Toutes les fiches Range Rover Evoque :
Land-rover Range Rover Evoque 2.0 TD4 180 ch 2016

Avis Land-rover Range Rover Evoque 2.0 TD4 180 ch Evoque de 2016 -BV Auto - 78000Km

Posté le : 2020-01-13 11:35:03

Qualités : Belle voiture, agréable à conduire.

Défauts : Coffre petit. Quelques problèmes de finition.
Concessionnaire LandRover à Toulouse (AutoReal) vraiment pas sympa et comme ils n'ont pas de concurrence ils abusent de leur position d'exclusivité.

Consommation moyenne : 7l/100

Problèmes rencontrés : Casse Turbo (et à priori moteur) à 78000km.
Avant hier, un message m'alerte de "performance réduite" et effectivement je ressent beaucoup moins de puissance. Etant dans les embouteillages du périf je contacte la concession qui me dit de m'arrêter avec le véhicule de l'éteindre puis de le re-démarrer afin de voir si ce n'est pas un "faux message".
Au re-démarrage le moteur se mets à fond (6000 tours/m) pendant 2 minutes avec une fumée énorme qui sort des échappement. impossible d'arrêter le moteur malgré l'appui sur le bouton d'arrêt. Hyper flippant.
Mon assistance viens récupérer la voiture et je pense faire bien en la déposant à la concession LandRover Jaguar situé à 2 km a peine vers 19h. Là je suis très mal reçu par le directeur qui m'explique qu'il fallait téléphoner avant et qu'il ne veux pas de cette voiture car leur planning est complet pour les 6 semaines à venir.... ça fait super plaisir quand on sait que je leur avait aussi acheté une Jaguar il y a quelques années avant le Range. Je regrette vraiment d'être passé sur du "soit disant" haut de gamme, car après 20 ans d'expériences avec Toyota et 6 voitures achetées (qualité, service et accueil toujours parfait) je suis hyper déçu de Range/Jaguar Toulouse.
Bref pour en revenir à la voiture, on me dit que le turbo a cassé et a du coup cassé le moteur car il a fait rentrer dedans toute l'huile (ce qui explique l'auto allumage du moteur à fond). Résultat on doit changer le moteur en totalité : 20 000€ d'après cette concession. Et la garantie de 3 ans c'est finie il y a 6 mois...
Ce que je ne comprends pas c'est qu'avec toute cette électronique et cet ordinateur de bord je pensais qu'il serait en mesure de m'indiquer un problème à venir sur le Turbo, vu qu'il m'indique la moindre anomalie (même de gonflage de mes pneus). Et effectivement depuis quelques jours suite à l'arrêt du moteur j'entendais un petit sifflement typique de la casse prochaine du Turbo (compris depuis via les forums).
Donc très insatisfait de ce Range Rover Evoque mort à 78 000Km quand je pense que j'ai fait 350 000Km avec un Toyota Rav4 sans jamais aucun problème important !

Prix assurance : 480 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50)

• Par Caiolas - (2021-07-30 21:29:16) : Bonjour, que vous a dit range Rover ? A t’il pris une participation sur les frais? Il m’arrive le même souci que vous, inadmissible pour un véhicule comme vous le dire soit disant haut de gamme.
  • Par Sonia 60 - (2021-08-18 21:50:34) : Bonsoir
    Idem pour ma part arrive le 31 juillet 2021 sur autoroute
    Garantie finie depuis le 15 juillet 2021
    Verdict turbo hs qui a flingue le moteur 17000 euros de travaux
    Et il ne veulent rien savoir
    Honteux 70000 kms
  • Par leelee - (2021-10-26 11:59:19) : Je viens d'avoir le problème à 94000 km, turbo cassé et moteur cassé alors que je n'ai fait que 3 km pour rentrer chez moi. Je pense qu'il faut les attaquer car cela n'est pas normal , j'ai un ami avocat et ancien bâtonnier , si plusieurs dossiers c'est jouable.
  • Par Nightster - (2021-11-23 13:27:01) : Bonjour,
    Je possède un Discovery sport td4 150cv, même moteur que vous, et j’ai eu le même problème, chaîne distribution et turbo à changer. J’ai eu de la chance le moteur n’a pas cassé.
    LR, après négociation, ne veut me prendre que 60%.
    Avez-vous eu quelque chose de votre côté ?
    Merci par avance pour vos messages
    Bien cordialement
  • Par Gregory S. - (2022-01-01 20:38:18) : Bonjour,

Nous avons également eu le même problème que vous! 2 ans que nous avons acquis un Range rover acheté à 28000Kms. Dernier entretien à 75000 le 3/12 chez Land Rover et le 23/12 sur une départementale un message s'affiche "perte de puissance" je me gare sur le côté et une épaisse fumée sort du capot et de l'échappement! Résultat turbo HS et moteur cassé!! Avez-vous des conseils pour les démarches à venir?
  • Par Delphg13 - (2022-03-03 14:22:24) : Bonjour. Même problème, même pas 5 ans, 80 000km tout juste et le turbo casse. Ils prennent en charge 75% parce que je suis en LOA, et me rappelle pour me dire que la chaîne de distribution va casser, qu'il y en a pour environ 3000¤ mais qu'ils vont essayer de me faire prendre en charge 75% aussi. Du foutage de gueule. C'est de la daube cette marque. Très déçue et énervée
  • Par Bap92 - (2022-07-26 14:56:23) : Bonjour
    Même problème que vous, turbo et moteur hs a 79000km LR me dit 15000e de réparation c’est scandaleux !!!
  • Par Martial76 . - (2022-09-04 18:51:06) : Bonjour, même problème que vous, turbo et moteur ,perte de puissance fumée blanche ...moteur hs à 4 ans et 78000kms..remplacement moteur 16900 euros avec une prise en charge de 60% ..je suis éc½uré..
    Ce véhicule est chez jfc LE HAVRE (n'a pas y aller) depuis le 17 juillet et il faut relancer tous le temps pour avoir des nouvelles.Du coup je n'accepte pas leurs soit disant geste commercial de 60% et je fais donc appel à mon assistance juridique afin d'obtenir plus.
    LAND ROVER ne reflette plus son image de robustesse et fiabilité,il faudrait médiatisé cela afin qu’ils en prennent conscience
  • Par Laeti - (2024-01-03 15:24:56) : Je suis dans le même cas que vous depuis 4 mois - 15000 ¤ de réparations
    Moteur hs 107000 km j’ai une assurance
    Toute panne toute cause Avec Icare mais j’ai fais entretenir Chez un petit garage qui n’a pas mis la bonne huile
    À priori la casse de la chaîne n’a rien à voir mais tout le monde se revoie la balle
    Je pense monter un dossier médiatique
    Pour les faire céder
    Je vais aussi saisir ma PJ
    Ce n’est pas normal de ne pas assumer la mauvaise qualité de leur véhicule

Autres avis Range Rover Evoque 2.0 TD4 180 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une LAND-ROVER Range Rover Evoque