Toutes les fiches Sandero 2 :
Dacia Sandero 2 1.5 dCi 90 ch 2013
0
14/20

Tous les autres avis ICI

Avis Dacia Sandero 2 1.5 dCi 90 ch 21 000 km Février 2013 Prestige

14/20


Posté le : 2014-06-13 18:51:41
Utilisation du véhicule : 2/3 ville - 1/3 route

Qualités : Puissance du moteur sur route et autoroute. Media Nav super pratique. Style qui change en bien par rapport à l'ancienne Sandero Stepway. Consommation raisonnable pour un 90ch. Espace à bord correct pour 4 adultes. 5 éme place faite pour des petits parcours.

Défauts : Maintien latéral des siège. Hauteur du seuil de chargement du coffre. Filtre à particules (inconvénient si on fait beaucoup de ville)

Consommation moyenne : 5 litres/100km

Problèmes rencontrés : Turbo HS au bout de 2500 km

Note : 14/20

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50 %)

Voiture faite pour faire de la voie express et de l'autoroute pas pour des route sinueuse sinon souvent changement de vitesse. Troue à l'accélération entre la 4 éme et la 5 éme.

Le turbo est tombé en panne à seulement 2500 km. Aucun geste de Renault pour le problème qui c'est passer pendant les vacances. Véhicule de location à notre charge.

Véhicule à conseil pour personne cherchant un peu plus qu'une voiture pour aller d'un point A à B.

Admin : j'ai du mal à croire que Dacia refuse de faire un geste ...

Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par fab38 - (2015-10-31 13:59:52) : vous faites partis des gens qui se plaint de la fiabilité de la voiture, le turbo vous a lachez a 2500 km mais en meme temps vous dites vous méme que vous faites 2/3 de la ville, et faudrais comprendre que le diesel n'est deja pas fais pour la ville, donc tous s'explique surtout en "rodage", perso j'ai acheter une sandero dci 90 mais moi sur 1 000 km elle a du en faire 15 km maxi en ville, oji la voiture a 4 mois et 8 000 kms, et le faite de beaucoup rouler evite les mauvaise surprise.
  • Par aioli - (2016-04-04 18:19:07) : un moteur doit tourner dans toute condition ce sont les constructeurs qui par la vanne EGR font retourner les gaz brûler dans le moteur. essayer ceci sur votre chaudière, le FAP qui a besoin de gaz-oil pour monter en température ce dernier est avaler par la vanne EGR et rince les cylindres puis va dans l'huile résultat baisse de viscosité et de pression d'huile =rupture turbo et autre merci les ingénieurs !
  • Par Julien - (2017-05-31 11:26:01) : Un diesel n'est pas fait pour la ville ! Il n'a pas le temps de chauffer, et s'encrasse très très rapidement ce qui occasionne de grave dommages sur les vannes, turbo.....

    Il faut se renseigner avant d'acheter...

(Votre post sera visible sous le commentaire. Rafraichir la page si vous ne le voyez pas)

Autres avis Sandero 2 1.5 dCi 90 ch Diesel

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

14/20
16/20
13/20
-- /20
17/20
04/20
15/20

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Sandero 2


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Dacia


Infos Dacia

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales