Peugeot 308 1.2 Puretech 130 ch 2015

Avis Peugeot 308 1.2 Puretech 130 ch Boite manuelle, finition active, 48 000 km, 2015

Posté le : 2017-09-15 16:47:41

Qualités : Excellente tenue de route et comportement en général. Moteur relativement silencieux, on l'entend très peu dans l'habitacle.
Concernant le moteur, il y a du couple et de bonnes reprises à bas régime. Lorsque l'on monte dans les tours, il y a de la réactivité, on sent que le turbo fait son travail.
Concernant l'habitacle, personnellement, j'y suis très à l'aise et j'adore le petit volant de Peugeot. Concernant le tableau de bord, je trouve qu'il est plutôt sympa et stylé avec les lumières rouges. Le petit plus que j'adore: le mouvement des aiguilles des comptes tours version sport. Les sièges sont confortables. L'habitabilité à l'arrière reste correcte pour une compacte. Le volume du coffre est également correct mais on le remplit très vite.

Défauts : Des petits défauts de confort uniquement. Même si le petit volant est sympa, il cache les commandes du tableau de bord. Perso, je dois le régler très bas pour voir l'ensemble des informations sur le tableau de bord.
Redondance de l'indicateur de vitesse: le digital suffirait.
Pas de réglage au niveau des lombaires pour le siège passager, c'est dommage.

Consommation moyenne : 6 litres/100km pour une conduite souple (5.7L/100 km pour la route et 6.5L/100 km en ville). Si je sollicite un peu plus le véhicule, je passe à une consommation moyenne 6.5 - 6.8L/100 km. Sur autoroute, 7.5L/100 km.

Problèmes rencontrés : Pour l'instant, pas grand chose à signaler. J'ai fait 20 000 km avec le véhicule. Parfois quelques bruits au niveau de l'embrayage. Et surtout, mais Peugeot n'a rien trouvé et pas de message d'erreur, il m'est arrivé d'avoir des "trous" à l'accélération (2 fois à basse vitesse et 1 fois à 90km/h). Ca secoue un peu la voiture. On surveille pour l'instant.

Prix assurance : 530 euros/an (Assureur : ACM ) (type de contrat : mtous risques optimu) (Bonus/Malus : 67%)

Excellent véhicule, fiable et agréable à conduire, je suis ravie de mon choix et mon achat.

• Par dom - (2023-02-09 13:09:35) : voiture fiable ( 49000 km ) à voir sur les rappels .

Autres avis 308 1.2 Puretech 130 ch Essence