Peugeot 308 1.2 Puretech 130 ch 2013

Avis Peugeot 308 1.2 Puretech 130 ch Voiture neuve : 180 km, pour l'instant je n'ai eu l'occasion de l'utiliser en dehors de la ville.

Posté le : 2016-08-30 23:07:09
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : bonne qualité perçue des matériaux intérieur et extérieur en général, tenue de route, souplesse, précision et douceur de la direction, confort de roulage, des sièges et acoustique)

Défauts : rétrovision, certain plaistiques intérieur de la partie basse du tableau de bord et des contre-portes

Consommation moyenne : 9,1/100km

Problèmes rencontrés : consommation bien supérieure à ce que j'ai pu lire un peu partout, avec un code alerte active n° 109 qui apparait de temps en temps dans les données que j'ai récupérée par l'application "MyPeugeot". Pour chaque compte rendu il y a la phrase suivante : "maintenancePassed": false,".

Note : 15/20 à cause de la consommation, sinon elle serait à 18/20

Prix assurance : 560 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous risque confort +) (Bonus/Malus : 50%)

"maintenancePassed": false,". Est-ce que c'est un compte rendu négatif du résultat de la maintenance ou est-ce que cela indique que la maintenance n'a pas été faite ?

Je n'ai pas encore testé les phares Full LED, n'ayant pas encore roulé la nuit.

A propos de la consommation, je suis déçu car elle utilise 2 litres de plus que mon ancienne Twingo 75 cv qui avait plus de 12 ans, et dans des conditions d'utilisation identiques.
Je me demande s'il n'y a pas un problème de gestion du moteur. Je viens de poser la question à Peugeot, j'attends leur réponse.
De mon côté, ces derniers temps je fais bien attention à suivre les indications de l'ODB pour le passage des vitesses, si bien que passe le rapport supérieur vers 2000 tr/min voir parfois moins, et malgré-tout la consommation ne diminue quasiment pas.

• Par Brocky - (2016-08-31 18:49:34) : Le concessionnaire m'a répondu qu'il fallait attendre 3000 à 4000 pour estimer la consommation.
  • Par jth5554 - (2016-09-01 08:29:38) : Bonjour,
    Je pense que votre voiture a un problème de conso!
    En effet je possède une 308 GTLine 1.2 Puretech 130 CV, boite auto EAT6, avec laquelle j'ai parcouru 12000 kms, et ma conso moyenne route et autoroute (je fais peu de ville) se situe à 6,8 l/100 kms.
  • Par 46 - (2016-11-21 20:44:17) : Conso ville pour la mienne 9.2/100 et sur Départementale 5.9/100 et Autoroute 6.5 a 140Kms/h
    super voiture !!!!! J'ai essayé la boite EAT 6 et je suis fan.
    Bonne route a vous.

Autres avis 308 1.2 Puretech 130 ch Essence