Peugeot 308 1.2 Puretech 130 ch 2016

Avis Peugeot 308 1.2 Puretech 130 ch 308 Style 5P - 2016 - 35.000 km - JA 16 pouces - pneus 205-55-16

Posté le : 2018-08-22 19:26:23

Qualités : Moteur agréable, couple présent à bas régime, pas besoin de trop monter dans les tours
Moteur assez silencieux
Confort de roulage
Tenue de route satisfaisante
Sur le plat ou légèrement montant, tout à fait possible de rester en 6ème, même à 80 km/h.

Défauts : Places arrières un peu justes.
Visibilité vers l'arrière limitée.
Quelques mesquineries d'équipement sur finition Style : pas de lecteur CD
Rapports 1-2-3 un peu courts : fréquents changements de vitesse à faible allure
Régulateur de vitesse régule souvent 1-2 km au-dessus de la vitesse mémorisée (attention quand on roule à la limite supérieure !)

Consommation moyenne : 6.6 L en moyenne ; 6.3 L sur trajet autoroutier(550 km)

Problèmes rencontrés : Néant pour l'instant

Prix assurance : 504 euros/an (Assureur : Pacifica) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Je viens de faire l'acquisition d'une Peugeot 308 Style 1.2L - 130 ch, année 2016. Mes premières impressions après 1 mois d'utilisation et 2.500 km parcourus. L'essentiel de mes trajets sont des bonnes départementales et des routes de campagne, un peu d'autoroute pour partir en vacances, très peu de ville.

La conduite est très agréable, du fait du couple disponible à bas régime. Pas utile de monter dans les tours, l'indicateur de changement de vitesse s'allume à 2.250 tr/mn. Dans ces régimes, le moteur reste silencieux. Au-delà, le 3 cylindres fait un bruit peu agréable, genre "moulin à café".

J'arrive à 6.6 L de SP95-E10 en moyenne, calculés lors des passages à la pompe (ordinateur de bord trop optimiste à mon goût !). En ville ou sur des courts trajets, prévoir plutôt 8-9L ! Sur autoroute, je suis arrivé à 6.3 L (aller-retour Clermont-Fd / Montélimar). Je roule beaucoup au régulateur.

Je suis agréablement surpris par la consommation. Je sors d'une 308 (1ère génération) 130 ch disel avec boîte auto) qui tournait plutôt autour de 7L ! Je suis revenu à une boîte manuelle, c'est moi qui décide quand je change (ou pas) de rapport pour relancer ou garder du frein moteur ...

Autres avis 308 1.2 Puretech 130 ch Essence