Peugeot 308 1.2 Puretech 130 ch 2014

Avis Peugeot 308 1.2 Puretech 130 ch Boîte 6 31000 année 2014 finition allure

Posté le : 2017-02-17 13:08:34

Qualités : couple généreux, châssis léger, performance satisfaisant.

Défauts : bruit pneu et roulement, place arrière juste,sauf la Sw, boîte de vitesse accroche un peu, rapport boite de vitesse trop long.

Problèmes rencontrés : défaut voyant (faite réparer le moteur) avec perte de puissance. 2 fois en 31000 km. Puis disparu spontanément.

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous rique) (Bonus/Malus : 50%)

La 308 purtech 130 ch est une voiture réussite esthétiquement.
Mais il y des points à améliorer.
J'avais une Renault Clio 2 dci 80 (citadine), j'aimais l'agrément de conduite avec ce petit moteur 1,5 dci volontaire, ceci dit la avec la Peugeot 308 pu, je dois changer ma façon de conduire.

• Par Hypolite51 - (2017-03-01 14:59:22) : Au sujet de l'habitabilité AR très insuffisante de la berline, on s'aperçoit qu'heureusement celle du SW est meilleure. L'ennui c'est que la longueur du break est de 4,59 m au lieu de 4,26 m pour la berline...
    Ce qui change tout en ville !
    On se demande alors si Peugeot n'aurait pas mieux fait d'allonger un peu sa 308 berline (4,31/32 m) pour offrir une habitabilité AR décente ! AUDI l'a très bien compris: quand on voit celle de l'A3 Sportback (4,31 m), quelle différence !! ! !!
  • Par Zong - (2017-05-08 20:07:40) : "place arrière juste" ... mais pour quel type de gabarit de personne ? Maintenant on ne peut peut etre pas tout avoir car pour une compact elle ne fait que 4.26 m (ce qui pour moi est parfait, considérant qu'au dela de 4.20/4.25m il est difficile de se garer en ville (je pense à Paris)) A ce propos j'espère que la 308 III restera toujours à 4.26m

Autres avis 308 1.2 Puretech 130 ch Essence