Toutes les fiches Model 3 :
Tesla Model 3 Long Range Dual Motor 82 kWh electrique 441 ch 2021

Avis Tesla Model 3 Long Range Dual Motor 82 kWh electrique 441 ch Long Range 2021

Posté le : 2022-09-13 10:34:56

Qualités : Acceleration impressionnante.

Reseau de charge rapide en avance sur les autres (simplicité de paiement, fiabilité, vitesse)

Infotainement system ayant une generation d'avance sur les autres meme si pas exempt de defauts. En meme temps les autres sont tellement nuls que ca n est pas tres dur.

Appli mobile qui a le merite de fonctionner (meme remarque que pour l infotainement de la concurrence).

Frunk (coffre avant) ,meme si il est petit, c est parfait pour ranger les cables de recharges.

Le systeme audio est bon, mais c'est normal pour le prix.

Défauts : Globalement a part au niveau de l'agrement de conduite, le reste des prestations au niveau confort et insonorisation sont decevantes pour le prix.

L'insonorisation est tres mauvaise sur autoroute, la voiture n'est pas silencieuse des qu on sort de la ville, ce qui est assez decevant pour une electrique

Service apres vente pire qu'un operateur telelphonique low cost. En gros si vous avez un petit probleme, allez voire des tutoriels sur youtube et faite comme MacGyver. Si vous avez un gros probleme, ben vous etes dans la m.

Bruit de mobilier/rossignols. Les plastiques sont mal assembles, dans certaines conditions, ils rentrent en resonnance et ca fait un clac/clac extremement desagreable.

Bruit de roulements tres mal filtres. Tesla n'a soit aucune expertise soit aucune volonte de depenser de l'argent pour filtrer les bruits de roulements. N'importe quelle berline de prix equivelent est plus agreable sur autoroute.

Culture Silicon Valley des update de l'OS: les updates sont pousses avant meme d etre correctement finis/teste. Certains updates enlevent des features ou introduisent des bugs. L'interface peut completement changer et devenir pire lors d une mise a jour majeure (la mise a jour V11 est une regression)

-philosophie dangereuse vis a vis de la conduite autonome. La conduite autonome est sur vendue, ce qui peut induire les clients en erreur. Il faut toujours rester vigilant lorsque la voiture est en autopilot. La voiture n'est meme pas capable de conduire en L2 correctement (phantom break). Elle peut de temps en temps piler brutalement sur autoroute si elle voit une ombre mal interpretee par pluie par ex. Les systemes des autres constructeurs sont plus conservateurs. Ils se desengagent si les conditions ne sont pas bonnes, celui de Tesla reste engage mais peut causer des frayeurs voire accidents.

Petits details qui fachent:

Le systeme d essuie glace automatique est archi nul. Meme la 208 de ma mere qui a 5 ans fait mieux.

Pareil pour le systeme de high beam automatique.

Les sieges arrieres ne peuvent pas etre reclines.

Il faut passer par un menu sur le touch screen pour ouvrir la boite a gant (economie de bout de ficelle)

La banquette arriere ne se recline que en 2/3 1/3, pas moyen de juste baisser la place du milieu. Le modele Y qui est un clone du modele 3 a 90% le fait, pourquoi ne pas mettre a jour le Model 3 ? (réponse ca augmente le prix de production de quelques $)

FSD: la c est ma faute, mais j'ai paye pour cette option. A part le changement de voie, ca n apporte rien. Ca fait pour pour l option a 7500EUR . Le parking automatique est nul. Le FSD ne sera jamais fonctionnel sur les modeles actuels, il faut upgrader tous les capteurs et le calculateur. En plus le FSD n est pas transferable. C est a la limite de la fraude.

Et enfin meme si j'ai eut la chance d?acquérir mon modele a prix raisonnable: la hausse continuelle opportuniste des prix sans amelioration du service. Tesla va etre victime de son succes. A moins de 50,000 EUR la version LR etait interessante. A plus de 60,000 EUR ca devient vraiment de l'arnaque. Le manque de concession etait acceptable pour un outsider. Mais Tesla n'est plus un outsider maintenant. Donc il faut evoluer, chose que la marque ne fait pas (ou trop doucement).

Consommation moyenne : 18kWh/100km, ~470km en usage mixe, 350km sur autoroute a 130km/h

Problèmes rencontrés : Bruit de mobilier.

Une fois l'effet nouveaute passe, la voiture decoit sur le long terme, le service apres vente fait froid dans le dos.

Je ne suis pas sur que cela soit un strategie gagnante pour la marque.

Tesla est souvent compare a Apple, il y a beaucoup de similarité: produit disruptif (iphone/model3 a leur sortie), beaucoup de buzz, produit largement surprice ,qualites du produits exagere mais avec quand meme, il faut le reconnaitre de vraies innovations.
Cependant contrairement a Tesla, Apple prend soin de ses clients (beaucoup mieux que la concurrence) ce qui fait que les clients restent captifs. Tesla prend les clients pour des moutons, ce qui peut fonctionner a court terme sachant qu'il y a encore une longue queue de gens qui veulent acheter une Tesla pour la 1ere fois.
Pas besoin de s’occuper des clients actuels, d'autres les remplaceront.

Sauf que cette strategie atteindra ses limites a un moment.

• Par Paxton - (2022-09-19 10:25:27) : Dis l’ami, t’es sûre que tu confond pas Peugeot et Tesla ??? T’as bien vérifié tes post-it ?
  • Par 10tribu - (2022-10-20 09:57:04) : Franchement j'ai pas du tout le même avis sur mon modele 3 LR 2020 34000km tout ce que je lis sur ton avis est pas du tout ce que je ressens sur la mienne...et j'ai une Conso moyen 15,8kW/100km, les essuis glace fonctionne parfaitement ...les feux pareille...
    on a l'impression que tu parle d'une autre voiture
  • Par Sim88 - (2022-11-07 20:39:49) : Et bien 10Tribu c'est beaucoup 15.8 Kw, car avel la E-208 2022 je suis à 13.5 Kw avec route, ville, et voies rapide
  • Par bernie - (2023-11-13 00:49:25) : merci pour cet avis qui confirme ce que j'avais déjà entendu en partie, c'est pas au niveau des constructeurs type bmw ou audi pour le confort et l'assemblage et le pilote auto est survendu !

Vous possédez ou avez possédé une TESLA Model 3

Articles Tesla