Toutes les fiches Sandero 2 :
Dacia Sandero 2 0.9 TCE 90 ch 2014

Avis Dacia Sandero 2 0.9 TCE 90 ch manuelle, 15000km, 2014, prestige

Posté le : 2015-12-18 08:04:48

Qualités : look 4x4, habitabilité, sono, gps, coffre, prix

Défauts : équipement basique, bouton de coffre hideux, comportement routier sur route bosselée, train avant imprécis, amortisseur en détente, pare-brise trop petit, ergonomie, moteur creux en bas. Bouton de coffre préhistorique. Trop plastique, pas de plafonnier arrière, lève vitre non automatique, pas de détecteur de pluie, pas d?éclairage automatique.

Consommation moyenne : 6,3/100km

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 360?/an ( Allianz ) (tous risues) (50%)

Cet véhicule est fait pour se déplacer d'un point A à un point B (en évitant les autoroutes à cause du bruit d'air très pénible à partir de 110km/h). Il ne faut rien attendre de plus, aucun plaisir à bord car ergonomie et fonctionnalités inexistantes mise à part la sono et le GPS. Les boutons sont super mal placés, s'en est même dangereux car il faut quitter la route des yeux et plonger le regard vers le bas pour chercher les lèves vitres, le régulateur, le dégivrage qui sont en bas et au centre du tableau de bord. La tenue de route est catastrophique sur route en mauvais état, la voiture ne tient pas la route mais toute la route ! Les trains avant font un peu ce qu'ils veulent. En détente les amortisseurs sont inexistant, exemple même si je descend d'un trottoir doucement ça vient taper en butée. J'avais auparavant une Opel Zafira que je regrette à chaque fois que je monte dans cette Sandero.
A part le prix, rien ou presque ne me plait dans cette auto.
J'ai pris le contrat d'entretien Renault, donc à la révision je n'ai rien payé mais il a fallu insister pour qu'on me change les essuies-glace, en dehors de la révision c'est pour votre poche ! Les neufs avaient durée 4 mois !!
Vivement que j'en change !

• Par - (2016-01-09 23:42:46) : Faut réfléchir avant d'acheter une voiture
  • Par boulbill - (2016-02-16 17:52:42) : Commentaires minables pour une voiture à ce prix là - Retournez chez OPEL - Mais d'après vos commentaires ce qu'il vous faut c'est une FERRARI au prix d'une SANDERO - Bravo pour la critique facile et méchante - Bonne route quand même -
  • Par angie - (2016-03-04 22:46:06) : Une voiture ça s essai avant d acheter, si vous l aviez essayer vous auriez vu tous ça enfin bref moi j en ai acheter une y a plus d un an et je ne suis pas du tous d accord avec se que vous dites,je fait beaucoup d autoroutes et je ne trouve pas au elle fasse de bruit, quand au bouton du coffre on s en foubqu il soit moche, moi j ai eu une Opel et je nechangerai pas mon stepway contre Opel!! Et lorsque l on achète vune voiture neuve a ce prix la on ne s attend non plus a avoir de super option il ne faut pas être naïf, moi perso les option me suffise amplement, les essuie glaces je n en vois pas l intérêt, soit ça se met en routes pour rien soit il se mette en routes quand vous n y voyez plus rien, vous ne voulez pas non plus le pilote automatique...
  • Par pierrealdance - (2016-05-01 08:51:09) : je suis bien d'accord avec vous ANGIE,demain je passe commande pour une logane mcv break moteur tce 90 ,j'espère que j'en retirerai plein de satisfaction !! bien a vous .
  • Par Lili - (2016-06-21 10:21:26) : Moi aussi g une dacia et je suis d'accord sur autoroute elle est pas si bruillante que ça.
  • Par Gedge - (2018-01-22 22:04:02) : Bon courage avec ta logan ! J'ai un pote qui a balancé la sienne à la casse à 150 000 m (trop de travaux à faire dessus). Le moteur 90 TCE, faudra pas essayer d'aller en montagne avec ! Franchement, il a raison. C'est pas pour rien que Renault gagne plus d'argent sur une Sandero que sur une Renault.
  • Par Rfuffy - (2018-07-21 17:50:58) : Retournez chez Opel, moi je quitte Opel pour Dacia, car Opel c'est de la mer... Fume à mort régulièrement, personne ne trouve le problème. Bref Opel plus jamais.
  • Par todette - (2019-09-16 21:18:26) : moi stepway 90 Tce , impecc les montagnes vive le puy de dôme, aucun souci pour les super montées, 5 ans ma titine, roule toujours bien!!
  • Par - (2021-03-14 13:05:04) : L esthétique est sympa et sympa a conduire s il y avait un moteur sans a coups on dirais des rates moteur surtout a froid et si j avais essayer la voiture à froid je n aurais sûrement pas pris une dacia après c est clair qu' a 12 euros neuve on peut pas avoir une ww mm cylindre mais il vaut mieux payer un peut plus cher si l on peut car y a pas photo le prix est justifier ca vaut pas plus que ça

Autres avis Sandero 2 0.9 TCE 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Sandero 2