Toutes les fiches Range Rover Evoque :
Land-rover Range Rover Evoque 2.0 Si4 240 ch 2011

Avis Land-rover Range Rover Evoque 2.0 Si4 240 ch Boite 6 rapport , version dynamique

Posté le : 2023-03-26 13:34:37

Qualités : Design exceptionnel de l'intérieur comme de l'extérieur l'avant et l'arrière sont sublimes ... J'ai la voiture de mes rêves entre les mains et j'en suis très content , je ne suis pas parti sur un Diesel car ils ont en rèGLE générale trop de problème ( egr , FAP défaillant ... Etc) vous avez 1 chances sur 4 avec du diesel de tomber sur une bonne occasion ... Mais le moteur anglais essence et le top du top et donc pas les moteurs français ! , La conduite sur route est tellement exceptionnel c'est un confort incomparable pour moi , la place et le style ce sont bien marié !

Défauts : Les seuls default a mon sens sont a la rigueur les bruit de plastique quand il commence à faire chaud c'est une dinguerie ça craque de partout mais bon c'est que les plastiques et avec le temps ça vieillit mal je pense ...

Ensuite , la consommation élevé mais normal par rapport à c'est 280ch ( oui car j'ai fait un stage 1 dessus ) mais je pense au plus tard mettre un kit éco l'eau pour faire plus de km et que le moteur soit bien entretenu ( renseigné vous sur Google !) J'ai aussi passé le moteur a l'E85 donc un peu plus gourmand mais plus économique niveau prix !

Alors elle a 140 000km et je peux faire l'entretien moi même, j'ai donc enlevé le carter pour vérifier les composants et j'ai découvert une fuite ( a tout petit échelle ) de la boîte de vitesse ( huile clair !) Mais bon je me dis que ça peut arriver sur n'importe n'importe qu'elle modèle ou de marque , j'ai tout nettoyé et je verrai bien au plus tard ce que ça donne !

Autre default que j'ai eu , le fameux message d'erreur delà boîte de vitesse que j'ai eu sur mon tableau de bord et après pas mal de recherches c'était la batterie auxiliaire qui ce situe dans la boîte à gant qui était morte ( 45€ a changer soit même )

Voilà c'est tout pour le moment ahah , petit conseils n'allais surtout et surtout pas chez les garage Land rover !!! Que ça soit pour l'entretien ou autre ! Pourquoi ?

Parce que - > prix ultra élevé pour le peu qu'il font dessus ( 160€ l'heure )

--> en règle générale le service après vente n'est pas du tout ouf !!

En gros faite vos entretiens vous même , intéressé vous a la fonctionnalité du moteur et des pièces d'usure , je suis pas un mécano mais sur un moteur essence il y a moyen de faire les entretiens soit même !

Bonne route !!

Consommation moyenne : 10L au 100 en moyenne

Problèmes rencontrés : - fuite boîte de vitesse

- batterie auxiliaire morte

- bruit de plastique important quand ils fait chaud

Prix assurance : 68 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 47)

• Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-03-26 15:08:39) : Merci pour ce témoignage sympathique et très agréable à lire ;-)

Autres avis Range Rover Evoque 2.0 Si4 240 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une LAND-ROVER Range Rover Evoque