Toutes les fiches Sandero 2 :
Dacia Sandero 2 0.9 TCE 90 ch 2017

Avis Dacia Sandero 2 0.9 TCE 90 ch mise en circulation en 2017, 75000km, stepway finition explorer, couleur gris islande

Posté le : 2023-03-10 09:50:36

Qualités : Nous recherchions une voiture fiable et bon marché et nous sommes globalement très satisfait de cette Sandero 2.

En 6 ans, nous n'avons eu aucune panne immobilisante.

Son look nous a plus et nous convient toujours.

Le confort et l'habitabilité à l'avant sont corrects. Nous avons toujours été à notre aise sur les sièges, malgré parfois de longues distances parcourues. On a assez d'espace pour ne pas étouffer, la surélevation type SUV est appréciable. En 6 ans, le tableau de bord reste comme neuf. Nous apprécions d'ailleurs sa simplicité : les informations essentielles sont présentes et accessibles. Ni plus ni moins. Sur cette version, nous avons la camera de recul, nous n'en avions jamais eu mais force est de constater que l'on s'y habitue très (trop ? ) bien.

Le système MediaNav fait ce qu'on lui demande : radio et connexion telephone via Bluetooth. Nous l'utilisons uniquement pour ces usages. Nous n'avons pas constaté de bugs majeurs le concernant.

À l'arrière, les places côtés portières sont correctes mais le confort est tout de même limité, surtout concernant la place du milieu. Difficile d'imaginer voyager à 5 sur de longs trajets. Nous ne l'avons fait que sur de courtes distances.

Concernant le coffre, nous avons été agréablement surpris au fil des années. Nous avons toujours pu caser tout ce que nous voulions, même avec l'arrivé d'un enfant et donc de tout l'équipement qui va avec. En rabattant la banquette 2/3 arrière, nous avons pu partir plusieurs fois en vacances pour 15 jours à 3. À noter qu'il y a pas mal de petits rangements bien utiles : portière, sous les sièges, côtés du coffre. Ça plaira aux adeptes du tetris.

En terme de conduite, nous avons vraiment plaisir à conduire cette voiture. Nous avons une conduite "tranquille" et en cela, cette voiture convient parfaitement. La direction assité est correctement calibrée, les freins également. Sur route/autoroute, le moteur a mine de rien assez de répondant pour doubler en sécurité.

Un second enfant vient d'arriver, et là, plus trop le choix, nous allons rechercher un véhicule familial. Nous ne voulons pas posséder plusieurs vehicules, donc nous allons probablement vendre cette Sandero 2, mais finallement un peu à contrecoeur au vu des services rendus !

Défauts : Le premier et principal défaut est l'insonnorisation. Au delà de 110km/h, c'est désagréable. On doit hausser la voix pour s'entendre. Vraiment dommage.

Le second défaut majeur est le comportement du moteur en ville à bas régime. On sent que ce dernier n'est pas à son aise : nombreux "à coups", on est toujours en train de jouer sur la boite de vitesse, accrocheuse parfois, lorsque l'on est pris dans des bouchons pour les éviter.

Les autres défauts sont moins problématiques. Certains ne sont pas étonnant au vu du caractère low-cost de Dacia.

La première chose que nous avons faite le jour de la livraison, c'est de désactiver le radar de recul. Si on lui fait confiance, il faut au moins prévoir la place d'un break pour pouvoir se garer sans entendre un bip intempestif... Et encore il faudrait egalement déborder sur la piste cyclable...

Finitions joints/moquette qui laissent a désirer. Par exemple, la moquette n'était côté passager pas correctement fixée au niveau des pieds. Le garage nous a mis des aggraphes pour y remédier... Aux problèmes liés au lowcost, on trouve des solutions lowcost...

Nous du faire changer le bouton poussoir d'ouverture du coffre. Le premier s'était cassé. Il se balade depuis à l'intérieur de la carrosserie.

Nous avons également changé le mécanisme de sélection de l'arrivée d'air, il n'était plus possible de se positionner en mode recyclage d'air.

Le système media nav est un peu lent. Il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois avant de connecter son téléphone en bluethoot par exemple. Quelques rares fois, la caméra de recul ne s'est pas affichée à l'écran, pour y remédier, il fallait repasser sur une autre vitesse et revenir en marche arrière.

Le gps est complètement débile. Franchement autant ne rien mettre à ce niveau là. Ça réduira les coûts.

Les longueurs des ceintures de sécurité arrières sont justes : 5 centimètres de moins et nous ne pouvions pas attacher les coques des bébés.

Positionnements des boutons Eco/Limitateur/Regulateur de vitesse non optimisés : on les aurait aimé plus accessibles.

Positionnement de l'écran : on l'aurait aimé un peu plus haut.

Consommation moyenne : 6.3 L, un peu élevé malgré une conduite souple et utilisation régulière du mode ECO. Ceci dit nous avons au final fait beaucoup plus d'autoroute que prévu, la ou le moteur 'est pas taillé pour. Nous constatons par exemple une réelle difference en terme de consommation entre un 120 et un 130km/h sur autoroute : sur 450km, environ 5l de consommation en moins.

Problèmes rencontrés : RAS mis à part les petits soucis mentionnés dans les défaults.

Prix assurance : 560 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Autres avis Sandero 2 0.9 TCE 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Sandero 2