Toutes les fiches Sandero 2 :
Dacia Sandero 2 0.9 TCE 90 ch 2013

Avis Dacia Sandero 2 0.9 TCE 90 ch 12500, 2013, stepway prestige

Posté le : 2014-08-28 19:48:23

Qualités : Conduite agréable en ville mais comme toute voiture moderne,il manque des protections carrosserie.
Grand coffre pour la catégorie.
Bien équipé pour le prix.
Qualité perçue en nette hausse.

Défauts : Moins confortable que la première génération.
L'essuie glace arrière reste trop longtemps en marche lorsque l'on passe la marche arrière donc il s'use très vite.
Finition moyenne.
Accoudoir(accessoire)trop fragile.
Bruits aérodynamiques.
Vibrations à plus de 120 km/h.
Peinture de mauvaise qualité.

Problèmes rencontrés : Allumages des voyants abs + injection + antipatinage avec coupure clim et régulateur. => Unité Centrale d'Habitable changé.
Peinture des enjoliveurs d'antibrouillard écaillée => changement des enjoliveurs.
Ressort trappe à essence qui sautait => remplacé.
Sifflement à l?intérieur dès 70 km/h environ (bas de pare brise) => Normal selon Renault !(sauf que la première année elle ne le faisait pas)

Note : 9/20 (pour les multiples problèmes)

Prix assurance : 340 euros/an (Assureur : Eurofil ) (type de contrat : Tout Risque) (Bonus/Malus : 50 %)

Après une première génération en version GPL de 2010 (38000 km) sans problème sauf le réservoir GPL que j'ai dû repeindre pour éviter la rouille (merci pour les avis sur le site), j'ai repris une stepway cette fois. Je suis déçu par la nouvelle, certes plus puissante que l'ancienne (pas encore assez pour maintenir les 120km/h sur les autoroutes de montagne) mais vu le nombres de problèmes rencontrés je préfère ne garder que la première.

• Par benja.min47 - (2015-02-04 14:10:32) : Bonjour, je suis également propriétaire d'une Dacia Sandero Stepway II. Je rencontre le même problème que vous "sifflement à 70 km/h apparu après un an". Mon agent Dacia a gardé le véhicule 15 jours, il a tout essayé, mais n'est pas en mesure de nous donner l'origine du bruit. Info remonté à Dacia, problème inconnu. Merci de vous rapprocher de moi pour avancer dans la recherche de la panne. Je crée une adresse temporaire pour votre réponse : problemedacia@yopmail.com

Merci
  • Par moi - (2017-05-02 13:05:28) : Bonjour,

J'ai eu un pb similaire sur une sandero 10 ans. c'était juste l'antenne radio qui était trop relevé. Une fois baissé plus de pb. Avec un peu de chance c'est aussi ça.
  • Par ric - (2017-11-27 17:40:23) : Problème similaire sur sandero de 8 Ans,c'était le commutateur de recyclage d'air(sous le bouton de vitesse du ventilateur) qui était mal enclenché.Problème résolu en l'enclenchant correctement

Autres avis Sandero 2 0.9 TCE 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Sandero 2