Toutes les fiches Sandero 2 :
Dacia Sandero 2 0.9 TCE 90 ch 2016

Avis Dacia Sandero 2 0.9 TCE 90 ch Boîte 5, 1000 km, 2016, StepWay Prestige

Posté le : 2016-02-15 14:02:10

Qualités : le mode Eco est parfait pour la ville, cela rend le moteur très doux et très souple, l'économie réalisée n'étant pas le plus important pour moi. A partir de 2000 tr/min le moteur monte bien dans les tours (en mode normal pas Eco) et c'est un réel plaisir. le look. la hauteur de conduite. l'ergonomie de l'habitacle. les feux de jour.
la fonction dégivrage des rétroviseurs est très efficace pour la bruine de gouttelettes de pluie accumulées dessus. L'ouverture du capot avec verrins.
Le système des appels par bluetooth marche bien (micro, hauts parleurs). le stop and start est appréciable pour la réduction du bruit autant pour le conducteur que pour les piétons qui n'écoutent plus tourner le moteur.

Défauts : le moteur est très creux en bas régime, surtout en mode Eco, pénalisant quand il faut démarrer vite pour s'insérer dans la circulation sans gêner les véhicules qui arrivent vite...
J'aurais préféré un seul essuie glace avant couvrant tout le pare brise, plutôt que deux.
Le limiteur de vitesse dans une côte fait ralentir la vitesse de 5 kmh en dessous de la limite puis fait accélérer d'un coup, arrête, puis refait accélérer d'un coup, arrête, etc....je crois que c'est une fonction qui empêche de dépasser la vitesse limite si on est sur du plat, mais dans une côte ce n'est pas le cas, remarque si le mode Eco est activé, les à coups provoqués par le système sont moins importants c'est beaucoup plus doux.
Les suspensions sont un peu fermes, elles auraient méritées un peu plus de souplesse; le franchissement de passages à niveaux de voies ferrées est désagréable, je suis obligé de passer à 20kmh si je veux pas ressentir trop la fermetée des amortisseurs.
Quand il y a eu de la pluie et qu'on ouvre les vitres, bizarrement des gouttes d'eau glissent et entre dans l'habitacle au niveau du milieu de la vitre (cela ne le faisait pas su mes anciennes voitures), je pense que c'est dû à la courbure de la portière, et peut-être aussi aux joints en caoutchouc qui sont mal étudiés; j'hésite à mettre des déflecteurs pour éviter ça...

Consommation moyenne : 6,5 litres/100km en mode Eco en ville - 5,9 Litres sur route (sans mode Eco)

Problèmes rencontrés : le media nav coupe parfois les MP3 durant quelques secondes !!? la liste des appels du téléphone dans le media nav met plusieurs secondes avant de s'afficher et l'accès au répertoire du téléphone dans le media nav ne contient pas tous mes numéros de mes contacts enregistrés dans le mobile !!? les règlages des préférences sonores dans le media nav ne sont pas enregistrés, ils faut donc les rerègler à chaque fois. la fonction navigation du gps à voulu me faire passer par des chemins de terre, j'ai dû faire demi tour.les phares sont réglés beaucoup trop bas, je suis passé chez Renault, ils me les ont encore baissés soit disant ils étaient trop haut, je suis alors passé chez un Contrôle Technique Automobile qui m'ont confirmés que mes phares étaient trop bas, ils me les ont remontés un peu, par la suite je les ai remontés un petit peu plus moi même de nuit sur une route de campagne; donc chez Renault c'est dangereux, ils règlent les phares trop bas. la boîte à air est reliée au chassis (côté tableau de bord) le joint caoutchouc n'est pas assez épais et elle se met à vibrer provoquant des vibrations sonores dans l'habitacle (problème résolu en rajoutant une épaisseur autour du bitoniau de la boîte à air qui rentre dans le joint).

Prix assurance : 379 euros/an (Assureur : MMA ) (type de contrat : Tout Risque) (Bonus/Malus : 50 %)

• Par bibillo - (2018-02-09 12:11:31) : Pour la hauteur des phares , je rappelle humblement que les régler trop haut est une preuve de mépris envers les autres conducteurs . Rien moins . Par ailleurs , je rappelle que l'on doit réguler la vitesse aussi en fonction de la visibilité , n'en déplaise aux très mauvaises habitudes généralisées .

Autres avis Sandero 2 0.9 TCE 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Sandero 2