Peugeot 308 1.2 Puretech 130 ch 2015

Avis Peugeot 308 1.2 Puretech 130 ch Février 2015, finition allure, 69 000 kms, BVM6

Posté le : 2020-11-16 15:52:20

Qualités : Plaisir de conduite, châssis incisif, agrément moteur, puissance suffisante en France, consommation, phares full LED, look de la voiture qui traverse bien le temps.

Défauts : Fiabilité générale (voir problèmes rencontrés), prix d’entretien du véhicule.

Consommation moyenne : Sur toute la durée d’utilisation de mon véhicule (1/3 ville et 2/3 route) : 6,0L/100, en se faisant plaisir avec de bonnes accélérations régulières. Sur des trajets départementaux entre 5 et 5,6L/100 ; sur autoroute à 130, entre 6 et 6,4 L/100.

Problèmes rencontrés : Enceintes qui fonctionnent par intermittence ; pédale d’embrayage qui grince (aucune solution apportée par Peugeot) ; émetteur de la pédale d’embrayage changé au bout de 3 ans ; courroie accessoire changée au bout de 4 ans ; condenseur de la climatisation percé et changé au bout de 5 ans ; voyant moteur qui s’allume accompagné du message « faite réparer le véhicule ». Et pour finir un problème potentiel pour les 308 produites avant 2017 : courroie de distribution qui se désagrège (Peugeot ne prévient même pas ses clients que la préconisation est passée de 10 ans/175 000 kms à 6 ans/100 000 kms pour la distribution). Tout ça malgré un soin régulier apporté au véhicule et les révisions annuelles faites en concession.

Malgré le plaisir de conduire cette 308 au quotidien je me suis décidé à la revendre et quitter Peugeot. La fiabilité et les coûts de réparation s’envolent au fil des années. Peugeot se revendique désormais premium, dans le look et le prix de leurs véhicules ça se ressent mais ça ne suit pas derrière.

• Par Petru - (2020-12-10 17:47:10) : Entièrement d accord, je trouve que le 14/20est flatteur. Le Sav peugeot est une catastrophe. Je quitte aussi ce constructeur pour les asiatiques.
  • Par Faniry - (2021-01-08 02:03:37) : Je suis foutu. Je n'ai pas fini mon crédit et peugeot vient d'annoncer qu'il y a un gros soucis de fiabilité sur la couroie de distribution. J'ai payé cher ma 308, de plus il faut changer le courroie de distribution tous les 100 000 km, ou tous les 6 ans au lieu de 180 000 ou tous les 10 ans qu'ils ont annoncé au
    départ. C'est de l'arnaque

Autres avis 308 1.2 Puretech 130 ch Essence