Toutes les fiches A8 :
Audi A8 4.2 TDI 350 ch 2002

Avis Audi A8 4.2 TDI 350 ch

Posté le : 2022-03-05 02:18:26

Qualités : Tenue de route exceptionnelle. Quattro irréprochable.
Confort maximum. Espace exceptionnel dans sa variante limousine (rallongée). Carrosserie aluminium.
Aucun aquaplaning même en jantes et pneus 21 !
Une puissance toujours disponible et 800 Nm de couple ... rare et appréciable.
Achetée à 110000 km avec carnet Audi suivi, j'ai vraiment eu peu de problèmes et un coût d'utilisation global très raisonnable au cours de ces 40000 km.
Bon fonctionnement de tous les équipements (sauf voir ci-dessous) dont sièges chauffants ventilés, massants et sièges électriques avant et arrière / lecteur de DVD... un vrai plaisir.
Une liste d'options hallucinante pour l'époque !
Bien en avance et bonne fiabilité globale.
Moteur solide.
Accessible en occasion avec moins de 200000 km (moins de la moitié de la durée de vie du V8) et avec moins de 12 ans à +- (suivant options et état, historique) 10/15% de sa valeur neuve soit un budget de 15 - 25000 Euros.
Le prix d'une Dacia pour un paquebot luxe qui vieillit bien !
Ayant eu auparavant et/ou encore aujourd'hui des BMW série 7 et autres Jaguar, Mercedes, Maserati ... je reste bluffé de cette A8.

Défauts : Seuls regrets sur ce palace Audi :
- Coffre relativement petit et inadapté à la taille maxi de l'espace intérieur. Avec un couple adulte et 3 enfants, ça reste gérable, mais il faut voyager léger.
- Défaut ACC (radar freinage automatique/ couplé régulateur et freinage automatique) reprogrammation nécessaire (+- 500 euros en concession).
- Aucune mise à jour du tuner TV apparemment (demandé en concession à Luxembourg-Bonnevoie). Heureusement les autres fonctions (DVD - CD et Juke Box (alias disque dur interne)fonctionnent très bien).
En 2021 pour un véhicule de 2011 qui a coûté neuf +- 140000 euros : Audi vous dit elle est trop vieille, on ne fait plus les mises à jour depuis 3-4 ans.
On pourrait espérer mieux en S.A.V sur cette gamme de véhicule non ???
Un SAV de 2011 à 2017 et puis circulez il y a rien à voir... c'est choquant !

Hormis cela, je recommande cette superbe voiture.

Consommation moyenne : Sur long parcours on arrive à 8 litres.
En se faisant plaisir sur parcours mixtes c'est plutôt 10.

Problèmes rencontrés : ACC réglage nécessaire / Tuner TV mise à jour impossible sur modèle 2011 en 2021.

Prix assurance : 1200 euros/an (Assureur : GAN) (type de contrat : full tout risque, franchises Mini) (Bonus/Malus : 50)

Audi A8 Limousine 4.2 V8 Diesel 351 CV / BVA 6 / 150000 km / 2011 / jantes 19 et 21 / finition top maximum AVUS +++

Aucun regret, peut-être la voiture qui m'a donné le plus de plaisir dans ma vie (et j'en ai eu beaucoup).

• Par Curtis 04 - (2022-03-22 07:59:30) : merci pour votre commentaire , car j'hésite avec le 6 cylindres moins gourmand; mais votre enthousiasme me donne envie d'essayer

Autres avis A8 4.2 TDI 350 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A8