Peugeot 308 1.2 Puretech 130 ch 2015

Avis Peugeot 308 1.2 Puretech 130 ch année 2015 17000km boite eat6

Posté le : 2016-03-05 14:23:36

Qualités : Agrément de conduite au top, Accord parfait moteur/boite, position de conduite parfaite, confort

Défauts : Ecran tactile lent, accoudoir, pneu michelin éco d'origine bruyant

MOTEUR:
Je suis surpris par cette voiture, l'Accord moteur/boite de vitesse est vraiment au top, mon seul regret est qu'un belgique le système de taxation est rédhibitoire car je rêve de la même voiture et boite auto mais avec un moteur le 200cv. Le 130cv est parfait, ne manque jamais vraiment en utilisation quotidienne et est étonnant pour une si petite cylindrée.
Ce moteur est très silencieux en utilisation normale, un peu plus bruyant quand on monte à 6000tours mais pas désagréable pour autant. Sa conso est raisonnable pour autant de rouler normalement, avec les pneus été je tourne à 6,4 pneus hiver un peu plus et au global 6,9 depuis 17000km et je ne me prive pas de monter au rupteur si nécessaire.
BOITE:
La boite auto est vraiment réactive et agréable, la différence en mode sport est vraiment marquée et agréable.
INTERIEUR:
Au niveau confort, j'avais testé les sièges tissus avant l'achat, ils n'étaient pas au top et j'ai opté pour les tep/alcantara qui sont vraiment agréable. Le siège chauffant est vraiment agréable et régulièrement utilisé. La fonction massante est à déconseiller car complètement inutile et pas terrible.
L'écran tactile est un peu lent mais l'ergonomie finalement si critiquée pour ce qui est ventilation, n'est pas si mauvais.
Le GPS n'est pas au top car il y a pas mal de rues inconnues dans sa base de donnée.
L'accoudoir a tendance à se dérober.
Le coffre (en SW pour moi) est très spacieux et très fonctionnel, venant d'une 5008, la place ne manque pas. A l'arrière le confort est moins bon et les rangements pour la famille manquent un peu.
TENUE DE ROUTE
Au niveau tenue de route et confort, je suis déçu par les pneus d'origine ( michelin verts) j'attends patiemment qu'ils s'usent....
En conduite rapide, la tenue de route est cependant impeccable, aucun roulis, ou nez qui plonge au freinage, châssis super digne d'une peugeot qui pour moi dans ce niveau de gamme reste toujours ce qui est à mon avis le meilleur comparé à la concurrence.

CONCLUSION
J'ai pris une extension de garantie de 8ans, je suppose donc que peugeot a parfaitement confiance en cette voiture

Bref, malgré quelques défauts mineur, je suis parfaitement conquis par cette voiture, qui dans sa catégorie est à mon avis et après essai d'autres modèle, la meilleure.

Autres avis 308 1.2 Puretech 130 ch Essence