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Qualités et défauts : CITROEN C4 Cactus (2014-2020)


Les qualités : CITROEN C4 Cactus


Un style inimitable qui vous fera remarquer sans avoir à payer une fortune ! Il n'y a plus à en douter, les français sont parmi les plus novateurs en terme de style automobile
Version restylée qui perd son côté baroudeur mais qui est plus élégant il me semble
La protection de la carrosserie AirBump (phase 1), certes assez spéciale visuellement, permet de pouvoir garder une voiture propre longtemps. Sachant en plus qu'ils se remplacent en deux temps trois mouvements
Confort de très haut niveau, comme d'habitude chez Citroën. C'est encore plus le cas après le restylage qui lui fait profiter des amortisseurs Advanced Comfort
Comportement plutôt efficace en raison de sa légèreté, ce qui induit aussi des consommations maitrisées
Prix attractif
Sièges moelleux qui restent très confortables mais qui pourront manquer de maintient sur les longs trajets. On peut finir en effet par s'y "affaisser", engendrant des positions pas toujours bonnes pour le dos
La diversité des couleurs proposées dans l'habitacle fait plaisir, tout comme les coloris extérieurs
Poids plume pour ce Cactus, cela favorise le comportement et la consommation mais accentue un peu la prise au vent
Apparition de la boîte automatique EAT6

Les plus des internautes

Véhicule réactif pour ses 110ch et sa petite tonne à vide, confortable en conduite tranquille, excellente tenue de route, place raisonnable, style extérieur agréable avec un bon choix de couleur, plusieurs équipements utiles (keyless, detection de collision, caméra de recul, park assist…) (1.2 Puretech 110 ch Bvm6, 83000km, 2019, finition shine)
Espace intérieur (1.2 Puretech 82 ch 80000km)
J'ai apprécié ce qu'elle m'a donné jusqu'à maintenant par rapport à ce qu'elle m'a coûté (16800 à un mandataire en 2019). Consommation très modérée. Entretien plutôt simple si on fait soi-même (c'est mon cas).La direction me convient très bien précise sur autoroute, douce en ville, ça va avec à mon type de conduite, le plus souvent coulé. En revanche il ne faut pas en attendre des sensations de sportives quand on hausse le rythme. Pour ça, allez voir chez Peugeot.Après 4 ans et 124 000 km la voiture vieillit bien, mécaniquement et intérieurement, rien ne trahit son âge ou son kilométrage.L'esthétique j'aime assez bien. (1.5 BlueHDI 100 ch Feel - 2019 6 vitesses 124000 km)
Belle intérieurBelle finition (1.2 Puretech 82 ch Manuel, 97000, 2014, alu, )
Tiens jusqu'à aujourd'hui elle fête ses 170 000 Km, je dois mtn changer la distribution.Faible ConsommationPièce de rechange peu cher car FrançaisesRéparations faciles à faire dont vidanges et changement filtres (1.6 BlueHDI 100 ch Boite auto ETG6)
Moteur - souple avec un couple intéressant assez bas en régime (230Nm à 1750 tr/min). - bonne puissance pour sa catégorie avec un 0/100km/h en 8.1 sec permettant de bonnes reprises et surprenant des voitures plus puissantes, certainement avantagé par son poids (1045kg). - relativement sobre en consommation (entre 5.5L et 6L en moyenne).Suspensions très agréables notamment sur les longs trajets, aidées en plus par des sièges Advance Confort de bonne qualité. Tenue de route correcte sauf si on taquine un peu sur des routes dégradées (ce qui est de plus en plus le cas en France).Climatisation auto appréciable.Vitres arrières battantes qui permettent de laisser respirer la voiture en été sur les parkings mais attention à la pluie.Budget raisonnable pour un véhicule vendu dans la gamme berline compacte. (1.2 Puretech 130 ch S&S Origins BVM6 2019, 54000km, jantes noires 17" Alu.)
Agréable à regarder (1.2 Puretech 110 ch BVA 6 35000 Km 2019)
Très confortable.Moteur agréable à la conduite.Consommation raisonnable. (1.2 Puretech 110 ch Boîte manuelle 37000 kilomètres )
Voiture originale, très confortable à conduire (1.6 BlueHDI 100 ch Boîte manuelle )
Très bon confort. Sur autoroute, un rail (1.2 Puretech 110 ch)
Confort de suspension (1.2 Puretech 110 ch 72000)
Équipements. (1.2 Puretech 110 ch 38000km)
Moteur 3 cylindres 110 ch très nerveux (accélère fort)Confortable et suspension très douceCoffre généreux pour le gabarit de la voiture (1.2 Puretech 110 ch Boite automatique, 35.000 Km, 2018, finition Shine)
Confort place suffisante à l'arrière Ensemble correspondant à l'attente (1.2 Puretech 110 ch eat6 shine 110cv )
Très agréable pour du tout les jours surtout pour une personne qui roule beaucoup et qui veut un véhicule spacieux, moteur assez présent même dans les plus bas régime par contre fort progressif manque de puissance sur autoroute l'hors de fort vent et d'un dépassement celui-ci peut être lent. J'en conclu que c'est un très bon véhicule pour une famille comme pour une personne toute seul, je passe de très bon moment a l'utilisé et partir en vacance avec. (1.2 Puretech 82 ch Manu, 170 000km, 2016, Live)
Confortable, agile, silencieuse sobre (1.2 Puretech 130 ch boite auto,15000 km 2020, Jantes alu, shine, 2020)
Pneus ne s'usent pas très vite (michelin, hangkook ...) (1.6 BlueHDI 100 ch boite 5 V, 64000km, 2015, )
Efficacité des nouvelles suspensions, associé au sièges confort.Moteur dynamique, conduite apaisée et agréable. (1.2 Puretech 110 ch Boite EAT6, 20000km, 2019, finition Millesime.)
Voiture de ville ,faible consommation, moteur suffisant. (1.6 BlueHDI 100 ch boite 5. 93000km.finition feel.11/2018)
Légère Agréable à conduire (1.2 Puretech 110 ch)
J'adore... Agréable confortable, coffre juste ce qu'il faut.82ch.Intérieur et cellerie de bonne qualité.. Écran tactile facile et rapide d utilisation.. Maniable pour se garer. Facile d'entretien. Malgré ses 98000km...elle est comme neuve.. Extérieur et interieur (1.2 Puretech 82 ch De 2015..98000km)
Moteur réactif, un peu nerveux, conduite plus ou moins agréable, style un peu futuriste, look ripcurl très sympathique Défauts Intérieur moyen, la colonne centrale mal Agencée pas pratique pour placer une boisson., niveau moteur la courroie problématique défaut de fabrication (rappel), Pas de lumière à l'arrière pas pratique si on a des enfants., tapis de sol chauffeur se déchirant très rapidement finition rip curl. Ventilation légère à l'avant. Manque de rangements Consommation moyenne 7,5lProblèmes rencontrés embrayage complètement mort à 74000 km (après 5 ans) piece d'usure facture salée 2000e(changement complet avec volant moteur) . Les bumpers sont top au début puis vieillissent et durcissent le plastic s'abîme dans le temps. Consommation élevée 7 à 8l en moyenne. Tout type de route. (1.2 Puretech 110 ch ripcurl shine, 2016, 76000km)
Nervosité, confort (1.2 Puretech 130 ch 22500kms)
Performances correctes, agréable à conduire, confortable, consomme peu, beaucoup d'espace pour le conducteur et le passagé avant, entretien peut coûteux (1.6 BlueHDI 100 ch 2015 - 95000 km - Shine)
Confortable, spacieuse, économique, très bonne voiture pour la ville voir quelques long trajet malgré une puissance un peu légère (1.2 Puretech 82 ch 133.000 boîte manuelle, 2014)
Consommation et confort (1.5 BlueHDI 100 ch )
Faible conso bonne reprise pour un 82 ch a partir de 2000-3000trintérieur minimaliste pas trop de bouton style atypique avec un grand coffre assurance pas chère pour un jeune conducteur4L/100 a 80-90 5-5.5L/100 a 110très confortable (1.2 Puretech 82 ch boite manu finition feel)
Sobriété et confort (1.6 BlueHDI 100 ch )
Confortable, discret, rouge avec vitre teintés et jantes 17 lui correspond très bien. (1.2 Puretech 110 ch boita auto, 55000 km, décembre 2018, full options)
Confort des sièges consommation satisfaisante (1.5 BlueHDI 100 ch shine)
Date de visite technique 11.06.2022.Go, 1560 cm cylindrée, A immatriculation fj-296-XK , Date de d'immatriculation 03.09.2019.categorie M1 achetée à 12700 km vehicule en W a été immatriculé pour moi. (1.5 BlueHDI 100 ch Boite 5v , 35000km, 11.06.2018, aluminium, shyne, 2018)
Bon confort, consommation raisonnable, boite auto agréable,bonne tenue de route. (1.2 Puretech 110 ch boite auto, toutes options , modèle 2019)
Look décalé, puretech 130cv incroyable/couple (1.2 Puretech 130 ch Boite manu 6 vitesses)
Beau design (1.2 Puretech 110 ch Véhicule du 7/2018 56000kms)
- confort (suspension et sièges)- agrément boite EAT6/moteur- reprises- consommation (6,3L/100km)- poids réduit (1100kg)- habitabilité - fiabilité (0 souci depuis l'achat)- tenue de route- bon vieillissement (alors même que ma voiture dort dehors)- toit vitré qui apporte une belle luminosité. traitement thermique efficace.- cout de fonctionnement- les airbumps (1.2 Puretech 110 ch cactus phase1 2017 Shine puretech 110 EAT6, 53000km, jantes 17 pouces)
Confort, maniabilité (1.6 BlueHDI 100 ch boite auto)
Confort, faible consommation, comportement routier, ambiance zen à bord, style unique et tranchant. Véhicule très attachant et clivant on aime ou on déteste... (1.2 Puretech 82 ch Boîte manuelle, 70.000 km, feel édition)
Économe, confortable (1.2 Puretech 82 ch Boîte meca, finition shine)
Consommation / finition intérieur extérieur / rapport qualité prix ( neuf ) / style / sécurité / fiabilité / ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia / qualité du son de l'autoradio (1.2 Puretech 82 ch Manuel / 84000km / 2017 / standard /? / ? /)
Bonne voiture très réactive avec une très bonne puissance route et autoroute. 0 vibration dans le volant. Suspension a butée hydraulique fonctionne du tonnerre les sièges advanced comfort sont géniaux. Comparé a mon ancienne 208 c'est un régal ! Peu de bruits ou de sifflements même a 130 sur autoroute.Habitacle très sympa, je fais 1m88 et aucun problème de taille ou quoi que ce soit. Jai de la place aux jambes et au dessus de la tête en baissant le siège avant et en réglant le volant. Tablette tactile réactive et simple d'utilisation .Lumière a l'avant et a l'arrière dans l'habitacle toit pano agréable clim fonctionne bien (1.2 Puretech 130 ch BVM6 JA Biton 17' Qui ne Version 2 2018 15000kms)
Trés bien pour le freinage et la tenue de route .moteur fiable. (1.2 Puretech 82 ch année 2016 50000km )
Très économe en carburant et agréable à conduire (avec la boite auto) en ville comme sur route. (1.6 HDI 92 ch Environ 15000 km par an dans les Hauts et les Bas de la Réunion)
Design spacieux, beau qui valait la peine d'être abandonné ou modèle, intérieur résistant, insonorisé et bonne consommation. (1.6 BlueHDI 100 ch 2017, automatique 50.000 km (ESPAGNOL : traduction automatique))
Sobre 6l a120km/h sur autorouteFinition correcteSouple bonne direction assistée (1.2 Puretech 82 ch Boîte manuelle 60000km année fin 2014 finition feel edition)
Légère et véloce, consomme peu. (1.2 Puretech 82 ch 48000)
Prix, souplesse de la mécanique agréable même en sous régime, consommation , habitacle silencieux, qualité de matériaux et de la sellerie. (1.5 BlueHDI 100 ch shine 01/2020 jante 16p boite 6 rapports 4400 km)
Après avoir effectué 50000kms sur cette voiture dont la moitié en voyages de plus de 3000kms(Istanbul/Nice;Nice/Istanbul)j'avoue être toujours enthousiasmé par cette voiture friandise.On aime ou on n'aime pas,mois j'adore!Pour ceux qui comme moi aime les sentiers battus et déplorent le classicisme ennuyeux de la majorité de nos véhicules,le Cactus reste après 4 ans un petit "bibelot musclé" campé sur l'asphalte.Deuxième point très positif le comfort!İl n'est arrivé de faire près de 2000 kms d'affilée entre Istanbul et Venise et ormis la fatigue induite par la longueur du parcours,rien de notable concernant les sièges dos toujours en forme! Troisième point positif la voiture est sobre, très sobre...À l'issue de notre voyage annuel A-R entre la Turquie et la France(8000kms)la consommation moyenne s'élève à 5.4 litres en sachant que je roule à 140 km/h sur les autoroutes.Quatrièmement l'apport indéniable de l'option toit ouvert qui donne à chacun de nos voyages un goût supplémentaire de liberté,un sentiment de communiquer avec la nature.Cinquiemement Aucun rossignol de notable et contrairement aux plaintes de certains la voiture est silencieuse et vu sa catégorie assez dynamique...Cerise sur le gâteau,5 ans après sa sortie,la voiture attire toujours le regard et parfois-même la conversation!!! (1.6 HDI 92 ch 50000kms, année 2016, boîte automatique version Shine)
J'ai changé mon DUSTER TCE 125 CV ESSENCE de 32 OOO KMS "EXPLOREUR" 4X2 pour acheter un Cactus C4 neuf Modèle 2020 SCHINE 2 ,bien évidement la différence de place se fait sentir, mais je trouve quelques options au compte gouttes...Il me semble que pour un véhicule de ce type, les vitres arrières auraient du être électriques, même la C3 de base les a.Je pense que les vendeurs nous prennent un peu pour des quiches, et cela ne rends pas service à la marque aux chevrons. (1.2 Puretech 110 ch neuve)
Confortable, économique, très fiable (1.2 Puretech 82 ch)
Super équipée, look, fiable, peut rouler au e10. habitabilité (1.2 Puretech 82 ch Boîte manuelle)
Nickel confort de conduite et fiabilité au rdv aucun problème et je l'ai depuis un an revision des 50 000 km des la fin du confinement on verra l'usure pour l'instant ct vierge (1.2 Puretech 82 ch 2015 48 000km)
Confort des suspensions à butée hydraulique combiné à des sièges Advance Confort que du bonheur. C’est ma quatrième Citroën. J.ai testé un Puretech 1.2 essence mais je le sens pas ce moteur 3 cylindres !!! Le moteur diesel a plus de couple en montagne c’est mieux. Bonne visibilité tableau de bord fonctionnel, caméra de recul super, véhicule relativement léger 1080 kg pour un diesel.1500 km effectué super. Rapport qualité prix très bien. (1.5 BlueHDI 100 ch Année 2019,boite mécanique 6, finition Origins)


Les défauts : CITROEN C4 Cactus


Tenue de route appréciable (si chaussé de pneus qualitatifs évidemment) mais le C4 Cactus reste tout de même très pataud au niveau des réglages châssis, à tel point que la conduite reste un peu floue. Ca semble même pire après le restylage et l'apposition d'amortisseurs à butée hydrauliques typés très mous (Advanced Comfort)
Des lacunes incroyables ... Quand on veut sortir un véhicule novateur on s'occupe d'abord de proposer des prestations de base : banquette rabattable en un bloc (corrigé depuis 2015 heureusement) et pas de vitre ouvrable à l'arrière façon DS4. C'est limite limite ...
Finition globale très moyenne, surtout vers les parties basses, car en haut Citroën a réussi a sauver l'honneur par le choix de matériaux inhabituels mais plutôt correctement fichus
Que de la traction ... Certains auraient aimé l'utilisé comme un vrai tout chemin ou encore pour circuler en montagne de manière optimale (Un Duster très bas en gamme peut le faire, alors pourquoi pas le Cactus ?)
Style qui peut être controversé mais il faut avouer que le résultat final dépend en grande partie des choix de coloris ainsi que leur concordance. Si vous avez mauvais goût, le résultat pourra être douteux ...
Boîte ETG  qui confirme que les ambitions mécaniques et techniques sont au raz du sol. Un Captur propose quant à lui une boîte EDC qui appartient à un standing bien supérieur. Notez toutefois l'arrivée de l'EAT6 plus tard qui corrige la chose
Habitabilité limitée, on se croirait dans une citadine polyvalente, ce qui est le cas car le C4 Cactus est basé sur la plateforme d'une C3 (son nom est donc un peu usurpé)
Doute sur sa facilité de revente ... Le style clivant représente un vrai risque (les ventes en neuf ne sont d'ailleurs pas si importantes que prévu)
Toutes les commandes regroupées sur l'écran multimédia, certains n'aiment pas vraiment
Feux arrière de la version restylée qui peuvent déranger

Les moins des internautes

Fiabilité du 1.2 puretech..Courroie a surveiller par le bouchon d’huile pour éviter les problèmes bien connu du 1.2. Courroie changer à 80 000km avant tout risque de casse moteur.Pris en charge à 100% par Citroën heureusement. C’est assez aberrant de devoir regarder sois-même l’état de sa courroie en 2024 surtout quand on sait qu’il faut la changer quasiment tous le temps avant 100 000km.. Hormis ce problème de puretech qui malheureusement est le meme partout chez stellantis, la conduite dynamique est abjecte avec ce véhicule, le comportement est plus que bateau. La qualité des plastiques intérieur est aussi à revoir (1.2 Puretech 110 ch Bvm6, 83000km, 2019, finition shine)
Fiabilité (1.2 Puretech 110 ch Boîte auto 68000km)
Voiture a fuir, moteur mal conçu, des pannes chères et récurrentes (1.2 Puretech 82 ch 80000km)
Ne tient pas la route , bruyante consommation pour un 3 cylindre.amortisseurs pas a la hauteur.les.roue en 17 une catastrophe le train arrière trop léger a une grande importance pour une tenue de route hasardeuse même très limité ! (1.2 Puretech 110 ch Roue en 17)
- Peinture assez sensible aux rayures.- Train arrière générant un bruit désagréable sur les dos d'âne si on ne modère pas sa vitesse. Avec l'habitude on connait sa voiture et on dose facilement.- Amortisseurs à butée hydraulique AR manquant d'efficacité sur route déformée en appui en virage rapide, la roue AR à l'intérieur du virage s'enfonce parfois exagérément s'il y a un creux. Du coup la voiture se déhanche, nécessitant une correction de cap au volant. Désagréable et pas rassurant. Vers 90000km j'ai monté à l'AR des amortisseurs Monroe sans buté hydraulique, qui vont aussi sur le Cactus phase 1. Il y a sur la coque 2 trous de fixation supérieure d'amortisseur selon qu'on utilise les amortisseurs avec butée hydraulique (plus longs), ou bien sans butée. La voiture est un peu plus ferme à l'AR mais le phénomène a complètement disparu. Elle est mieux assurée sur ces appuis en toutes circonstances.- Serrure de coffre à deux niveaux niveau 1 = alerte pour coffre mal fermé. Bip Bip Bip ... On redescend après 15 m pour refermer le coffre. Niveau 2 coffre verrouillé au deuxième cran en claquant un peu plus fort. Chers ingénieurs de chez Citroën, est-ce que ça serait pas plus facile, moins coûteux et moins emmerdant pour l'utilisateur de mettre un seul cran (comme sur une Sandéro) ?- l'absence d'un compte tour digital qui ne couterait rien, il y a déjà le capteur sur le moteur.- Le rétro jour/nuit nécessite un réglage systématique quand on passe d'une position à l'autre.- L'écran central par lequel on doit passer pour régler le chauffage. L'anti progrès par excellence.- Le système de lave glace intégré à l'essuie-glace insuffisamment efficace à mon goût. J'ai remplacé par des buses classiques. (1.5 BlueHDI 100 ch Feel - 2019 6 vitesses 124000 km)
Casse Moteur à 97000 km soit 9ans (1.2 Puretech 82 ch Manuel, 97000, 2014, alu, )
A l’achat 3 pannes consécutives de la boite auto.Apres changement de la boite auto (sous garantie) OKSuspension peu confortablePas de Apple Car PlayPeu de prises USB (1.6 BlueHDI 100 ch Boite auto ETG6)
Les suspensions absorbent mal les disparités de la route en virage à moins d'aller pépère, elles claquent aussi sur les dos d’ânes si on les prend un peu trop rapidement. Effet vielle DS avec l'avant qui se lève sur une accélération vive. Éblouissement facile des véhicules venant en face sur la moindre accélération ou disparité de la route à moins de régler les phares bien plus bas. Les finitions sont un peu bas de gamme (on est pas dans une Audi non plus), pas de miroir de courtoisie passager alors qu'il y en a un côté conducteur ???. Absence d’aérateur côté passager.Écran tactile de vielle génération, complètement dépassé aujourd'hui.Vitres arrières battantes ne servant à rien pour les passagers arrières.On pourrait dire presque absence de frein moteur, ce qui est gênant en montagne.Manque d'un compte tours et personnellement je trouve ça vraiment dommage. (1.2 Puretech 130 ch S&S Origins BVM6 2019, 54000km, jantes noires 17" Alu.)
Tire à gauche malgré pression pneus équilibrée suspension AR dure et décevante malgré les amortisseurs à butées progressives direction approximative .Tout est sous traité ; sièges étroits non profonds, places AR mini, tringle de réglage des sièges avants placée loin sous le siège et inaccessible ,miroir de courtoisie chauffeur seulement! Bouches de chauffage aération mal placées et difficiles à régler une seule bouche côté passager, roue de secours sous traitée.Pas de poignées de maintien sur le toit, Parebrise étroit sans visibilité, toit panoramique sans utilité mais qui devient un enfer de chaleur l'été (on se brule les doigts).....et le pire vitres AR qui s'entr'ouvent seulement (comme sur les petites berlines premier prix...) Impossible de fixer des barres porte bagages sur le toit (vis à vis du toit panoramique) ,le dossier sièges AR rabattu ne permet pas un plancher plat etc etcVoiture baclée servant à faire la liaison avec la nouvelle C4 remplacée aussitôt Merci Citroen (1.2 Puretech 110 ch BVA 6 35000 Km 2019)
Fiabilité catastrophique du moteur.Coffre petit pour la taille de la voiture. (1.2 Puretech 110 ch Boîte manuelle 37000 kilomètres )
Consommation (1.2 Puretech 110 ch Eat6, 125000, 2019, 17", shine)
Problème d'injection d adblue (350 euros) à 125000kms. Depuis peu, urea et service qui s'allument ainsi que faite réparer le moteur. Les voyants s'allument puis s'éteignent pendant une semaine. Diagnostic garage sonde denox à changer ( 500 euros de devis). Plus pour moi Citroën. (1.6 BlueHDI 100 ch Boîte manuelle )
Problème de Puissance a haut régime sur autoroute. Au vue des performances constructeurs. (1.2 Puretech 110 ch)
Fiabilité (1.6 BlueHDI 100 ch BM,102000km, année 2015 jantes couleur grise )
Fiabilité moteurPas de velum (1.2 Puretech 110 ch 72000)
Tenue de route lamentable pour un véhicule ,trop haut de l'arrière très mauvaise répartition des masses.18000 2 cardans HS provoquent de très grosses vibrations a 100 kmh et plus .Caméra de recule en panne en permanence en fermant le coffre fermement !La consommation est élevé pour un 3 cylindres.vidange a 28000 et a 38000 a nouveau demande de vidange , électronique pas fiable et pourtant fait en concession Citroën. (1.2 Puretech 110 ch 38000km)
Vitesse de pointe limitée (189 Km/h)Boite automatique hésitante et petits à-coups lors du choix de la vitesse a enclenchée Vitres arrières uniquement entrebaillantesAbsence de compte toursÉcran tactile lent (1.2 Puretech 110 ch Boite automatique, 35.000 Km, 2018, finition Shine)
Pas de poignée de toit pour passager (1.2 Puretech 110 ch eat6 shine 110cv )
Moteur fort progressif manque de puissance sur autoroute l'hors de fort vent et d'un dépassement celui-ci peut être lent, je regrette de posséder un écran et de ne pas avoir le gps et le kit main libre dessus seulement disponible en option ou avec une finition plus élevé. Boite de vitesse pas agréable du tout elle craque tu as du mal a mettre la marche arrière a certain moment, je vais procéder au remplacement de l'huile présente dedans même si PSA ne le prévois pas, fort soumis a la buée peut- être maitriser avec la clim et/ou il ventilation élevé mais désagréable niveau sonore surtout que je ne possède pas de climatisation sur mon modèle, haut parleur de bonne qualité mais des bruits de vibration de plastique ce laisse ressentir dans les porte et planche de bord. (1.2 Puretech 82 ch Manu, 170 000km, 2016, Live)
Vitres électriques, ne se ferment pas avec la télécommande alors que les rétroviseurs se rabattent !!!!Vitre arrière seulement s'entrebâillent (1.2 Puretech 130 ch boite auto,15000 km 2020, Jantes alu, shine, 2020)
Problème de caméra de recul , un coup ça marche , un coup ça marche pas .Citoen a pas été capable de règler le problème sous la garantie et aujourd'hui la garantie est finie.........et maintenant à moi de règler la note ! (1.2 Puretech 110 ch 34000km)
Le réservoir d'urée est percé selon le concessionnaire du à l'urée ou/et additif trop corrosif(s) PAYE 1030¤ participation Citroën 440¤ total facture 1200¤ !!! ACHAT 2016, année du défaut 2022! urée additif a changer tous les 2 ans apparemment !!!si le changement d'additif ne se fait pas , la voiture ne démarre plusdéfaillance reconnaissance clés défaillance pression de pneu signalé (1.6 BlueHDI 100 ch boite 5 V, 64000km, 2015, )
Usure des pneus importante liée à la hauteur de caisse. (1.2 Puretech 110 ch Boite EAT6, 20000km, 2019, finition Millesime.)
Absence de compte tours (1.2 Puretech 110 ch 2019)
Ne tien pas la route, voiture low-cost, bruits parasites, ce n est pas une c4. (1.6 BlueHDI 100 ch boite 5. 93000km.finition feel.11/2018)
82ch pas assez de reprise pour doubler. (1.2 Puretech 82 ch De 2015..98000km)
électroniques aléatoires Bluetooth et climatisation ne faisant plus rien avant arrêt et redémarrage du véhicules, lumière aux pieds rajoutées sur allume cigare qui font sauter le fusible., radio capte mal dans certaines zones quand les feux sont allumés Note 10/20Prix assurance 640 euros/an (1.2 Puretech 110 ch ripcurl shine, 2016, 76000km)
Aucun pour l'instant (1.2 Puretech 130 ch 22500kms)
Bruits parasites venant des plastiques, banquette arrière qui ne se rabat pas à plat, pas de rideaux pour le toit panoramique (la technologie anti chaleur est discutable) (1.6 BlueHDI 100 ch 2015 - 95000 km - Shine)
Puissance un peu légère mais avec 82cv c'est logiqueBanquette rabattable en une seule partie avec l'assise fixe, donc pas de plancher plat (1.2 Puretech 82 ch 133.000 boîte manuelle, 2014)
Peinture qui a du mal avec les cailloux absence interface un peu lente et décalage au niveau du Bluetoothsiège passager qui se règle pas en hauteurconso de 8L a 130 kmh car boite 5 (1.2 Puretech 82 ch boite manu finition feel)
Plastique, train arrière, pneus avant usure rapide 30000Km (1.6 BlueHDI 100 ch )
- le moteur tourne pas rond à bas régime vu que c'est un 3 cylindres donc il y a des vibrations.- courroie immergé ! pas de problème pour l'instant mais l'huile noirci très vite et de la gomme dans un bain d'huile à 90 degré c'est pas ouff.. technologie à abandonner (1.2 Puretech 110 ch boita auto, 55000 km, décembre 2018, full options)
Reservoir adiblu a changer a 40000 km et roulement avant bruit dans les amortisseurs avant (1.5 BlueHDI 100 ch shine)
À 35000 km injecteur adblue et reservoir adblue, defaut antipollution adblue arrêt du véhicule faire réparer. Je n'ai pas eu de temoin pour remplir adblue, le garage de cauterets à complété à raison d'un bidon 10 litres, balise indiquant adblue 0. Le trop plein n'a pas été fait. (1.5 BlueHDI 100 ch Boite 5v , 35000km, 11.06.2018, aluminium, shyne, 2018)
Qualité générale médiocre en dessous de la 2008. matériaux premiers prix, tablette arrière, tableau de bord simplifié . le bas de porte caoutchouc coté conducteur est déjà détérioré à 5000 Km (mauvaise qualité du caoutchouc ?) (1.2 Puretech 110 ch boite auto, toutes options , modèle 2019)
Confort atroce/voiture certe mole mais qui secouent ses occupants / suspension mal conçue qui claque sur les bosses /habitabilité ridicule/équipements au rabais (1.2 Puretech 130 ch Boite manu 6 vitesses)
Tablette bug à forte température extérieure (1.2 Puretech 110 ch Véhicule du 7/2018 56000kms)
- visibilité 3/4 arrière. (la caméra de recul résout ce problème)- insonorisation au delà de 130km/h (bruits d'air)- manque de maintient latéral des sièges en conduite dynamique- réglage du volant limité. (1.2 Puretech 110 ch cactus phase1 2017 Shine puretech 110 EAT6, 53000km, jantes 17 pouces)
Bruit des portes quand on les claque, bruit du moteur quand on le sollicite un peu plus qu'à l'habitude, manque l'aide au démarrage en côte... Mais voilà :la légèreté du véhicule et tous les avantages qui vont avec doivent bien se payer quelque part... (1.2 Puretech 82 ch Boîte manuelle, 70.000 km, feel édition)
Peut-être la distri au bout de 7 ans, car rappel de 220000 véhicules PSA, ds, pour défaut courroie immergée (1.2 Puretech 82 ch Boîte meca, finition shine)
Bruit parasite / boite manuel difficile / puissance faible / insonorisation / volume coffre / joint de vitre (1.2 Puretech 82 ch Manuel / 84000km / 2017 / standard /? / ? /)
La consommation (1.2 Puretech 110 ch)
Entre 700 et 800kms avec le plein.Impossible de désactiver le stop and start définitivementPas de place a l'arrière si on a de grands passagers avant (1.2 Puretech 130 ch BVM6 JA Biton 17' Qui ne Version 2 2018 15000kms)
J'ai dû changer les disques de frein à 26 000 km et là j'ai l'impression que l'un des disques est encore voilé et qu'il faudra le remplacer à nouveau (à 76 000 km environ) ! Inimaginable, ça ne m'était pas arrivé sur mes voitures précédentes (Civic, Swift et Partner entre autres...). Je m'en étais d'ailleurs plaint par courrier à la marque mais sans obtenir rien de plus qu'une remise symbolique... (1.6 HDI 92 ch Environ 15000 km par an dans les Hauts et les Bas de la Réunion)
Je ne suis pas d'accord car la valeur des révisions standard de Citroën au Portugal qui est d'environ 300 euros, avec la suppression des filtres et de l'huile.Nous payons plus pour la main-d'œuvre que la valeur des peças, pas tant les salaires sont bas ... (1.6 BlueHDI 100 ch 2017, automatique 50.000 km (ESPAGNOL : traduction automatique))
Consommation anormale,non solutionné.La boite utilise souvent que 4 rapports. (1.2 Puretech 110 ch EAT6 8000km ORIGINE 2019 )
Changé 2 fois le catalyseur au début la 1er année pris sous garantie a 5000km Climatisation gros problème après 2 rechargesEn 2019 et 2020 ne fonctionne que pendant 3heures et après plus rien (1.2 Puretech 82 ch Boîte manuelle 60000km année fin 2014 finition feel edition)
Position de conduite pas parfaite (1.2 Puretech 82 ch 48000)
Nouvelle suspension tangage (1.5 BlueHDI 100 ch shine 01/2020 jante 16p boite 6 rapports 4400 km)
On les connaît!La "paresse"de la boîte semi-automatique,encore que on achète pas un Cactus pour le brusquer et que dans le cas d'une conduite souple la boîte fait son job très agréablement et participé à l'économie de diesel.Le vitres arrières ?Peu importe qu'elles ne descendent pas,mon gamin est en sécurité et la climatisation en été fonctionne bien.La banquette arrière non modulable?Oui un défaut,d'autant plus qu'en l'abaissant la surface libérée n'est même pas plate.Les vitres automatiques non séquentielles,un défaut de plus,mais franchement pas si dérangeant.La Caméra de recul n'est pas si imperméable et après un lavage en profondeur récent il semblerait que de l'eau se soit introduite dans l'objectif!Je vais la ramener au garage aujourd'hui pour contrôle.Comme vous voyez,peut de chose à reprocher à cette voiture qui avec le temps sera garder sa bouille sympathique et.....son pouvoir de séduction. (1.6 HDI 92 ch 50000kms, année 2016, boîte automatique version Shine)
C4 SCHINE, sans barre de toit, et pourtant les pas de vis sont prêt...OPTION ! donc fric...Vitres arrières non électrique pourtant les vitres je les vois, un simple écarteur pour ouvrir...HONTEUX (1.2 Puretech 110 ch neuve)
Moteur un peu creux au démarrage, on joue légèrement avec l'embrayage pour démarrer surtout en côte, marché arrière difficile à passer de temps en temps (1.2 Puretech 82 ch)
N avance pas un veau. consommation. reprise. puretech sans turbo fini (1.2 Puretech 82 ch Boîte manuelle)
Mon avis perso mais l’adhérence pourrait étre ameliorée, prise au vent conséquente aussi (je pense que la voiture est un peu trop légère) (1.2 Puretech 82 ch 2015 48 000km)
Je trouve le moteur moins puissant que mon 1.6 HDI 92 C4 mais bon je perdrai moins de point. Rangements moins fournis pas de bac sous les sièges, roue galette économie à 120€ quand même. Accoudoir pas pratique (1.5 BlueHDI 100 ch Année 2019,boite mécanique 6, finition Origins)





Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Cactus


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



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/20

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