Peugeot 308 1.2 Puretech 130 ch 2016

Avis Peugeot 308 1.2 Puretech 130 ch Boîte 6, 18000 km, Allure, année 2016, conduite paisible.

Posté le : 2018-11-06 14:52:52

Qualités : Agrément de conduite, esthétique, confort des sièges, performances, consommation modérée si on ne force pas - de 5.5 l/100 à plus de 9 en conduite plus rapide en montagne, silence à bas et moyen régime...
Tenue de route excellente. Souplesse moteur à bas régime.

Défauts : Peu de place à l'AR, phares réglés trop bas d'origine, rectifié depuis, boîte rétive et peu agréable - le plus gros défaut - Confort de suspension un peu raide, jantes de 17, pneus Michelin.
Autoradio de médiocre qualité, comme sur toutes les Peugeot.

Consommation moyenne : environ 7l/100. Peut varier beaucoup en fonction du terrain et de la conduite.

Problèmes rencontrés : Boîte à vitesses bloquée à 14000 km, à deux reprises. Déblocage après arrêt du moteur, passage en concession ajout d'un "boîtier" qui a amélioré la douceur de passage des vitesses. Sous garantie.
Condenseur de clim HS. Partiellement pris en charge...
Bugs dans l'ordi au sujet de la pression des pneus. Pas d'intervention.
Entretien assuré par un garagiste indépendant très méticuleux et sérieux.Pas confiance dans le réseau Peugeot, et pourtant j'habite à côté de Sochaux....

Plutôt déçu par rapport aux voitures précédentes que j'ai possédées, de diverses marques, sauf italiennes.
Nombreuses Peugeot, les plus agréables récentes étaient les 306, 206 et 207.

Roulant désormais assez peu, je pense passer à une plus petite voiture dans un an environ, et je découvre que le fameux moteur pure tech 130 présente de nombreux défauts de fiabilité....alors que la presse l'avait encensé à sa sortie et ensuite.

Autres avis 308 1.2 Puretech 130 ch Essence