Fiches technique Porsche Taycan (2024)

+    -
89 kWh
(82.3 kWh utiles)
DC
(CCS Combo)
270 kW
AC
(Type 2)
22 kW

Puissance / Performances

Puissance cumulée 408 ch Couple cumulé 410 Nm
0 à 100 km/h 4.8 secondes Vitesse max 230 km/h

* La puissance est généralement réduite quand la sollicitation est grande et que la batterie ne peut fournir tout son voltage.

Dimensions / Poids

Longueur 4.963 m Empattement 2.9 m
Hauteur 1.379 m Largeur 1.97 m
Coffre 491 Litres Poids* 2165 kg
Coffre Avant/Arrière 84/407 Litres

* En ordre de marche avec conducteur et bagages d'un total de 75 kg.

Moteur électrique

Position Avant Puissance NC ch
Type de moteur Aimant permanent (synchrone) Couple NC Nm

Moteur électrique 2

Position Arrière Puissance NC ch
Type de moteur Aimant permanent (synchrone) Couple NC Nm

Batterie / Autonomie WLTP

Capacité nominale/brute 89 kWh Capacité utile/nette 82.3 kWh
Prise de charge AC   Type 2 Prise de charge DC CCS Combo
Vitesse de charge AC
(courant alternatif)
22 kW Vitesse de charge DC
(courant continu)
270 kW
Refroidissement Liquide Chimie NMC

Note : ce type de refroidissment actif permet une meilleure gestion de la température de la batterie par l'électronique, ce qui favorise l'autonomie l'hiver, la rapidité des supercharges ainsi que la durée de vie de la batterie à long terme.


Autonomie électrique mixte 592 km Conso. électrique 16.7 kWh/100km
Pompe à chaleur Oui

Temps de charge

Temps de charge annoncé (5-80%) : 18 minutes

Estimation algorithmique Fiches-auto :

* Temps de charge DC 0-80% : 28 min. à 270 kW / 39 min. à 120 kW

* Graphique et données (DC/courant continu) publiés à titre indicatif. Ces derniers sont générés par algorithme et offrent une vision fiable de l'évolution de la puissance de charge au cours du temps.

Temps de charge AC 0-80% : 31h21 à 2.3 kW (prise domestique)
Temps de charge AC 0-80% : 24h02 à 3 kW (prise dom. renforcée)
Temps de charge AC 0-80% : 3h17 à 22 kW (Maximum AC)

A lire aussi :

Transmission

Motricité 4X4 (2 moteur(s)) Rapports 2

Note : ce type de transmission favorise la récupération d'énergie à la décélération et limite les risques de surchauffe en cas d'utilisation intensive. Sans oublier qu'en cas de panne un des moteurs vous permet de continuer votre chemin.

Châssis

Essieu avant Double triangle Essieu arrière Multibras
Base châssis Electrique Plateforme PPE
Pneus 225/55 R 19



Avis Electrique

(Tri par ordre de longueur de l'avis)


Dernières fiches Porsche :

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales