Toutes les fiches Duster :
Dacia Duster 1.5 dCi 110 ch 2010

Avis Dacia Duster 1.5 dCi 110 ch 35000 km prestige juillet 2010

Posté le : 2011-11-19 23:14:54

Qualités : habitabilité généreuse-look séduisant-prix raisonnable, mais attention chez Dacia comme ailleurs,on n'en a que pour son argent.

Défauts : puissance trés insuffisante en version 110cv-freinage à améliorer(pas de disque à l'arrière)-insonorisation à revoir (énormement de bruit dans l'habitacle: moteur;écoulement d'air...)-finition légère (plastiques;revêtement de sol)-équipement médiocre (pas d'air bag arrière;pas de LV à impulsion;désembuage manquant d'efficacité)-options inexistantes (pas de clim auto;pas de rétro rétractable)véhicule loin des standards actuels,en un mot on est plus proche de la lada moscovite que de la berline germanique; c'est un véhicule que je ne rachèterai pas sauf grosses améliorations

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

• Par forza55 - (2012-04-17 11:59:06) : Comment peut-on comparer un dacia duster et une berline germanique ?
    Pour le prix, on ne peut pas avoir une limousine. Dacia est sur un créneau tout autre que BMW ou Mercedes, c'est évident. "Véhicule loin des standards actuels". Rappelons que les standards actuels sont bien loin du prix du duster...
    En attendant, tout le monde n'a pas envie de mettre un bras dans un SUV, mais peut avoir besoin d'un véhicule haut sur roues, pour le tout chemin etc, sans devoir se ruiner... La preuve on n'en voit énormément par chez moi à la campagne, c'est pratique, passe-partout, pas cher... Bon nombre d'option, gadget et autres de nos chères berlines allemandes sont bien chères pour ce qu'elles sont finalement.
  • Par mika 62 - (2012-04-25 19:13:02) : tout a fait d accord avec forza55,je viens de commander mon duster. C est un vehicule multi taches et ayant pour ma part,rouler avec des hauts de gamme je suis content de redescendre au stict minimum car l electronique merci.
  • Par - (2012-05-23 12:34:44) : A titre d'exemple, entrepreneur dans une grosse boite de BTP, je viens de changer mon parc auto avec mes gars : amené à faire beaucoup d'autoroute (démarchage, réunion, etc) et de la visite de terrain, je voulais quelque chose de fiable dans tous les cas : j'ai pris un X3. BM me l'a recommandé pour l'usage que j'allais en faire.
    Mes cadres de terrain ont voulu des Duster moyenne gamme, 4X4
    Mon X3 est sans arrêts au garage : panne électronique et mécanique à répétition, dues selon BM à une utilisation trop musclé en tout-terrain.. Je ne fais pas le Paris-Dakar tous les jours... L'utilisation tout-chemin représente à peine 10 pour cent de l'utilisation totale du X3. Mon ancien land cruiser 3portes, n'a jamais souffert d'une casse due à ma conduite et a été soumis à des taches bien plus ardues. Je dois montrer le bon exemple en conduisant sagement, sinon comment en exiger autant de mes gars pour les engins et les véhicules... Je n'ai aucune confiance dans ce modèle qui une fois sorti de l'autoroute est une calamité....
    Les dusters du parc sont bien plus maltraités et ne vont en garage que pour l'entretien courant...
    Le X3, je m'en débarrasse dès qu'il n'est plus en garantie et vais reprendre un Toyota ou un Land. Si j'ai le temps je mettrai un avis complet sur le X3 et les dusters

Admin : votre témoignage est riche d'informations et fera plaisir à tous les possesseurs de Duster (généralement assez passionnés par leur auto selon les témoignages. Merci d'avance pour ces futurs avis postés !
  • Par - (2014-11-19 10:36:42) : Me revoilà.
    X3 revendu tant j'en avais marre.
    Depuis j'ai à nouveau un Toyot'.
    Bon compromis motorisation pour autoroute et tout-terrain.
    Et enfin, je me consacre à mon boulot et non pas à faire des A/R en concession et à potasser le livre des alertes électroniques du tableau de bord.
    Je ne reviendrais plus jamais chez BM. C'est terminé ! J'ai honte vis-à-vis de mes gars quand je fais la compta de voir le gouffre que fut cette bagnole comparé au coût d'exploitation de l'ensemble du parc Duster !!

Et pendant ce temps là, nos dust'tournent tranquille. Quelques pépins mais vu l'utilisation musclé et rude que l'on en fait c'est anecdotique. Ils répondent toujours présents par tout les temps, par toutes les températures, sur tout les types de sol. Bien sûr on ne vit pas en forêt équatoriale. Ce ne sont pas des Hummer mais honnêtement ils rendent largement ce qu'ont a investie à l'achat !

Autres avis Duster 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Duster