Peugeot 308 1.2 Puretech 130 ch 2019

Avis Peugeot 308 1.2 Puretech 130 ch BVM6, 55000 KMS, 2019, Tech Edition

Posté le : 2023-11-24 11:06:55

Qualités : Véhicule agréable niveau design interieur comme exterieur.
Le 3 pattes est discret grâce à une bonne insonorisation et frugal en conduite zen.

En conduite dynamique, par contre, la consommation s'envole, mais il est neanmoins possible de se faire un peu plaisir en appuyant sur le bouton sport, mais ce n'est pas une Porsche Cayman non plus.
C'est grâce, surtout au poids plume de l'auto et de son chassis affuté: superbe comportement ! (Aucune comparaison avec ma Golf 7 ni ma BMW active tourer)
Agréable à conduire au quotidien ainsi que sur longs trajets.
Bonne finition, hormis la console centrale, le tableau de bord est magnifique & bien rangé (J'adore les auguilles antagonistes).
La sellerie est au top et avec cette finition il ne manque aucun équipement.
Coté pratique: une boite à gant profonde et une malle de 420L !
Le régulateur va jusqu'à 180KM/h, au dela, vous devez reprendre la main, mais même à 200km/h on peut tenir une conversation (Testé sur Autobahn, je précise).

Défauts : La console centrale: pas laide mais elle est dénote avec le reste.
Manque un porte gobelet à l'avant pour le passager (Pingre).
Tarifs SAV salés.

Consommation moyenne : Selon l'application MyPeugeot en 2022 5L3, en 2023 5L6. Cherbourg => Strasbourg: sans faire le plein, avouez que pour une essence, c'est top.

Problèmes rencontrés : Soufflet de cardan grignoté par rongeur et puis, plus rien !

Certains ont des soucis de distribution: la mienne est nickel, aucune conso d'huile.
J'ai souscrit une extension de garantie pour plus de tranquilité.

Respect d'un temps de chauffe au départ et de refroidissement à l'arrivée, décrassage occasionnel, entretien en concession respecté, contrôle visuel courroie et niveau etc...

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : Ma banque) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Tout fonctionne comme au premier jour, bon vieillissement de l'habitacle, aucun bug electronique.
Pièces changées en 4 ans, hormis les consommables mécaniques: 2 pneus avant.

Autres avis 308 1.2 Puretech 130 ch Essence