Peugeot 308 1.2 Puretech 130 ch 2015

Avis Peugeot 308 1.2 Puretech 130 ch BVM6, 80000Km, 2015, 16 pouce, allure

Posté le : 2019-04-10 11:35:50

Qualités : Trés bonne voiture, bon moteur agréable à conduire, toutes option GPS éclairage Full led

Défauts : Tous ce qu'il y a autour du moteur, pour le prix qualité à revoir

Consommation moyenne : 6.3

Problèmes rencontrés : Achat à 20 000 KM, 21 000KM : changement du radiateur de clim; bruit de sifflement portière droite seulement l'été (surement un problème de clim), envoyé chez peugeot 3 fois (réglage rétro, réglage portes) ils entendent bien le sifflement mais problèmes toujours présent à l'heure actuel; changement haut parleur droite et haut parleur gauche;bruit à l'embrayage à froid de temps en temps (1 fois tous les semaines pour un usage quotidien) comme un grincement (emmener chez peugeot qui n'as pas entendu le bruit mais qui soupçonne la boite de vitesse) et le comble à 58 000KM voyant moteur qui s'allume aprés acceleration en 3ème et bruit dans le moteur: résultat= changement du catalyseur (peugeot est incapable de me dire la cause) heureusement j'avais une extension de garantie mais même sans cela aurait dû etre pris en charge par Peugeot ! Suite de mes problèmes à 80 000Km, 2 fuites de ccoté passager, 1 voyant moteur allumé sur autoroute qui s'est éteint tout seul(peugeot incapable de me dire ce que c'était), à 80 000Km suite au bruit d'embrayage cité plus haut, il me décide à changer l'embrayage + le volant moteur, 60% pris en charge par peugeot sur une facture à 2000 €, ça fait mal mais je me dis allez je fais confiance ! Sortie du garage la voiture un vrai sapin de noel, un connecteur déconnait surement du au remontage apres changement de l'embrayage. 2 jours aprés voyant de batterie (défaut charge batterie), pour l'instant pas de nouvelle mais des gros problèmes eléctroniques suite au changement embrayage volant moteur du au remontage je pense (je ne citerai pas le garage mais je modifierai mon commentaire suivant le fin mot de l'histoire pour leur faire de la bonne pub)

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 0.68)

• Par chab77 - (2019-05-02 10:54:24) : moi j,AI LA MIENNE A 47000 VOYANT MOTEUR ALLUMER ELECTROVANNE DU TURBO A REMPLACER ES NORMALE

Autres avis 308 1.2 Puretech 130 ch Essence