Toutes les fiches Sandero 2 :
Dacia Sandero 2 0.9 TCE 90 ch 2017

Avis Dacia Sandero 2 0.9 TCE 90 ch Stepway, easy-r, 2017, 500km

Posté le : 2017-05-24 22:18:46

Qualités : Très peu, look mais que de loin, prix mais pas en rapport avec les réelles prestations, volume habitable et encore...

Défauts : Beaucoup, impossible de les énumérer tous, finition et assemblages désastreux, visserie apparente et autres installations sans protection aucune dans les passages de roue, inconfort absolu, sièges mous à souhait, un trajet de 30km s'avère fatiguant...

Problèmes rencontrés : Heureusement aucun pour l'instant, ce n'est que le début du calvaire...

Note : 5/20 pour sa couleur et la possibilité de se déplacer... attention à la qualité de la peinture, tout simplement indigne! Carrosserie semble peinte à la main... un chef-d'oeuvre peut-être? Le temps me le dira...

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Eurofil) (type de contrat : complet) (Bonus/Malus : 85%)

Le moteur consomme presque 8L/100km, à signaler, par honnêteté et respect pour vous lecteurs, que je vis en petite montagne, avec sa cylindrée ridicule et sa boite presque auto d'une autre époque, la 107 x-tronic de 2006 faisait bien mieux tout en étant faible et archaïque pour son époque déjà. En résumé une Fiat Panda, Punto ou une suzuki de base sont bien mieux finies et plus agréables à conduire tous les jours pour un budget bien inférieur et un minimum de plaisir ressenti au volant. Même l'équipement relativement fourni de la Stepway ne me récompense rien parce que je n'ai même pas envie de l'utiliser tant l'ambiance générale est décourageante... En plus ce roulis et la direction floue, c'est en fait un piètre navire! En se couchant dans un virage à 50km/h j'ai failli tomber de mon siège sur ma femme assise à côté... le levier de vitesses m'en a empêché! Je ne parle même pas des sifflements d'air et autres bruits parasites, des à-coups moteur et ce n'est que le début. J'attends maintenant sa fiabilité légendaire et c'est parti pour les 5 ans de LOA sans aucune envie d'achat! Merci de votre attention et j'espère seulement avoir empêché certains de reproduire mon erreur.

• Par lion - (2017-10-23 20:57:31) : Encore un nul qui achète en aveugle et s'aperçoit que la voiture a tous les défauts au bout de 500 km alors qu'une majorité d'utilisateurs reconnaissent que la qualité-prix est imbattable
  • Par Gedge - (2018-01-22 21:54:21) : Pourquoi traiter de nul quelqu'un qui est déçu et donne sa première impression ? J'habite en montagne et je confirme qu'à bas régime, cette voiture est un veau ! ça fait 41 ans que je conduis et j'ai eu beaucoup de voitures. Je dirais donc que j'ai de l'expérience et je peux vous dire que ce moteur est raté (ou tout du moins largement sous-dimensionné) et l'équipement est vraiment bas de gamme à part les sièges peut-être.
  • Par cpasmoi - (2019-05-31 20:32:01) : voulez pas une merco pour le prix ???
  • Par Max - (2020-03-27 08:19:22) : Simple question, avez-vous essayé la voiture avant de la prendre ? Parce qu'à vous lire, j'ai l'impression que vous avez découvert la voiture au moment de la ramener chez vous (sièges, visserie apparente, inconfort...). C'est dommage de s'engager sur 5 ans avec une voiture qui ne vous plaît déjà pas au bout de si peu de temps, non ?
  • Par Ipso1306 - (2021-03-14 13:16:05) : 45 ans de conduite et je préférais ma première r 4 ou r8 et cette voiture surtout point de vue moteur moi je n ai pas essayez la voiture à froid ni en montagne autrement je n aurais jamais acheté ca
  • Par Ben - (2021-04-26 23:18:42) : Je suis désolé mais je trouve cet avis fort peut utile.
    Oui cette voiture et mal fini mais ça reste une Dacia low Coste à moins de 15k¤ pour la plus chère. Donc on ne peut pas acheter une Dacia et se plaindre de ne pas avoir une Mercedes. Si on veut du luxe on achète du luxe et on ajoute les 10 ou 15k¤ nécessaire.
    Je note juste que la boîte est archaïque je vais donc réfléchir avant de prendre un easyR.
  • Par Napolitain38 - (2022-10-14 23:22:40) : Je comprends très bien mais quand on achète la marque la moins chère du marché, on ne peut pas avoir les même prestations que les plus chère du marché. Ou même un généraliste type Kia Hyundai.
    Vous avez acheté un prix, sinon il fallait se tournait vers de l'occasion récente.
    Voilà tout.
  • Par Cheb - (2023-01-22 09:14:49) : Quand tu choisis une dacia et de surcroît avec un trois cylindres de 90 CV,tu t attends a quoi????
  • Par Dricko - (2023-12-19 18:33:23) : Bonjour,
    L’avis n’est selon moi pas justifié et plutôt mal approprié!
    Déjà ce moteur est très bien! Je l’ai dans ma clio depuis 155000km et rien à redire! Autoroute ou ville je n’ai pas à me plaindre. La conso? 6.5-7 litres… moins sur nationale. Ne consomme pas d’huile, pour moi, il est juste parfait! Mais comme certains le font remarquer je sais que je parle d’un 3 cylindres de 90cv et pas d’un 6 cylindres BMW!
    Pour le reste je trouve que le prix prestation de la sandero est plutôt correct. Il faut la comparer à ce qui est comparable. Mais la, rien ne vient à l’esprit. Et connaissant bien la Fiat Panda 4x4 en montagne… la sandero est loin devant à bien des égards.
    Je ne la vois pas comme une merveille mais certainement pas comme un étron!
    C’est une voiture low-cost à un prix très raisonnable tout simplement.
    Je crois qu’il faut remettre l’église au milieu du village.
    Savoir être objectif et se rappeler que des voitures à ce prix pour cette qualité et fiabilité beaucoup de gens en ont besoin, et beaucoup se tournent vers Dacia même si ils ont les moyens d’avoir du haut de gamme! Ce n’est pas pour rien!
    Il faut se rappeler qu’une voiture ça se réfléchît et ça s’essaye avant d’être acheté.

Autres avis Sandero 2 0.9 TCE 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Sandero 2