paye cher la marque a l'achat et autant en travaux de réparations dont on pensait être plus à l'abri...je ne rachèterai plus VW ni Audi d'ailleurs (aussi des problèmes).

Posté le : 2014-08-21 19:15:34

TIGUAN 140 2.0 TDI BLUEMOTION

Défauts : VEHICULE QUE LES RONGEURS ADORENT !!!!

Problèmes rencontrés : VEHICULE MANGE PAR LES RONGEURS !!!!

Prix assurance Tiguan : 900 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : %)

VEHICULE QUI POURRAIT ETRE AGREABLE SI CE N'EST QUE CERTAINES PIECES SONT A BASE DE MAÏS EH OUI VOUS NE REVEZ PAS ! EN CONCLUSION LES RONGEURS ADORENT CE VEHICULE QUI VAUT TOUT DE MEME 35000 EUROS.
VOLKSWAGEN NE TRAITE PAS CES VEHICULES CONTRE LES RONGEURS ET REFUSE DE PRENDRE A SA CHARGE LES REPARATIONS

EN CONCLUSION FUYEZ VOLKSWAGEN

Posté le : 2011-09-02 16:56:07

• Par katounette - (2012-07-09 19:17:37) : TOUT à fait d'accord c'est un scandale .... j'ai eu le même problème et plusieurs fois !!!
  • Par coco - (2012-11-23 12:28:20) : Et bien non, vous ne rêvez pas, bon nombre de pièces auto sont à présent à base de maïs, que ce soit chez VW ou chez les autres.
    Recyclage, respect de l'environnement etc, rien de bien neuf sous le soleil.
    Relativisions un peu, bien des pièces auto sont rongés pas ces petits indésirables sans que la composition de l'élément y soit pour quelque chose. je parles des câbles de batteries, des faisceaux, etc etc qui pourtant ne sont pas à base de maîs, mais en bon vieux caoutchouc...

Un conseil la prochaine fois que vous changez une pièce rongé par des nuisibles aspergez y dessus ou laissez même trempé la pièce dans un produit odorant ou répulsif (qui naturellement ne risque pas de bruler) et votre problème est résolu. Je vis en campagne et je le fais. C'est très efficace. Un peu de bon sens évite parfois de payer des factures pour rien.
  • Par kikoun - (2012-12-10 12:31:27) : Je ne saisis pas très bien le lien entre le prix du véhicule et le fait qu'il soit composé d'éléments naturels...
    Vous achetez un véhicule cher et donc le droit de polluer la planète aussi ?! C'est ça ?!
    Personnellement, dans ma Sandero, (et oui, j'ai les mêmes problèmes que vous ! Mais en dacia...) j'ai changé une fois, par le biais du garage, un câble d'allumage rongé. Depuis, je connais l'origine du problème. La fois d'après, je l'ai acheté chez oscaro... La fois d'après aussi, et j'ai mis du répulsif rongeur dans le compartiment moteur, que je renouvelle de temps en temps. ça coute deux sous en grande surface et depuis : plus de problème...
    Mon grand-père avait déjà ce genre de problèmes avec sa 2cv...
    Comme mis plus haut, si vous voulez payer en concession agréé, c'est votre choix....
  • Par Mourad - (2013-06-05 11:36:33) : Mettre 0/20 à une bagnole pour un problème de rongeurs, que n'importe quel péquin, campagnard ou non, rencontrera si il a des rongeurs près de chez lui est un peu exagéré tout de même... Témoignage excessif et totalement partial...
    On peux mettre 35 000 euros dans une bagnole mais on ne peux pas acheter un peu de raticide....
  • Par Annabel - (2013-10-15 14:23:59) : J'ai acheté un sac louis VUITTON. Un mois après, mon chien l'a déchiqueté. J'ai réclamé auprès de VUITTON, qui étonnamment ne traite pas ses sacs contre les Yorkshires et bien la marque n'a rien voulu entendre... SCANDALEUX vu le prix du sac !!
  • Par momo - (2013-12-13 16:08:20) : Bien vu Annabel ;-)

2.0 TDI 170 ch 71.000 Km; mai 2010; Carat

Qualités : fiabilité, comportement routier, position de conduite, aspect général extérieur et intérieur (même si cela commence à vieillir)

Défauts : Puissance moteur un peu faible même en 170CV

Problèmes rencontrés : Rien !

Prix assurance Tiguan : 450 euros/an (Assureur : iD-Macif) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Equipé de la suspension contrôlée DCC le comportement routier est tout simplement irréprochable avec absence de roulis et comportement très "sport" au freinage ou accélération (absence d'affalement des suspensions)

Posté le : 2012-04-21 10:04:12

Qualités : Sobre, Finition de qualité, comportement routier

Défauts : Concession vw (SAV).

Problèmes rencontrés : Capteur d'échappement à 2000 km ! ,Vanne EGR à 55000 km

Prix assurance Tiguan : 450 euros/an (pacifica) (type de contrat : multi ) (Bonus/Malus : 50%)

Tous les véhicules de France et de Navarre tombent en panne,Toutefois,je regrette le manque de transparence et de rapidité de la concession VW.J'apprécie le comportement routier du tiguan,la qualité de finition du véhicule(en maïs), n'en déplaise au blaireau qui se reconnaitra.

Posté le : 2011-11-08 09:08:37

TIGUAN tdi 140cv Confortline de 01/2008

Problèmes rencontrés : Voyant centrale (dysfonctionnement moteur) non signalé sur le manuel, qui s'allume puis s'éteint 2 secondes après sans raison apparente. Problème non résolu par VW. Capteur (dysfonctionnement échappement) changé à 53000Kms, coût 230 euros. Problème pour se procurer des pneus identiques à ceux montés en usine 235/55/R17 99 H MICHELIN DIAMARIS (ceux de l'AR sont bons) Je voulais monter les mêmes à l'AV.

Note : 12 /20

Prix assurance Tiguan : 700 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : contrat Excellence) (Bonus/Malus : 70%)

Posté le : 2011-06-15 19:17:04

2.0 TDI 140 ch 81000, carat, toit ouvrant

Qualités : bonne tenue de route

Défauts : l'ensemble climatisation changé cet ete, moteur du leve vitre avt gauche changé cet ete aussi ainsi que la pompe additionnelle,le filtre à particule deffectueux + toit ouvrant qui laisse passer l'eau

tout les tiguan à toit ouvrant peuvent avoir des entrees d'eau dans le plafonnier, c'est un defaut constructeur que VAG ne prend pas en charge ou, partiellement, c'est inadmissible, si quelqu'un a le meme souci vous pouvez me contacter, je souhaite faire une action contre vag

Posté le : 2011-10-30 12:50:41

• Par rvcmjj - (2012-10-30 11:15:56) : meme problème toit ouvrant pas etanche

Avis sur la Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 140 ch 113000.km millesime 2008 4motion carat.tiptronic

Qualités : Bon comportement routier. Spacieux coupleux et agréable.

Problèmes rencontrés : filtre particules HS à 103000km.facture 2000Euros.Refus de VW France de participer. Fuites au manchons de raccordement des tuyauteries d'evacuation d'eau du toit ouvrant,donc ciel de toit constellé de taches et presence d'eau sur moquette avant et dans le coffre.

Prix assurance Tiguan : 550 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 050 %)

Posté le : 2014-09-29 18:58:50

2.0 TDI 140 ch 50000KM ,2009,CARAT boite auto 6

Qualités : dynamisme, compacité, consommation, agréement conduite ,confort, modularité.

Consommation moyenne : 8,5 litres/100km plus ou moins 2 litres selon conduite

Problèmes rencontrés : capteur de pression pris en garantie à 30 mois

Prix assurance Tiguan : 800 euros/an (Assureur MACSF : ) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 45 %)

excellente voiture.Conduite agréable.Manque un peu de puissance sur autoroute.Bonne boite auto reactive.Habitabilité correcte (égale a celle du ML mercedes possédé anterieurement)

Posté le : 2012-01-02 15:50:21

2.0 TDI 140 ch 35000 KM , année 2011, sportline

Qualités : finition

Défauts : fermeté des suspensions (confort)

Problèmes rencontrés : plus de direction assistée au demarrage avec des tremblements du volant

Prix assurance Tiguan : 750 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Ce véhicule est bien fini, il a une belle ligne, il est un peu ferme.

Il est tres habitable et assez puissant

Volkswagen n'a toujours pas trouvé de solution à mon probleme de démarrage mème sous garantie....

Posté le : 2013-10-18 10:33:10

Qualités : Du couple moteur à bas régime, Bon étagement des vitesses, Facilité de conduite, bonne visibilité, Faible consommation.

Défauts : Absence de roue galette (seulement en option). Il est très regrettable qu'une souscription à une extension de garantie (de 12 à 36 mois) soit liée obligatoirement à un financement par crédit Volkswagen Bank.

Prix assurance Tiguan : 500 euros/an (Assureur : MMA ) (type de contrat : tous risque) (Bonus/Malus : 50 %)

Posté le : 2011-12-06 15:05:24

2.0 TDI 110 ch 16000km,avril 2013,Edition/2013

Qualités : Agréable à conduire,

Défauts : Manque de reprise à haut régime (5é à 6é vitesse)

Prix assurance Tiguan : 450 euros/an (Assureur : Maff) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

C'est un véhicule agréable à conduire mais un manques de reprise en 110 ch le pénalise sur route.
La finition EDITION est simple mais suffisante au quotidien.
de série:radar de recul,clim manuel,rétroviseur dégivrant et rabattable,jantes 17 pouces,

Posté le : 2014-02-04 19:00:53

2.0 TDI 140 ch 2008 - 58000 kms

Qualités : confort - conduite

Défauts : injecteurs

Problèmes rencontrés : panne circuit injection ( limaille )cout : 6170 ? prise en charge vw 70%

Prix assurance Tiguan : 700 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50 %)

premiere allemande et certainement la derniere - anciens vehicules : 5 citroen (2 xm - bx gti - xantia turbo ) + 6 peugeot ( 104 - 305 - 205 gti - 406 coupé - 307 sw ) : aucun probleme , alors pourquoi aller voir ailleurs ???????

Posté le : 2013-07-16 07:54:33

• Par lionel_av - (2013-08-27 15:58:29) : J'ai exactement le même problème que vous, et a peu près le même montant de réparation (un peu plus pour moi). Mais le geste de VW se limite à 30%.
    Pourriez vous me contacter par mail pour voir la marche à suivre (lionel_av@hotmail.com)
    Par avance merci.

2.0 TDI 140 ch 120000

Qualités : Look, nombreuses options (carat)

Défauts : Amortissement dure, seuil de chargement du coffre élevé

Problèmes rencontrés : Fiabilité déplorable( ampoule xénon: 350euros) RNS510 370 euros, Catalyseur 3000 euros, roulement de roue.

Prix assurance Tiguan : 800 euros/an (Assureur : matmut) (type de contrat : tout risques affaire ) (Bonus/Malus : 50%)

Au vue de la fiabilité et du service déplorable de VW je vend mon Tiguan et ne racheterai jamais de VW

Posté le : 2013-07-18 16:55:51

2.0 TDI 140 ch sport line2008

Qualités : confort

Défauts : bruyant, roulis

Problèmes rencontrés : défaut de peinture garantie difficile à faire valoir auprés de villers cotterets . Fap encrassé, turbo HS, papillon collecteur HS

Prix assurance Tiguan : 750 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50 %)+30%

le meilleur véhicule Renault 25 turbo DX
le pire Volkswagen tiguan 33000 euros service après vente désagréable très onéreux à l'entretien.

Posté le : 2014-04-25 20:23:44

2l dti 140 bas de gamme 10/2009

Qualités : ambiance d'espace feutré et impression de sécurité. habitacle ne nécessitant pas l'emploi de la 'clim'. consommation

Défauts : direction un peu lourde .évaluation du gabarit en marche ar difficile. suspension ar trop ferme pour les passagers ar malgré pneus en 16'

Problèmes rencontrés : à 11500km, 14 mois , entretien à faire????

Note : 14 /20

Prix assurance Tiguan : 349 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 +20 %)

2.0 TDI 140 ch 25000,2011,4 motion,carat dsg

Qualités : confort sur autoroute, efficacité boite dsg, tenue de route

Défauts : manque de punch, fiabilité

Problèmes rencontrés : cuir qualité passable,volant moteur changé, fuite huile boite dsg

Prix assurance Tiguan : 450 euros/an (Assureur : matmut ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 100 %)

véhicule encore sous garantie un an, bon accueil concession VW, mais craintes sur cout après période de garantie. déçu de la qualité VW

Posté le : 2012-07-23 20:03:05

Avis sur la Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 140 ch 69000,2009,T and F

Qualités : performante, facile, consommation raisonnable

Défauts : non confortable, bavardage (bruit moteur important qui s'accentue encore plus avec l'âge), maintenance un peu chère

Consommation moyenne : 6,2/100km ( vitesse moyenne 120 km/h)

Problèmes rencontrés : après 1année un elle commence à générer un bruit moteur en "autohold activé" et en position d'arrêt. Le service maintenance refuse cette déclaration, depuis le moteur continue doucement dans ce problème.

Posté le : 2012-03-21 17:07:59

2.0 TDI 140 ch carat 4 motion 07.2009 Boite méca 50000kms

Qualités : finition , confort ,

Problèmes rencontrés : vanne egr , fuite toit ouvrant

Je viens de consulter vote site et je constate toujours les mêmes défauts , VW ne peux pas prendre en charge tout ou partie de ceux-ci ,

Quand un défaut est récurent , ce n'est plus un cas ,c'est un vice caché .

Quant à mon toit ouvrant qui fuit , puis-je espérer une prise en charge de la part de VW ? merci

Posté le : 2012-10-10 21:03:12

2.0 TDI 140 ch 52000kms, 2010, confortline/4motion

Qualités : bon rapport qualité-prix

Défauts : tenue route enneigée

Consommation moyenne : 5.8/100km

Problèmes rencontrés : changement radiateur collecteur des gazs à 52000kms!

Radiateur pris en charge par VW en totalité et 50% de la main d'oeuvre alors que garantie dépassée.
Sans doute, défaut connu et fréquent!

Admin : ce n'est pas parce que le problème est fréquent que VW participe, croyez-moi. C'est juste que légalement (art. 1641 du code civil) ils doivent payer.

Posté le : 2013-10-12 07:12:34

2.0 TDI 140 ch 46000

Qualités : satisfaisante

Défauts : fiabilité du radiateur vanne EGF

Problèmes rencontrés : Problème sur sonde lambda en 1 mois et 1000kms parcourus. Première réparation mise à jour logiciel 150? et deuxième réparation changer radiateur pour un cout de 1000?. Je vais appeler le SAV VAG pour demande application art 1641 pour vice caché car ce n'est pas une pièce d'usure et non prévu dans plan d'entretien VAG... affaire à suivre

Posté le : 2012-11-09 18:48:38

2.0 TDI 140 ch 90 000,2009,trak feld,

Qualités : finitions,tenue de route ( 4 motion )confort dans l'ensemble,assez silencieux,agréable à conduire.

Problèmes rencontrés : sonde échappement, pris sous garantie à 45 000 km, fuite sur circuit de freins (maître cylindre et servo-frein )à 90 000km, à confirmer

Prix assurance Tiguan : 520 euros/an (Assureur : eurofil) (type de contrat : tous riques ) (Bonus/Malus : 50% et plus)

Posté le : 2012-10-04 22:43:23

2.0 TDI 140 ch 104000

Qualités : Esthétique

Défauts : Bruyante, attention aux choix des pneus

Problèmes rencontrés : Compresseur clim HS

Véhicule de 2010 entretenu réseau,compresseur de clim HS,1110 euros de devis,prise en charge de la pièces par VW,reste M.O 452 euros de ma poche en discussion avec VW pour prise en charge totale pour un problème récurrent du compresseur sur Tiguan qui est la maladie,voir différents articles à ce sujet.

Posté le : 2014-07-07 14:12:57

1.4 TSI 160 ch 108000 kms confortline 4 motion 2008

Qualités : puissante turbo performant silencieuse

Problèmes rencontrés : embrayage a changer a 80000 KMS

accoudoir central avant trop petit trop bas (longueur et largeur)accoudoir central arriere si abaissé, visuel direct sur le coffre arriere pas vraiment esthétique et accès au bruit dans le coffre (plus gênant).
les rétroviseurs ne se relèvent pas automatiquement quand on coupe la contact.

Posté le : 2014-02-24 20:25:32

2.0 TDI 140 ch 95000

Qualités : confort et consommation

Prix assurance Tiguan : 420 euros/an (Assureur : chez axa) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : bonus maxi)

Conso plus faible que ford kuga pour le meme moteur.
content pour l'instant, moi j'ai roule que 12000km avec ce tiguan 140cv 4motion de 2010

Admin : pourquoi ne pas avoir précisé la consommation ?

Posté le : 2014-10-15 20:02:13

Tous les autres avis Tiguan >>

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Tiguan

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre VOLKSWAGEN Tiguan. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Autres infos
(kilométrage, année, finition/millésime) :

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Tiguan avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts : prestations routières, prestations du moteur, habitabilité (espace à bord), design - allure, finition, rapport qualité prix, équipements, insonorisation, modularité, service après vente, aspects pratiques, éléments bien/mal conçus etc .... Réservez les pannes et les problèmes pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie.

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisament de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Les avis volkswagen Tiguan 2.0 TDI 110 ch - Vos commentaires - avis volkswagen Tiguan 2.0 TDI 140 ch - Avis fiabilité volkswagen Tiguan 2.0 TDI 140 ch - volkswagen Tiguan 1.4 TSI 160 ch vos impressions et commentaires - volkswagen Tiguan 1.4 TSI 122 ch toutes vos remarques.

Pour vous quel est le plus fiable entre essence et diesel ?

Le diesel est plus fiable L'essence est le plus fiable Avant 2000 c'était le diesel et maintenant c'est l'essence Avant 2000 c'était l'essence et maintenant c'est le diesel

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

Pour vous le plus important pour choisir une voiture c'est :

Le coup de cœur (le style) Le prix L'espace à l'intérieur (habitabilité) Le comportement routier Le confort La sécurité La consommation La fiabilité

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

• Tiguan 2.0 TDI 140 FAP carat avis fiabilite
  • Avis fiabilité Tiguan
  • Tiguan test avis
  • Conseil avis tiguan TDI bluemotion 110
  • Volkswagen tiguan 2011 test avis
  • Qualite du tiguan avis de proprietaires
  • Tiguan défauts avis