Toutes les fiches Sandero 2 :
Dacia Sandero 2 0.9 TCE 90 ch 2012

Avis Dacia Sandero 2 0.9 TCE 90 ch Boîte manuelle

Posté le : 2018-12-25 09:07:16

Qualités : - Voiture silencieuse.
- Equipement.
- Modularité.
- Finition apparente (tableau de bord, lisibilité, plastiques pas exceptionnels mais font bien l'affaire).

Défauts : - Agrément moteur pas au niveau. C'est complement creu en bas régimes, et hyper nerveux ensuite d'un coup (on doit réguler au pied), sans compter les nombreux à-coups même pied levé. Ce 3-cylindres n'a rien à faire là-dedans.
- Direction assistée floue et dure. Le volant tremblote quand je manoeuvre dans mon parking. On a vraiment aucun feeling sur la route, c'est flou. J'ai cru comprendre que l'était une assistance électrique (et non hydraulique) qui faisait ça.
- Suspensions/confort/tenue de route: l'impression de conduire un veau alors qu'elle est en fait assez legere. Arrive en butée sur un simple ralentisseur. Amortissement vraiment dur comme du bois alors que je pensais trouver la voiture typique suspensions molles mais confortable. Attention aux nids de poule...
- La qualité Renault ou l'impression d'avoir fait les fonds de tiroirs, maquillé par une bonne finition apparente. Petits bruits étranges, plastiques qui grincent à froid, feux de croisement faiblards...

En résumé, j'ai jamais pris de plaisir dans cette voiture. Dans les petites rues avec la circu des heures de pointe, ça en devient même désagréable. L'agrément est pour LE gros point faible de cette voiture. Ma Saxo 1.1l de 2003 (oui une bouse pour certains) est d'un confort, tenue de route et vivacité moteur sans égal par rapport à cette Dacia qui est une belle regression signée Renault. Avant de songer à l'acheter, allez voir en occaz ou chez des marques comme Hyundai.

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : Aucun.

• Par novy - (2018-12-29 18:41:34) : 2 ans que je roule avec clio 09tce consomation 4l9 a 6l selon parcour tres bonne voiture pour moi mérite 17 sur 20

Autres avis Sandero 2 0.9 TCE 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Sandero 2