Fiabilité Mercedes GLB (2019)

Chiffres fiabilité GLB

Statistiques fiabilité GLB appuyées sur les 0 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 0 avis GLB postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
0/0 0/0 0/0 0/0 0/0 0/0 0/0
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/0 0/0 0/0 0/0 0/0 0/0
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/0 0/0 0/0 0/0 0/0 0/0
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/0 0/0 0/0 0/0 0/0
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/0 0/0 0/0 0/0 0/0 0/0
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/0 0/0 0/0 0/0
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/0 0/0 0/0 0/0 0/0
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/0 0/0 0/0 0/0 0/0

Rappels

Châssis / corrosion : En raison d’une protection contre la corrosion inadéquate, le sous-cadre intégral de l’essieu avant peut se corroder, ce qui pourrait nuire à sa résistance opérationnelle et au raccordement d’autres composants. Cela pourrait avoir une incidence sur la capacité de direction du véhicule, ce qui augmenterait le risque d’accident. Rappel de janvier 2022 qui concerne les modèles fabriqués jusqu'en juillet 2020.

Appel d'urgence : Le service d’appel d’urgence automatique et manuel peut ne pas fonctionner comme prévu en dehors de la couverture du réseau de certains fournisseurs de réseau en raison d’une erreur logicielle. Par conséquent, l’appel eCall ne peut pas être utilisé comme prévu pour lancer un appel d’urgence pour diriger les services d’urgence vers le véhicule. Selon la disponibilité du réseau, la communication vocale serait toujours possible en appelant le 112 comme option de remplacement. Rappel de juin 2021 qui concerne de nombreux modèles Mercedes fabriqués entre 2016 et 2020.

Mise à l'air réservoir : Un souci sur la mise à l'air du réservoir peut mener à une fuite pendant le ravitaillement ou a posteriori en roulant. Le risque d'incendie est avéré et a donné lieu à un rappel en décembre 2020. Sont concernés les GLB fabriqués entre janvier et mars 2020.

Boîte DCT : Les autos équipés de la boîte double embrayage fabriquées entre janvier 2018 et février 2020 sont potentiellement victime d'un mauvais niveau d'huile. Un rappel de décembre 2020 a alors été commandité.

Banquette arrière : Cette dernière peut être mal positionnée dans son rail et se révéler fragile lors d'un choc. Le rappel date de mars 2021 et concerne les GLB fabriqués entre juillet 2019 et janvier 2020.

Perte éléments : Les spoilers latéraux sur le couvercle du coffre peuvent ne pas être correctement fixés. En conséquence, un becquet pourrait se détacher complètement lorsque le véhicule est en mouvement, augmentant le risque d'accident. Rappel de mai 2021 concernant les autos fabriquées entre avril 2019 et octobre 2020.
De plus, les couvercles d'arche de roue avant n'ont peut-être pas été fixés correctement. Par conséquent, un couvercle de roue pourrait se détacher complètement pendant que le véhicule est en mouvement, ce qui augmenterait le risque d’accident. Cela concerne les GLB fabriqués entre avril 2019 et novembre 2020, rappel qui date de juin 2021.

Airbag : Une connexion à vis dans le module de coussin gonflable des passagers et le tissu de coussin gonflable peuvent être défectueux. Par conséquent, le tissu de coussin gonflable pourrait se déchirer au point du raccord à vis si le coussin gonflable est déployé à très haute température. Cela pourrait réduire l’effet de retenue du coussin gonflable, ce qui augmenterait le risque de blessure en cas d’accident. En outre, la vitesse de combustion du tissu de coussin gonflable peut être trop élevée. Rappel de juillet 2021 qui concerne les autos fabriquées entre avril et juin 2019.

Airbag : Les coussins gonflables de la fenêtre peuvent être défectueux et peuvent être endommagés et ne pas être déployés comme prévu lorsqu’ils sont activés. En conséquence, l’effet protecteur des coussins gonflables pourrait être altéré, ce qui augmenterait le risque de blessure en cas d’accident. Rappel de juillet 2021 qui concerne les autos fabriquées entre avril et juin 2019.

Electronique : Le logiciel de l’unité de commande des coussins gonflables peut ne pas identifier correctement les points de déclenchement des limiteurs de charge de la ceinture de sécurité (sièges du conducteur et des passagers). Cela pourrait accroître le risque de blessures pour les occupants du véhicule en cas de collision frontale qui déclenche le système de retenue.  Rappel de septembre 2021 qui implique les GLB fabriqués d'avril 2019 à juillet de la même année.

Vos témoignages issus des avis MOTEUR PAR MOTEUR

Accès rapide aux moteurs :

Essence Diesel

GLB 200 163 ch (Essence)

Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...

 

GLB 250 224 ch (Essence)

Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...

 

GLB 35 AMG 306 ch (Essence)

Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...

 

GLB 200d 150 ch (Diesel)

Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...

 

GLB 220d 190 ch (Diesel)

Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...

 

Observons la fiabilité des moteurs de manière plus générale

200 163 : et ailleurs ? Des pannes ?

Observons le niveau de fiabilité de cette motorisation dans d'autres véhicules à savoir Classe A (2018). 3 avis écrits sur ce moteur (disponible dans d'autres véhicules) viennent éclairer sa résistance.

  • Concernant la Classe A 2018 on relève un soucis principal en l'occurence 1 cas d'electronique, résultat qui découle des 3 internautes : 1 cas d'electronique

Résultat de cette synthèse, on pense qu'il faut se méfier des Electronique (1/3), Il faut toutefois prendre de la distance avec les chiffres en raison d'un volume assez faible d'avis.

250 224 : un regard plus global

Cette mécanique est visible sur les modèles suivants : Classe A (2018). Il y a un témoignage disponibles concernant ce moteur, quels en sont les informations à en tirer ?.

  • Sur le seul témoignage rédigé à propos de la Classe A , pas de pépin important n'a été signalé. Evidemment on en retirera pas de tendance

Il faut toutefois prendre de la distance avec les chiffres en raison d'un volume assez faible de témoignages.

200d 150 : et ailleurs ? Des soucis ?

On pourra se faire une meilleure idée de la fiabilité en observant les problèmes rencontrés sur d'autres voitures qui bénéficient ce moteur, en l'occurence Classe E (2016), GLA 2 (2020). Avec 1 avis postés sur ce moteur, voyons les principaux problèmes qu'ont rencontré leurs propriétaires.

  • 1 cas d'electronique sur un témoignage pour la Classe E

Bilan, il faut rester sur ses gardes concernant : Electronique (1/1), Si ces données peuvent aider à mieux cerner la GLB, il serait judicieux d'attendre plus d'avis pour bénéficier d'une idée plus objective.







Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES GLB


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2022. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)