Statistiques fiabilité A8 appuyées sur les 58 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 58 avis A8 postés toutes motorisations condondues)
Casse Moteur | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
3/58 | 0/58 | 1/58 | 1/58 | 0/58 | 0/58 | 0/58 |
![]() |
![]() |
Echangeur | ![]() |
Cardan | ![]() |
2/58 | 3/58 | 3/58 | 3/58 | 0/58 | 0/58 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
0/58 | 1/58 | 0/58 | 2/58 | 0/58 | 2/58 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
0/58 | 2/58 | 2/58 | 0/58 | 0/58 |
![]() |
Electronique | ![]() |
![]() |
Radio/CD | Bruits parasites |
1/58 | 13/58 | 6/58 | 1/58 | 1/58 | 0/58 |
Vibrations | ![]() |
![]() |
![]() |
1/58 | 0/58 | 8/58 | 3/58 |
![]() |
Servofrein | ![]() |
SilentBloc | Rotule |
0/58 | 0/58 | 6/58 | 1/58 | 0/58 |
![]() |
![]() |
Peinture fragile | Corrosion | Fuite huile |
0/58 | 1/58 | 1/58 | 1/58 | 1/58 |
Fiabilité : 7 aiment 10 n'aiment pas
Service après vente : 3 n'aiment pas
Entretien (coût) : 2 aiment 7 n'aiment pas
Prix pièces détach. : 4 n'aiment pas
Coût assurance : 1 aime
Accessibilité moteur : 2 aiment
Petit extrait des données du bilan 2022 (CT passés en 2021, année complète) des contre visites des Audi A8 issues de l'organisme UTAC - OTC. Plus de chiffres et de détails sur le site officiel de l'OTC.
L'Organisme Technique Central est une organisation dépendant du ministère français des Transports dont le but est de recolter les informations sur l'état du parc automobile et de surveiller le fonctionnement des centres de contrôle routier et l'homogénéité de ceux-ci.
Génération | Moins de 5 ans (2017-2021) |
De 6 à 9 ans (2012-2017) |
De 10 à 14 ans (2007-2012) |
Plus de 15 ans (< 2007) |
2994 | 27.8% recalées | |||
2009 | 2.8% recalées | 6.3% recalées | 10.2% recalées | |
2002 | 16.9% recalées | 21% recalées |
Classement Contrôle technique 2021 : les meilleures
Classement Contrôle technique 2021 : les pires
4.2 TDI V8 :
Quelques usagers ont constatés des bruits de claquement moteur à froid qui viennent avec le temps.
De plus il faut préciser qu'il y a plus de problèmes (ex : tubulures d'admission) recensés sur le 4.2 TDI que sur les autres versions. Si ce V8 est exceptionnel soyez attentif lors d'un achat en occasion (bruits suspects)..
Boîte tiptronic :
Des cas de patinage accru de la boîte auto sont constatés par certains utilisateurs.
Airbag :
En 2006 a eu lieu un rappel concernant un problème éventuel du déploiement des airbags.
4.2 FSI 350 ch Pack Avus de 2003 revendue à 210000kms : Trains roulants (barre stabilisatrice / rotules / biellettes)
Amortisseur pneumatique HS (crevé)
Électronique capricieux (lève-vitres, radars de recul, MMI)
Bobines d'allumage (prise en charge par Audi suite à un RAPPEL 10ans après la sortie de la voiture!)
Calorstat
Accès rapide aux moteurs :
Essence | Diesel |
A8 2.8 FSI 209 ch (Essence)
220000 : surconsommation d'huile et de liquide de refroidissement
A8 3.0 220 ch (Essence)
180000kms 2004 : problème de feux arrière prennent l'eau 4 feux a 280€00 pièce - ca pique le porte monnaie.
A8 3.2 FSI 260 ch (Essence)
Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...
A8 3.7 230 ch (Essence)
Le seul internaute ayant témoigné n'a rien indiqué de spécial dans le champs des problèmes rencontrés.
A8 3.7 280 ch (Essence)
A 8 AVUS vendue 80000 KM : moteur d'essuie glace(500km..) pompe à eau,courroie de distribution, silents blocs moteur, problemes electroniques multiples, ouverture automatique d ... Lire la suite >>
150000, 2003 : A-coup sur boîte à vitesse, Audi propose de la changer pour 10'000€ alors que des pros révisent les boîtes pour moitié moins cher.
193000 annee 2003 : boite defectueuse a 193000 et donne de gros coup au chamgement de vitess et a l arret en passant de marche arriere en marche avant elle donne un gros ... Lire la suite >>
2001 133400km bleu nuit int cuir beige b qualité : boite pont broyé a 134400km en allemagne 65ooe neuve,remis boite pont occasion en pologne 1500E
A8 4.2 FSI 350 ch (Essence)
27000, 2009, Avus : Radar ACC changé à 24 000 kms. Capteur aide au parking à 50 000 kms. Batterie moins de deux ans. Très belle voiture mais électronique catastrophi ... Lire la suite >>
4.2i 335cv Avus 2004 190000km : Fuite toit ouvrant ( à repetition car les drains se Bouchet ), coffre électrique qui a besoin d'aide pour s'ouvrir et se fermer ( depuis un moment d ... Lire la suite >>
2007 (d3 phase 2), 95000km, finition base, jantes 17 pouces : « adaptif light défectueux », Audi n'a pas été capable de trouver la source de la panne malgré 1mois et demi chez eux. Ou alors ils ne m'ont p ... Lire la suite >>
Pack Avus de 2003 revendue à 210000kms : Trains roulants (barre stabilisatrice / rotules / biellettes) - Amortisseur pneumatique HS (crevé) - Électronique capricieux (lève-vitres, radars d ... Lire la suite >>
A8 4.2 FSI 370 ch (Essence)
205000 : néant sur 200.000 km ! Magnifique
A8 5.2 S8 450 ch (Essence)
Le seul internaute ayant témoigné n'a rien indiqué de spécial dans le champs des problèmes rencontrés.
A8 6.0 W12 450 ch (Essence)
188700, 2008, Facelift Limousine Avus : boite, calculateur, suspension, freinage, admission, fuite huile, système quattro fragile par temps grand froid (-20degrès)
Boîte auto 6, 85000 km/h, année 2006, jantes 19 pouces, gris métallisé, intérieur cuir noir : Voyant moteur (pollution) s'allume par intermittence. Pas de problème au contrôle anti pollution. Audi a diagnostiqué le remplacement des sondes la ... Lire la suite >>
A8 3.0 TDI 233 ch (Diesel)
189000, 2010, avus : bruit suspensions av couinement pourtant bras suspension et bielette changées
70000 KM /PACK AVUS 2007 : boitier electronique demarrage HS a 70000km cout 1700 dont 1000 euros de diagnostic sic!!! Calculateur siege passager HS (impossible d'avancer ou recu ... Lire la suite >>
100000 2005 AVUS : FERMETURE COFFRE TEMOIN FREIN DE PARKING
Bva 6, 2009,200000 kms, avus : tubulure d admission , bruits de frottement et claquement dans le train avnt
Année 2009 - 107000 km : casse turbo à 1000000 km ( Audi France n'a pris en charge que 50% d'une réparation facturée 5000¤, toutefois à 100000 km il est anormale qu.un tu ... Lire la suite >>
auto 6 rapport avus 188000 km 2005 : petits defauts elctronique, trappe carburant électrique defectueuse, serrure coffre électrique defaillante tout cela refait par moi meme patience et ... Lire la suite >>
198000km de déc 2007 pack avus : fap courroie d'accessoires
2008 pack avus : Soucis grincements train avant sur déformation chaussée, jamais résolu
AUDI A8 2009 pack avus (reprogrammé à 300cv), 320 000 km : Tubulures d'admission, la maladie du 3.0 Tdi. Sinon RAS, tout est d'origine!
ch : Électronique, boite auto tres problematiques
A8 4.0 TDI 275 ch (Diesel)
186000 année 203 avus toutes options : electronique fragile cartes de demarrage noyée par débordement du a qq feuilles cout 2800 euros
204000 2003 avus : patinage de la boite a froid
360000 : boite à 149000 km mais garanti à 150 000 km et amortisseurs à 360000 km
145000 : moteur poussoir hydraulique culasse tubulure admission boîtier de commande de turbo
150000 : le véhicule demarrage bien a froid mais a chaud de gros problème , boite tres désagréable et a coup
2004 237000kms : ordinateur de frein (1600 Euro)
A8 tdi quattro cv 2004 boite 6. 197000km : ouverture coffre Voyant antipollution souvent allumé mais pas dangereux. Une ampoule Feux à led arriere droit hs 300€ .tout le feu a changer.
2004 , 255000 kms avus : collecteur d'admission ( pb connu ) et capteur turbo
A8 EXCLUSIVE 89000KMS ANNEE 2004 : pare-brise completement sable avec le temps,et il faut le remplacer! bonjour le prix!pourtant je n'ai jamais fait le paris-dakar! capteurs de radars d ... Lire la suite >>
Modèle 2009, 215000 kms : Commande de clé HS, qui implique le changement de la colonne de direction (pris en charge 100% par Audi) - Problème de train avant lié à l’u ... Lire la suite >>
A8 4.2 TDI 326 ch (Diesel)
BOITE SEQUENTIELLE 6 : Electroniques, boite séquentielle, freins parking
A8 4.2 TDI 350 ch (Diesel)
44 000 2010 AVUS : BRUIT AVANT COUINEMENT
ch : ACC réglage nécessaire / Tuner TV mise à jour impossible sur modèle 2011 en 2021.
Infos Audi - Services pratiques
© CopyRights Fiches-auto.fr 2022. Tous droits de reproductions réservés.