Toutes les fiches i30 :
Hyundai i30 1.0 T 120 ch 2018

Avis Hyundai i30 1.0 T 120 ch Edition Mondial, 67000kms, 2018

Posté le : 2024-01-24 10:43:33

Qualités : Confort, tenue de route, consommation, fiabilité, habitabilité, espace coffre, confort sièges à l'arrière surprenant

Défauts : On aurait aimé un 4 cylindres en moteur d'entrée de gamme mais il fait l'affaire sans problème, coffre un peu haut perché, pas de phares LEDs en croisement ni en feux arrières

Consommation moyenne : 6.6 litres

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 471 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 0.5)

Très bon véhicule, venant d'une ix20 (1.6 CRDi) le bon de qualité est conséquent ! Tout est bien mieux insonorisé, la sellerie offre un excellent maintien, le niveau de confort/tenue de route est très bien calibré. Le coffre est l'un des plus grand de sa catégorie. A l'extérieur, le design en face avant est très réussi, l'arrière un poil moins mais les versions N Line gomment cet aspect.
Côté conso j'avais peur avec un 3 cylindres mais ça reste raisonnable, un aller retour à la montagne chargé à bloc j'ai pu ne consommer que 5.8l. A vitesse stabilisée la conso est excellente, mais comme tout moteur turbo si vous avez une conduite très agressive vous le verrez sur la conso, plus qu'avec une atmo. Le seul point négatif un peu contraignant à mon goût est l'absence de phares LEDs sur la finition Mondial. J'aurai préféré retirer l'option guidage de ligne (qui fonctionne plutôt très bien !) et les phares auto plein phare / codes pour avoir des phares LEDs. Mais étant des optiques lenticulaires il est possible de mettre des LEDs tout en continuant à passer le CT pour une quarantaine d'euros. (Déjà effectué sur une Cee'd de 2012).
Et pour finir le pare choc avant est assez bas (mais c'était le cas sur l'IX20 également et il a donc tendance à frotter assez rapidement). La direction est plutôt informative contrairement à ce que j'ai pu lire sur un article de journal auto et les pédales bien calibrées, la boite de vitesse est bien guidée et les verrouillages sont un peu fermes mais cela permet d'être sûr de ce que l'on fait.

Petite update : 67 000 kms et toujours comme au premier jour

Autres avis i30 1.0 T 120 ch Essence