Toutes les fiches i30 :

Posté le : 2021-06-22 10:06:11

Qualités : Rapport Prix /Equipements

Défauts : Fiabilité.

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : Nous possédons 10 Hyundai i30 SW en boite auto pour nos commerciaux, véhicules livrés tous en même temps en janvier 2019.

Ces véhicules sont en LLD et sont entretenu dans le réseau Hyundai. La première année nous n'avons pas eu de souci particulier et nos collaborateurs sont plutôt satisfaits de ce véhicule.

A partir de la seconde année tout a changé, nous avons un nombre d'incidents, pannes et immobilisations de ces véhicules très récurrent, sur 10 véhicules 9 ont eu des soucis.

4 ont eu des Pannes électrique (le moteur se coupe alors que le véhicule roule), 3 ont eu des baisses de puissance soudaines avec voyant moteur allumé, (le véhicule ne dépasse pas 80Km/h).

4 n'ont plus de marche arrière (boite auto) donc immobilisation du véhicule.

Au-delà du nombre inconsidéré de panne rencontrée sur l'ensemble de la flotte, la gestion de ces pannes et anomalies par le réseau Hyundai est catastrophique, le délai de recherche et de traitement des pannes est juste honteux, pour ces mêmes pannes traitées dans différents centre en France le délai varie entre 2 jours et plusieurs mois.

A date nous avons toujours un véhicule qui n'a plus de marche arrière qui est dans un centre Hyundai depuis plus de 2 mois, et ils sont toujours en dialogue avec la maison mère pour savoir quelle est la pièce qu'il faut changer, c'est juste hallucinant et inacceptable, bien sur aucune prise en charge ni prêt de véhicule en attendant qu'ils sachent quoi faire sur ce véhicule, nous avions un autre véhicule avec le même souci cela à durée 1 mois 1/2 dans un autre garage.

La gestion des pannes et le service Hyundai est tout simplement honteux, nous n'avions jamais travaillé avec ce constructeur pour notre parc auto mais je peux vous assurer que ca sera plus jamais.

• Par Pat24 - (2021-10-25 16:59:47) : Merci, vous venez de m'éviter la pire,les occasions n'étaient pas chères, je cherchais un Bk Diésel pour remplacer ma Volvo V50 (210000 Kms) de 2007... Je vais soit revenir vers volvo (mais cher) ou Peugeot SW.
  • Par Loulou - (2023-03-26 21:04:00) : Ça sent le faux avis à plein nez.
    Sûrement un commercial Peugeot ou Renault qui passe son temps à pondre des faux avis sur le net pour discréditer les marques fiables comme hyundai .
    Comme par hasard, neuf autos sur dix.....pourquoi pas la totalité aussi.

Autres avis i30 1.6 CRDI 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI i30