Toutes les fiches i30 :
Hyundai i30 1.0 T 120 ch 2019

Avis Hyundai i30 1.0 T 120 ch I30 Édition Mondial 2019.

Posté le : 2019-07-30 15:14:51

Qualités : Vu de l'extérieur elle en jette. Elle n'est pas sans rappeler une certaine BMW. Les finitions sont bonnes.

L'intérieur est tout aussi beau. Un design très soigné et très propre. L'effet plastique ne se ressent que très peu. Le volant est surpiqué.
L'écran de 8" est parfaitement bien placé et forcément tactile.
La connexion avec le smartphone est quasi instantanée. Le lecteur audio conserve vos anciennes écoutes ce qui est vraiment un +. Il y a aussi la connexion "Androïd Auto" qui fait bien le taff.

Niveau tableau de bord, il s'agit d'un écran monochrome avec beau de commandes au volant.

L'aide active au maintien de voie est juste génial et au bout de quelques secondes si vous ne tenez plus le volant ça sonne, après aime qui aimera ^^.

L'habitabilité est parfaite à l'avant, j'ai un dos un peu capricieux donc c'est génial et j'ai de bons retours sur l'habitabilité arrière.

Le Coffre est de très bonne taille. et on peut gagner quelques litres avec l'enlèvement du tapis.

La tenue de route est aussi excellente, la voiture ne bouge pas. Le ressentie est de bonne mesure.

Elle ne fait quasiment aucun bruit ce qui au début est déroutant.

Les suspensions sont plutôt souples.

Les leds bleues de nuits font également son charme.

La garantie de 5 ans, plus l'assistance 0 Km gratuite.

Défauts : Le 3 cylindres oblige, la voiture a une réactivité pénalisante sans pour autant être un veau.
À 5 dans la voiture, elle tire un peu mais arrivé à bonne vitesse elle fait le travail.

Consommation moyenne : 5.5L/100 Km en mixte. 5 En route. 6/6.5 en ville.

Prix assurance : 780 euros/an (Assureur : AGPM) (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 15)

Il s'agit du premier véhicule essence que je possède. J'ai passé plus de 1 an à me décider. Mon dernier véhicule en date est un Hyundai Tucson de 2006 Diesel 2.0 59L.

Aujourd'hui je ne regrette pas, j'ai une autonomie moindre quasiment jusqu'à 2L/100Km.

Je reste cependant "Loin" d'une Laguna ou un Clio III si ma mémoire est bonne.

La i30 est un super véhicule et surtout super-équipé qui dépasse certaines marques sur des niveaux de finitions biens supérieurs. Je conseil ce véhicule.

• Par Lefuret - (2019-09-25 16:18:27) : Vous devriez rajouter que le confort des sièges et de la suspension est exceptionnel !!! il y a tellement de voiture tapecul qu'il faut le mentionner , j'ai eu un Megane 3 , un calvaire pour le dos !
  • Par Jef - (2019-10-31 21:53:36) : J ai la i30 flashback depuis 15 jours.Je sors de 4 ans de conduite d une 1600 multijet(500x).Au début étonné par le peu de couple par rapport au diesel mais en tirant un peu dans les tours le moteur(1000 3cylindres)assure quand même de bonnes performances. Le confort est bon surtout de part la qualité de l insonorisation, les suspensions sont bonnes sans être le point fort de l engin.Un peu déçu par la consommation qui est de 7 litres mais ce le devrait s amėliorer avec les kilomètres. En résumé satisfait de cette voiture.

Autres avis i30 1.0 T 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI i30