Toutes les fiches Range Rover Evoque :
Land-rover Range Rover Evoque 2.2 TD4 150 ch 2012

Avis Land-rover Range Rover Evoque 2.2 TD4 150 ch Range Rover evoque 2.2 L TD4 Pure, boite manuelle, 110000 km, année 2012,

Posté le : 2019-09-06 12:51:32

Qualités : Très confortable, l'intérieur très agréable, le cuir oxford beige est très bien et vieilli très bien, la peinture est de qualité assez spacieuse à l'avant comme à l'arrière, peu bruyante, souple et maniable malgré son gabarit, bonne tenue de route , 4x4 poussant, assez nerveux je trouve, très belle ligne racée et très agréable à conduire ! boite manuelle 6 vitesses précise et douce, ce n'est pas du toc , elle est cossue et bien finie !
le son auto radio est au top
la caméra de recul est excellente

Défauts : Problème de batterie , décharge rapide !
trop de consommation d'énergie à l'arrêt ! si vous laissez la voiture dans votre garage plus de 15 jours, il faut mettre un chargeur de batterie pour la maintenir en charge au risque de voir l'alarme s'allumer à 3 h du matin des qu'elle tombe sous 12 volts !
l'autonomie en gaz oil est ridicule en gros 500 km de moyenne j'ai fais maximum 585 km avec un plein !
le coffre est ridicule pour un engin pareil 415 litres et quant on rabat les sièges arrière le plancher n'est pas plat !
les sièges ne sont pas assez enveloppants, les passagers ne sont pas maintenus dans les virages !
il n'y a pas de roue de secours!
très peu d'options sur ce modèle !

Consommation moyenne : 8 à 9 litres moyen en roulant cool et respectant la vitesse ! loin des consos mensongères du constructeur parce que aucunes voiture ne roulent dans les conditions qu'ils les font eux ! je roule à 90 % sur route et autoroutes et pour consommer 7 litres il faut changer les vitesses à 2000 tours ! autant dire qu'on se traîne lamentablement si on veut économiser du gaz oil !

Problèmes rencontrés : Problème de fuite d'huile du joint spi de vilebrequin à 90000 km et à 110000 km faut tomber le moteur, l'huile fuit en continue !
problème capteur portière gauche arrière avec changement du module à 100000 km !
Divers capteurs,d'allumage des feux de route automatique et idem pour les essuie glaces automatiques : pannes intermittentes aléatoires d'ouvertures capot, coffre, portières ! stop start ou le mode éco qui se mettent en défaut très souvent: ça marche, puis ça marche plus, puis ça remarche ,on ne sait pas pourquoi !

Prix assurance : 625 euros/an (Assureur : Caisse d'épargne) (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 50%)

Modèle de rêve pour mon épouse , mais que je vais revendre rapidement une fois réparée ! je regrette vraiment mon achat plus jamais Range Rover !
j'ai eu 4 Toyota Rav 4x4 hauts de gamme et je n'ai jamais eu un seul problème et entretenu par mon mécanicien de village ! ils n'ont vu la concession que pour deux campagnes de rappels et gratuites, pas une fuite d'huile !
j'ai eu une Audi Q3 Quattro ambition luxe S tronic 150 ch que du bonheur 90000 km j'ai vu la concession pour une campagne de rappel gratuite aussi, pas une fuite d'huile !
j'ai eu deux Toyota coupé Célica : une gardé 13 ans 180000 km pas une fuite d'huile !
et l'autre gardé 11 ans 130000 km qui n'ont vu les concessions que deux fois la première pour changer le faisceau du delco aux bougies ! la deuxième pour changer les 4 amortisseurs et supports idem pas de fuites
d'huile !
Range Rover évoque pour moi, c'est une voiture tape à l'oeil au disng charmeur, rien de plus ! ! triste qu'un tel véhicule au prix ou il se vend ne soit pas fiable et que les options soient en sus et hors de prix !
les pneus sur la mienne sont des Falken très bons j'en suis très content sur des jantes 18 pouces.
le moteur 2.2 litres est né d'une association "PSA Citroën /Ford" ! être obligé de tomber le moteur pour un joint spi défectueux et de mauvaise qualité c'est vraiment inconcevable et le problème est très bien connu , mais aucunes campagne de rappel, bien sur ! et oui tomber
un moteur pour un joint à 20 ¤ cela prends la journée, ils n'aiment pas le faire gratuitement ! alors Range Rover c'est fini pour moi et dommage j'aimais beaucoup cette voiture !
PS : je voulais ajouter un GPS qu'il n'y a pas sur la mienne :on me demande 2200 ¤ ? on se moque de qui ? et les mises à jours n'en parlons pas !

Autres avis Range Rover Evoque 2.2 TD4 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une LAND-ROVER Range Rover Evoque