Toutes les fiches i3 :
3.6/5 14 avis

14 avis BMW i3 (2013)

Avis classés par moteur :

AVIS LE PLUS COMPLET SUR BMW i3

Critique sur la Bmw i3 Hybride Extender 170 ch I3 Rex 60 Ah 08-2014 Advance 89.000 km achetée d'occasion 24.000€ il y a trois ans chez un concessionnaire BMW voiture démo à 27 000 km avec garantie totale de 24 mois

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Bmw I3 (Poster mon avis)

Posté le : 2020-11-18 15:40:48

Qualités : 62.000 km avec un seul problème mécanique réparé sous garantie (broche de chargement). Nous sommes ravis de notre i3 et contrairement à ce que l'on pensait au départ, on ne fait pas moins de kilomètres qu'avant (20 à 25.000 km par an). L'i3 est très agréable à conduire (comme tous les VE d'ailleurs) et particulièrement par les femmes qui apprécient sa douceur et son silence de fonctionnement. La voiture requiert un entretien tous les deux ans ou tous les 50.000 km. Les pneus font facilement 40-50.000 km mais nous avons une conduite très coulée et prévenante. Nous touchons rarement la pédale de freins puisque le lever de pied ralentit très fort la voiture. En bonne citoyenne allemande, le confort se montre ferme et les casse-vitesse doivent être franchis avec un minimum de prudence ! On tient à la garder longtemps et donc on la ménage. La vivacité des reprises et accélérations est telle qu'on n'a jamais besoin de la forcer, bien au contraire ! Le site zeperfs.com vous informe de toutes les mesures d'accélération et de freinage. Un exemple: en départ arrêté, vous atteignez les 140 km/h en 16,1 s ou 400m. Ça décoiffe et on ne s'y risque pas tous les jours ! Bon, un p'tit coup de jus ne va pas non plus vider les batteries et c'est ça qui est génial sur cette voiture. Sur autoroute, régler le cruise control sur 110 km/h vous permet de bien avancer sans trop consommer. quitte à monter à 130 en cas de dépassement pour ne pas gêner ceux qui vous suivent. C'est même jouissif tant c'est instantané... Avec le Rex, les longs déplacements sur autoroute sont supportables: un arrêt ravitaillement de 40 minutes (tout compris) tous les 220-240 km est alors nécessaire. Pour être tout à fait tranquilles, nous embarquons un petit bidon de 6 litres d'essence dans le petit coffre avant. Celui-ci se montre très pratique puisqu'on y stocke aussi une pince plate, une clé en croix, un nécessaire anti-crevaison, un chiffon, des gants et une rallonge électrique de 25m supportant 16 Ah. Le câble de charge se loge dans une jolie housse en demi-cercle, de couleur noir mat, fournie par BMW, que l'on tient toujours à portée de main. L'habitacle est très lumineux, le tableau de bord est épuré et sobre, avec ses deux écrans, façon tablette, et l'espace aux places avant est royal. Typée monospace, l'i3 propose une position de conduite haute, batteries sous le plancher oblige. La ligne de carrosserie unique et façon prototype de salon n'a pas pris une ride en 7 ans d'existence. Ses jantes Turbine de 19 pouces y sont peut-être pour quelque chose. Je suis encore toujours épaté par son look qui la distingue nettement dans la circulation actuelle.

Défauts : La direction est très... directe. Je veux dire par là qu'il n'y a pas de point milieu comme dans une voiture classique. C'est particulièrement sensible sur autoroute lors des petites corrections de trajectoire. La suspension est un peu raide aussi mais se montre très efficace sur les petites routes tortueuses, un vrai régal pour les amateurs de conduite dynamique ! Au quotidien, la faible autonomie n'est pas un obstacle. Mais loin de chez soi, le (trop) petit nombre de bornes rapides fonctionnelles est une vraie plaie. Imaginez-vous un instant à bord d'une sobre diesel : vous vous arrêtez à une station-service. Là plusieurs (mauvaises) surprises vous attendent. Un, toutes les pompes sont vides. Deux, votre carte de paiement n'est pas acceptée. Trois, l'orifice de votre réservoir n'a pas le bon format. Quatre, la seule pompe disponible est occupée par un semi-remorque qui remplit ses citernes. Cinq, l'informatique qui gère les pompes est en panne sur tout le territoire... Cerise sur le gâteau, le prix du carburant n'est pas indiqué, la marche à suivre pour ravitailler n'est pas renseignée et est différente d'une enseigne à l'autre, le petit écran qui indique la méthode de ravitaillement est illisible car placé plein soleil et il fait beau... Heureusement notre i3 est équipée du Rex mais on ne l'a pas achetée pour rouler à l'essence. Même si, en cette période transitoire, il nous a déjà sauvé à plusieurs reprises !

Autonomie moyenne : 14,1 kW/100 km Été 125 km Hiver 95 km et 6L/100 km soit 140 km

Problèmes rencontrés : Broche de chargement (sous garantie) à 49 000 km (nov. 2018).

Prix assurance : 380 euros/an

Difficile de la comparer avec un modèle thermique. Pour avoir conduit une Z4 2.5L - 6 cylindres et 192 ch, j'avoue que la Z4 paraît "molle" en accélérations et lourde à conduire par rapport à l'i3. Mais bon, l'ambiance n'est pas la même et le bruit à l'échappement non plus...
À chacune des personnes qui m'ont interpellé au sujet de l'i3, j'ai conseillé de solliciter un essai de plusieurs jours afin de sonder leurs motivations et de se mettre en situation réelle. Comme disait un automobiliste américain: " Lorsque je traverse les USA à bord de ma Tesla, je m'arrange toujours pour charger partout où je m'arrête". Autrement dit, il faut anticiper et préparer ses longs déplacements. Par contre, en circulation urbaine et péri-urbaine, le VE est un régal, même dans les embouteillages, grâce à l'absence de vitesses à passer et cette conduite one-pedal.

• Par Sully - (2020-11-20 00:02:23) : Des pneus qui tiennent plus de 40 000 bornes ???
    Une voiture qui nécessite seulement un entretien tous les 50 000 bornes ou deux ans ??? Qui fera 50 000 kilomètres en deux ans ???
    L'exemple du sobre diesel... réponse : imagine avec ton i3 un arrêt à une borne hors service ou une panne dans un coin perdu... en faite imagine simplement que les problèmes sont les mêmes.
    Tu vois l'électrique c'est pire !
  • Par JPSD - (2020-11-26 18:59:30) : Réponse à Sully
    Je ne comprends pas le texte de Sully mais je vais essayer d'y répondre. Oui, les 4 pneus d'origine ont été changés à 50.000 km en mars 2019. Oui, l'entretien est préconisé par BMW tous les deux ans sans préciser le kilométrage. En quoi faire 50.000 km en deux ans est-il inhabituel ? L'exemple du diesel sert à illustrer tous les déboires rencontrés aux bornes électriques de recharge publiques. Je n'ai rien contre le diesel, j'ai juste voulu faire un parallèle avec les automobilistes de voitures thermiques afin qu'ils puissent imaginer les problèmes que nous, conducteurs de VE, rencontrons lorsque nous voulons ravitailler à une borne de recharge sur autoroute, sur un parking ou dans une zone industrielle située en rase campagne... C'est pourquoi le choix d'une i3 dotée d'un Rex s'impose. Mais 90 à 95% des recharges se font sur une prise domestique à domicile.
  • Par I3 REX - (2020-11-29 23:34:34) : Salut, j'ai également une i3 REX de 2016 en suite avec toutes les options sauf toit ouvrant.
    Pour préciser ton avis je vais évoquer les côtés négatifs: je dirais que la direction est en effet hyper vive, à l'excès sur autoroute demandant de bien tenir le volant et de faire attention aux corrections de volant.
    La suspension est dure (comme une bmw série 1 qui aurait l'option avec suspension sport pour vous donner une comparaison) mais devient surtout trépidante (roues arrières) en cas d'accélérations fortes sur routes bosselées et font perdre la trajectoire d'accélération du véhicule (l'électronique intervient alors).
    La tenue de route ou le freinage sur le mouillé est réellement problématique (pneus ultra étroits) digne d'une voiture des années 80.
    Les portes antagonistes sont classes mais c'est pénibles de devoir ouvrir les avants pour faire descendre un passager arrière.
    C'est également pénible de ne pas pouvoir démarrer automatiquement en Eco Pro, il faut à chaque fois basculer en Eco Pro car en confort l'accélération est vraiment vive, c'est presque too much. Pour ma part je roule toujours en Eco pro et là ça va.
    J'ai le pack safety avec la fonction "conduite autonome" dans les bouchons.... Pas hyper au point je ne l'utilise jamais.
    Le coffre... digne d'une micro citadine, heureusement il à le frunck (coffre avant) mais il n'est pas étanche....
    Freinage régénératif non réglable. Impossible de déclencher le REX (moteur) au dessus des 70% (ça peut arriver d'avoir à utiliser exceptionnellement la i3 sur une longue distance et j'aurais voulu choisir le thermique mais il faut attendre cette limite pour l'allumer).
    Bruit de tondeuse du REX...
    Pour le reste, ç'est une super voiture qui a une classe folle et ne se démode pas malgré son âge, silencieuse (sauf sous la pluie sur autoroute), la sono Harmann Kardon marche bien, les portes sans encadrements sont classes, l'éclairage LED hyper efficace, habitacle ultra spacieux, ultra lumineux, zen, sans bruit de mobilier (important sur une électrique). Le moteur de 170cv envoie vraiment même lancé sur autoroute à 110 elle repartira si besoin.
    Belle qualité de finition, entretien light (ça change de mes autres BM...), ça braque super bien, sièges chauffants efficaces.
    Conduite à 1 pédale qui préserve disques et plaquettes.
    Elle est attachante et je reste surpris quand je vois encore des personnes se retourner à son passage.
    Acheté chez BM en 2018 avec 16000km.
    C'est une voiture qui nous a fait découvrir l'électrique et nous l'aimons beaucoup. Il ne faut bien évidemment pas la voir comme voiture principale mais comme une super seconde voiture.

LES 2 DERNIERS AVIS

Critique sur la Bmw i3 Electrique 170 ch 25000

Posté le : 2024-03-29 08:26:54
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : Un peu surélevée, assez confortable, plaisante à conduire en ville. Rayon de braquage impréssionnant.

Défauts : Un peu limitée en autonomie, environ 250 kms. Suffisant pour une deuxieme voiture, pour le travail ou faire ses courses. Par contre, sous équipée en pneumatique, peu fiable sur autoroute et insécurisant par vent fort de côté

Autonomie moyenne : 18 kw/100

Problèmes rencontrés : Aucun

• Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2024-03-30 14:30:16) : Bonjour,

Pour la tenue de route tout dépend en partie de la monte en pneumatiques dont est équipée votre i3, et des options choisies soit en taille de jante, soit en châssis sport. Il est évident que si votre i3 est dotée de la monte très basique dite au "carré" donc 155 av. et ar. en jante de 19", vous serez sur une configuration un peu limite. De fait 6 combinaisons taille de jante-monte pneumatique étant possible sur cette i3, il vaut mieux préciser laquelle dote la vôtre pour situer votre avis à ce sujet.

Qu'entendez-vous par peu fiable sur autoroute ??, l'empruntant avec la mienne (monte en 155 av. et 175 ar. Jante de 19") je n'y rencontre pas de soucis particuliers de tenue de route ou de fiabilité, même si l'i3 a effectivement une certaine sensibilité au vent latéral rien de rédhibitoire même à 130-140 kmh, un ludospace, un bon gros Suv, voir un gros break le subit bien plus.

Pour l'autonomie l'i3 (dernière mouture) a une batterie de 42 kwh brut soit 37,9 kwh utile, donc effectivement on restera dans une zone de 250 à 260 km d'autonomie pour un usage mixte, sur autoroute...., c'est autre chose...😁, faut tabler sur 160 à 180 km entre chaque plein de kwh 🙃. Par contre vos 18 kwh de conso moyenne me semble plutôt élevée (cela donne juste un peu plus de 2oo km d'autonomie en projection, vu les 37,9 kwh utile côté batterie), sans doute à défaut de taper dedans en avez-vous bon usage sur voie express et autoroute. Pour la mienne j'en suis à 14,9 kwh été et 15,6 kwh hiver pour un usage mixte (2oooo km fait avec), par contre sur autoroute ça tourne entre 20 et 25 kwh sur le plat et jusqu'à 30 à 35 kwh en côte 😅 mais bon 130-140 kmh au badin.

Cordialement
  • Par - (2024-04-03 08:23:36) : Oui, je suis chaussé comme vous, donc 18kw/h, c’est anormal. Comme je viens de l’acheter, je retourne voir BMW pour leur demander des explications
  • Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2024-04-03 15:16:42) : Bonjour, à vous

Indépendamment des variables de conduites, trajet, météo et topographie qui viennent sérieusement influencer la consommation en kwh au 1oo km de nos véhicules, il convient d'appréhender et de d'analyser bien cela avant de s'inquiéter.

D'une part vos consommations en kwh au 1oo km suivant votre autonomie moyenne obtenue, eu égard à une batterie de 37,9 kwh, ne me semblent pas sortir du rang, avec 14,57 kwh au 1oo km pour 260 k maxi, et de 15,16 kwh au 1oo km pour 250 km mini(nota apport en kwh du freinage régénératif non pris en compte).

D'autre part les essais très sévères de l'Automobile "nouvelles énergies" donnaient pour l'i3,
    > ville/route/autoroute, 15,1/18,3/27,3 kwh au 1oo km pour 292/241/160 km respectifs d'autonomie, et une valeur mixte 50% ville-50% route à 16,7 kwh au 1oo km.
    Là non plus vous n'êtes pas hors clous en regard d'un usage routier pur, ces valeurs intégrant les kwh regagnés en regard du parcours effectué.

Enfin dernier point, il faut savoir que le calculateur de bord de l'i3 ne travaille que sur 9999 km, au delà il "gèle" la dernière valeur calculée ✌️. Il faut donc aller dans "mon véhicule" sur l'écran central avec la molette "idrive" puis aller dans "information de bord" et enfin accéder dans "ordinateur de bord" et "ordinateur de voyage" pour remettre à zéro..... (je vous rassure on est nombreux à s'être fait avoir 😅). Dès lors les valeurs consommations et vitesse moyenne seront remise à zéro et pour l'affichage sur l'écran central en page d'accueil "mon véhicule" et pour les valeurs défilantes obtenue par le bouton pressoir du commodo à gauche du volant, pour défilement sur l'écran du tableau de bord. Voir maintenant qu'elles valeurs vous allez ressortir.

Cordialement

Avis sur la Bmw i3 Electrique 170 ch 2018 connected 85000 km

Posté le : 2023-11-28 19:07:33

Qualités : Agréable a conduire, puissante, agile

Défauts : Coffre trop petit, pneu a changer tous les deux ans

Autonomie moyenne : 15,2kWh sur 85000km

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50)

1 avis i3 Electrique 60ah 170 ch Electrique

Agrément : 2 aiment

Consommation : 1 aime

Autonomie : 1 aime 2 n'aiment pas

0 avis i3 I3s Electrique 184 ch Electrique

Pas d'avis sur cette déclinaison ... Merci d'avance à tous ceux qui pourront témoigner.

8 avis i3 Hybride Extender 170 ch Hybride

Avis TOYOTA Yaris 3 2011-2019 245
Avis VOLKSWAGEN Polo V 2009-2017 757
Avis VOLKSWAGEN Polo VI 2017 86

Vous possédez ou avez possédé une BMW i3

Mots clés relatifs à cette page

Les avis bmw i3 Electrique 170 ch - Vos commentaires - avis bmw i3 Electrique 60ah 170 ch - Avis fiabilité bmw i3 Electrique 170 ch - bmw i3 i3s Electrique 184 ch vos impressions et commentaires - bmw i3 Electrique 170 ch toutes vos remarques.