Suite de vos 353 commentaires sur le sujet "Quels risques de rouler à l'éthanol E85 ?" :
Par alf44 (Date : 2019-10-24 14:12:59) |
Bonjour,en 2015 j'ai fais installer un boitier sur ma C5 3L V6 de 2007, pas de soucis pendant 2 ans. Depuis voyant moteur allumé et mise en sécurité même si j'utilise du sp98 en permanence et mes visites chez citroen pour éteindre ce voyant.Modifier la cartographie règlerait-elle le problème ?
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Par domino44 (Date : 2019-10-23 23:32:11) |
Bonjour
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Par Bentley (Date : 2019-10-20 14:00:06) |
Je possède une Bentley de 1997 équipée du V8 6,75 cm3 turbo basse pression. D’autres collectionneurs des mêmes modèles m’ont confirmés rouler au 100% éthanol sans aucune adaptation. Mise à part une consommation légèrement supérieure et des démarrages a froid plus capricieux l’hiver. J’ai fais l’essai dans la mienne, en effet le moteur ne démarre plus au quart de tour, tourne moins rond au ralenti et semble plus poussif bien que je dépasse quasiment jamais les 2500 tours ....
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Par Dav (Date : 2019-10-17 23:18:02) |
Bonjour,je roule à l éthanol avec un boîtier Homologué depuis un an,aucuns problèmes jusqu’à lors.
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Par JACK 11 (Date : 2019-10-17 12:45:06) |
Je voudrais savoir le retour après la pose d un kit homologue sur une fiesta 7 sortie en 2017
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Par Benjy (Date : 2019-10-13 20:58:20) |
Je roule a 80 pour 100 ethanol depuis 2 ans, RAS a part 10 pour 100 de conso en plus sur une megane 2 1.4 de 2007
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Par geek33 (Date : 2019-10-13 10:01:08) |
Bonjour,
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Par alpha75 (Date : 2019-10-10 05:30:53) |
Bonjour
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Par Alan (Date : 2019-10-08 21:54:26) |
Bonjour sur un BMW 528i E39 de fin 96 qui a déjà 340.000km dans le bloc ça passe une conversion ou l'usure du bloc va freiner cette opération ?
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Par Laurent83500 (Date : 2019-10-07 17:57:53) |
Bonjour,
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Par FABRICE (Date : 2019-09-27 11:24:07) |
Bonjours
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Par Aéré 51 (Date : 2019-09-22 08:22:38) |
Pour la protection moteur je vous conseille de jeter un ½il sur le site Mecarun,et de regarder les vidéos de Gaillard le bricoleur sur youtube, sur le sujet de l'éthanol,et du Mecarun cela est très intéressant.
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Par maxou (Date : 2019-09-19 11:46:02) |
Bonjour.
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Par D d 42 (Date : 2019-09-19 10:15:30) |
Bonjour...je viens ici parler d'une " expérience " douloureuse pour ma Ford B max de 2015( Ecobost 3 cylindres:injection directe )...qui n'a pas du tout aimé un boitier Flex Full homologué et qui passe en mode dégradé et coupe très agréable a + de 100 kms/heure sur autoroute !. Après 2 pannes et rapatriement au garage : démontage et remboursement par la société du boitier....sauf que la carte grise est en carburant éthanol et pratiquement impossible de faire retour a l'origine Alors ?.Je suis dans une impasse et la société Flex Full n'en a rien a faire.... RÉFLÉCHISSEZ bien si votre moteur est réellement compatible...Apparemment soucis aussi sur certains moteurs PSA 3 cylindres...
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Par Alfag (Date : 2019-09-17 22:08:13) |
Bonjour, j'ai une alfa 156 1.8 16v de 2002,penser vous que je puisse roulez à 100% d'E85 ?
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Par Alexis (Date : 2019-09-17 00:20:00) |
Bonjour,
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Par jac1945 (Date : 2019-09-16 19:44:44) |
Bonjour
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Par JMS13 (Date : 2019-09-13 21:37:58) |
Bonjour,
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Par Misstiss (Date : 2019-09-08 09:25:18) |
J'ai une renault captur 1,2L depuis juillet 2018, depuis 3 mois je roule à l'ethanol 85 sans boîtier et sans additif, ça marche bien et ne remarque aucune anomalie, donc je continue à l'ethanol uniquement... Merci à admin pour l'article sur ce sujet, c'est le 1er article objectif que je trouve...
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Par Guitoune (Date : 2019-09-01 16:50:25) |
Ma question est le E 85 c'est bien ou pas ? Sachant que j'ai un véhicule Opel de 2017
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Par Bubal (Date : 2019-08-25 09:39:50) |
Bonjour, article intéressant s'il en est, bravo.
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Par Alex (Date : 2019-08-25 00:14:55) |
Bonjour, j'avais une peugeot 107 et j'ai roulé au moins 5000 km sans boîtier, elle démarrait très bien même en hiver, elle ne consommait pas plus, il y a juste le voyant qui s'est allumé au premier plein j'ai acheté un boîtier diag sur le net à 50 euros pour effacer le défaut avant d'aller au contrôle technique. Par contre j'ai acheté une 308 1,6 vti et là j'ai pas de voyant sans boîtier mais elle démarre moins bien et sur autoroute une fois en pleine accélération elle s'est bloquée à 90 kmh le voyant s'est allumé, le moteur tremblait je me suis arrêté plus loin le moteur s'arrête tout seul, je redémarre et là nikel elle tourne bien et plus de voyant donc je ne sais pas ce qu'il s'est passé depuis ça n'a pas recommencé, mais je pense que sur certain modèles il faut reprogrammer le calculateur et sur certain y a même pas besoin. Y a pas assez de monde qui ont des boîtiers où reprogrammations qui ont tester avant et après.
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Par Giovanni (Date : 2019-08-24 16:08:30) |
Bonjour, j'ai une question. Selon vous si on fait un mélange s95-ethanol 85, tant que le voyant moteur ne s'allume pas, il ne devrait pas y avoir de souci pour le moteur, même au delà de 50-70% d'éthanol ? D'avance merci
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Par Dany75 (Date : 2019-08-20 13:27:58) |
Bonjour ,
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Par Stedu (Date : 2019-08-20 08:56:28) |
Bonjour
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Par Babaorhum (Date : 2019-08-11 00:05:52) |
10.000 km fait à l'éthanol avec un Scirocco de 2008 (2.0L TSI de 250ch, après reprogrammation Stage 1). Aucun problème et la voiture tourne parfaitement. Le gain de puissance apporté par le stage 1 et l'éthanol est considérable. Je fais mes vidanges tous les 15.000 km par sécurité et aucun soucis. Peu de risque de casse avec un véhicule entretenu sérieusement.
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Par Jimco (Date : 2019-08-09 17:18:59) |
Bonjour,
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Par TALD (Date : 2019-08-08 16:48:28) |
Bonjour,
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Par Lime (Date : 2019-08-08 01:44:21) |
Ma femme a fait par erreur un plein de E85 au lieu de E10. On va compléter dès que possible au sp98. Mais a part le voyant moteur allumé aucun problème, si ce n'est une amelioration significative des performances. Ibiza 1.2 TSI 105ch.
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Par Papy Chapo (Date : 2019-08-04 09:15:14) |
Bonjour je roule avec un TRoc 150 VC. Depuis 10.000 km ( 20000) au compteur à 50% E 85 Et 95E10 aucun problème.pour l’instant je reste à ce niveau .presque pas de surconsommation si la conduite est très souple.
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Par Dominic2g (Date : 2019-08-01 13:25:19) |
Bonjour, J'ai un Jeep Grand Cherokee SRT8 V8 36cv de 2006 (fabriquer aux US). J'ai un doute sur la fiabilité et la pertinence et sur passage à un boitier ou à une reprogrammation moteur ainsi est-ce que je pourrais changer ma carte grise pour indiquer FE.
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Par regisseur (Date : 2019-07-24 14:43:22) |
Bonjour j'ai la nouvelle mégane 2019 je me suis tronpé j'ai mis 18l de Ethanol dans mon diezel quel risque pour le moteur?
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Par (Date : 2019-06-18 01:36:59) |
Bonjour, je ne comprends pas bien dans deux paragraphes qui se suivent vous ecrivez "l'alcohol attire l'eau" puis "l'ethanol est dispersant de l'eau". L'eau se melange tres bien a l'alcohol, l'ethanol serait donc par nature plus corrosif a moins de conserver son reservoir plein pour y laisser peu d'air et de chance de condensation lorsque le vehicule est en arret prolonge. J'avais une moto de marque Yamaha BT1100, moteur dont l'origine date des annees 80-90 que Yamaha a fait evolue au debut des annees 2000 (sur la BT donc) et je peux affirmer que la moto ne reagissait pas bien au super coupe a l'ethanol que l'on trouve en France avec les normes anti-pollution. (10% d'ethanol si ma memoire est bonne) Le nettoyage ultra son frequent des carbu revelait a chaque fois la presence d'eau et d'une tres fine poudre de rouille en infime quantite mais suffisante pour en affecte serieusement le fonctionnement. Tous les 3 mois c'etait retour chez le mecano avec le meme diagnostique. J'ai finit par la revendre apres avoir fait repeindre l'interieur du reservoir avec une couche speciale. Aujourd'hui la plupart des motos ont un double reservoir, l'interieur en plastique pour cette raison je pense. Pour les voitures c'est sans doute different. Je precise que ma moto etait toujours en garage, jamais dehors a l'humidite. Sur certain moteur plus ancien je pense que la moindre trace d'alcohol est nuisible a la durabilite.
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Par ciapek (Date : 2019-06-15 22:28:56) |
Bonjour j'ai acheté un rav4 hybride il a trois ans et 26000 km
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Par Manu40 (Date : 2019-06-10 20:34:07) |
Je viens d'acquérir une 206 SW 1.6 16S 110 CV (Euro3) à 104000 Km. Je roule depuis quelques jours à 30% d'E85 et le reste du SP95-E10. Je viens de faire faire deux devis
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Par Sonny976 (Date : 2019-06-05 00:37:36) |
Bonjour, déjà très bon article !!! mais qui me donne quand mêmes quelques questions. J'ai commandé une Focus 1,5 écoboost de 150ch. Il semble qu'elle soit équipée d'un FAP et d'injections directes et indirectes...ma question, peut elle rouler au E85 à condition de faire une reprogrammation bien sur et mettre un Kit ?
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Par roro59 (Date : 2019-05-30 09:14:34) |
Bonjour,
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Par xenus60 (Date : 2019-05-30 08:38:28) |
Reprogrammation sur Kangoo (1.6l,95cv,2006) depuis 2ans(30 000km). AVANTAGE: 25euros le plein (~0.60E/l), conso de 8.5l/100km à 10l/100km, autonomie:500km avant à 400km avec E85. INCONVENIENT: adaptation du conducteur au début car comportement moteur différent: montée dans les tours plus rapide, et surtout JE LE DECOMSEILLE TRES FORTEMENT car vous ne voudrez/pourrez plus refaire un seul plein à 70 EUROS.
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Par pathibulaire (Date : 2019-05-29 10:29:53) |
Bonjour
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Par Gilloux (Date : 2019-05-28 23:03:53) |
Bravo pour cet article très intéressant et complet !
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Par Eric87 (Date : 2019-05-25 21:50:25) |
Bonjour, est-ce que la solution pour limiter au maximum les risques moteurs, serait une reprogrammation et d'utiliser du 70 % éthanol ? C'est ce que j'envisage pour un ford 1.0 125 Ecoboost.
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Par chris iron starck (Date : 2019-05-19 21:05:00) |
Article très intéressant!
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Par Patauch (Date : 2019-05-14 14:47:50) |
J'ai une Auris hybride 2017
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Par Richard68 (Date : 2019-05-09 21:44:55) |
Très intéressant tout cela.
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Par Cherif (Date : 2019-05-09 16:25:45) |
Bonjour,
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Par CHEVALIER (Date : 2019-05-05 18:49:08) |
POUR LES VOITURES DE COLLECTION DES ANNEES 40, 50, 60, 70, POUVEZ VOUS DONNER VOTRE AVIS. LE PLOMB EST APPARU DEBUT 1950. AVEC UN MELANGE A 50 % ET UN TAUX DE COMPRESSION QUI VARIE ENVIRON DE 8 OU 9, PEUT ON ROULER AVEC CE MELANGE, OU AVEC QUEL POURCENTAGE A VOTRE AVIS ?
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Par Knasson (Date : 2019-05-04 11:03:57) |
L'article parait donner des informations objectives.
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Par Tofibug (Date : 2019-05-01 11:10:24) |
Bonjour à tous. Merci pour cet article hyper complet. Jai une rcz 1.6 /200ch. J’ai parcouru tous les commentaires et je n’ai vu personne qui a adapté ce moteur à l’éthanol ( il y a bien quelqu’un qui parle d’une rcz qui roule depuis 1 an et 1/2, mais sans preciser le moteur). Quelqu’un peut il partager son retour d’expérience sur ce type de moteur ?
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Par raphael (Date : 2019-04-30 11:09:33) |
Bonjour à tous, je viens de m'acheter une ds3 racing gold mate de 200ch et je me pose la question de la faire passer à lE85 avec une reprogrammation qu'en penssez vous? J'ai envie de faire des économies d'essence mais je m'inquiète pour la pérennité de mon moteur.
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Par Nad66 (Date : 2019-04-29 16:37:29) |
Juste pour dire que depuis 1 an, ma 206 SW de 2003 roule au super 95 et bioéthanol avec un ratio de 50/50 (j'y veille...). Ce "mélange" a de suite été accepté, pas de souci de durites, l'hiver démarrage au top et surtout a redonné une sacrée pêche au moteur ! Donc, je suis très satisfaite de l'expérience et pourvu que ça dure !
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