Statistiques fiabilité Classe A appuyées sur les 111 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 111 avis Classe A postés toutes motorisations condondues)
Casse Moteur | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
1/111 | 6/111 | 1/111 | 0/111 | 0/111 | 2/111 | 5/111 |
![]() |
![]() |
Echangeur | ![]() |
Cardan | ![]() |
10/111 | 7/111 | 4/111 | 22/111 | 1/111 | 0/111 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
0/111 | 0/111 | 1/111 | 1/111 | 10/111 | 1/111 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
4/111 | 4/111 | 0/111 | 2/111 | 0/111 |
![]() |
Electronique | ![]() |
![]() |
Radio/CD | Bruits parasites |
0/111 | 1/111 | 8/111 | 6/111 | 0/111 | 4/111 |
Vibrations | ![]() |
![]() |
![]() |
0/111 | 7/111 | 9/111 | 6/111 |
![]() |
Servofrein | ![]() |
SilentBloc | Rotule |
0/111 | 0/111 | 2/111 | 1/111 | 0/111 |
![]() |
![]() |
Peinture fragile | Corrosion | Fuite huile |
2/111 | 6/111 | 0/111 | 7/111 | 1/111 |
Fiabilité : 13 aiment 11 n'aiment pas
Service après vente : 1 aime 3 n'aiment pas
Entretien (coût) : 4 aiment 8 n'aiment pas
Prix pièces détach. : 2 aiment 1 n'aime pas
Coût assurance : 1 aime
Accessibilité moteur : 7 n'aiment pas
Petit extrait des données du bilan 2022 (CT passés en 2021, année complète) des contre visites des Mercedes Classe A issues de l'organisme UTAC - OTC. Plus de chiffres et de détails sur le site officiel de l'OTC.
L'Organisme Technique Central est une organisation dépendant du ministère français des Transports dont le but est de recolter les informations sur l'état du parc automobile et de surveiller le fonctionnement des centres de contrôle routier et l'homogénéité de ceux-ci.
Génération | Moins de 5 ans (2017-2021) |
De 6 à 9 ans (2012-2017) |
De 10 à 14 ans (2007-2012) |
Plus de 15 ans (< 2007) |
2012 | 4.9% recalées | 8.6% recalées | ||
2004 | 12.8% recalées | 20.4% recalées | 26.3% recalées | |
1998 | 36.8% recalées |
Classement Contrôle technique 2021 : les meilleures
Classement Contrôle technique 2021 : les pires
Boîte de vitesses automatique :
La boîte de vitesse automatique de cette Mercedes classe A n'est pas très fiable.
Essuie-glaces :
Sur les derniers modèles un défaut a été constaté sur la conception des essuie-glaces.
Accès rapide aux moteurs :
Essence | Diesel |
Classe A 140 80 ch (Essence)
ch : rouille dans les ailes
220000 : COURROIE ACCESSOIRE QUI LACHE 2FOIS, NE PEUT PAS ETRE REPAREE EN DEHORS DE MERCEDES CAR COURROIE INACCESSIBLE, PAS BEAUCOUP DE PUISSANCE
avantgarde 1999 : boite de vitesse (problème connue de mercedes et pris en charge en 2008 hors garantie pour 40 euros)
275000 : TRAIN ARRIERE A REMPLACER
163000 kms ,2001, classic : panne de débitmètre, capteur arbre à cames
120000 : batterie qui se décharge
année 2002 essence Elegance : remplissage du réservoir
Bvm, 106000km,2004,jantes 15',finition classic. : Poignée latérale du siège conducteur hs à 50000km.Démarreur hs à 100000km.Capteur de vilebrequin hs à 103000km.Capteur d' arbre à came hs à 1 ... Lire la suite >>
BVA 145'000 kms, 1999, jantes origine. : Boîte à vitesse automatique, la première patine, sinon les autres vitesses fonctionnent. - Ce temps va-t-elle tenir ? elle n'a que 145'000 kms et c ... Lire la suite >>
Boîte Manuelle, 2000, 300000km : -Pompe à carburant a laché après avoir trop souvent roulé à la limite d'épuiser l’essence. - Alternateur tombé en panne à 250 000km - Bo ... Lire la suite >>
Classe A 160 100 ch (Essence)
82000km - 1999 - classe A : j'ai une classe A depuis 1999 , 82000km , j'ai changé 2 fois les ressorts de suspension arriére , 2 fois le léve vitre avant coté droit ,1 fois la ... Lire la suite >>
90000 année 98,avantgarde : voiture qui démarre mal et cale,mercedes on changer la pompe a essence,les bobines d'allumage et les bougies.Toujours le même problème.Sans le diag ... Lire la suite >>
215000km élégance : courroie d'accessoire qui a pété ( éème fois) 800? main d'oeuvre comprise et moteur de la fermeture centralisée à rendu l'âme 350?
1998, 203000km, Avantgarde (Embrayge piloté) : Capteur de position sur la BV (1200€ en garage P&MO), fuite d'essence au niveau de la pompe
2001 BA 104000km : trop en ci peut de temps
313,000kms, 1999, Classic. : Débitmètre problématique à 305,000kms. Le technicien l'a résolu très bien. J'ai changé le catalyseur a 300,000kms, les capteurs du ESP à 312,0 ... Lire la suite >>
BVA semi-auto AKS- 271 000 km - 1998 - finition Elégance : casse de la chaîne de distribution à 197 000 km, suite à défaut d'entretien. Roulements de BVM + embrayage refaits à 260 000 km
BVM, 335,000kms, 1999, Classic Plus : Embrayage à refaire à 211,000kms, problèmes avec l'ECU à 260,000kms, radiateur changé à 330,000kms. Amortisseurs à 250,000kms -et je fais très ... Lire la suite >>
Classe À BVA 2000, 80000 km en 2017 : boîte automatique cassée
1998 - Semi auto AKS - 305 000 km - Finition Elégance (cuir + JA) - ASR, mais pas d'ESP : Quelques déclenchements d'ASR en cas de pneus usés à l'arrière sur route glissante et en virage. Il est indispensable d'avoir de bons pneus.
Classe A 190 125 ch (Essence)
150 000kms, 2000, avantgarde : toutes réparations coûtent deux bras exemple? POULIE DAMPER cassée à 150 000 kms. Mercedes des Ulis (91) m'a proposé un devis à 1580 euros TTC p ... Lire la suite >>
185000 kilomètres, 2001, elegance, family : Usure normale, pas de problème récurent
80000nkm : alim de DA a remplacer - adhesifs
140000 km, 2000, Avantgarde : - Boîte automatique (défaut de conception) - Supports moteur - Roulement du galet tendeur de courroie d'accessoires
Boite manuelle, 240000 kms, année 2001, version elegance : démarreur, roulement avant, bloc cylindre bras oscillant arrière archi usé, courroie accessoire cassée, une fenêtre ne marche plus,poignet arriè ... Lire la suite >>
manuelle,95KKms,2004, alus, Avant garde, Bleu nuit magnifique : Démarre toujours au 2° coup (bougies neuves). C'est vraiment tout!
Classe A 210 140 ch (Essence)
79000Km, 2006, Avangarde, A200 toutes options : bloc hydraulique, convertisseur, démarreur, thermostat, vitre électrique, languette d'ouverture de capot, par-chocs jetables,
Classe A 160 CDI 75 ch (Diesel)
243193, 1999, classic : - La batterie après 11 ans - 180000km amortisseurs - 220000km embrayage
ch : Rlt à bille clim , alternateur (200 000Km)
250000 km boite manuelle : poulies entrainement courroies
Classe A 170 CDI 95 ch (Diesel)
Statistiques fiabilité Classe A 170 CDI 95 appuyées sur les 44 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 44 avis Classe A posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "170+CDI+95")
Casse Moteur | Boîte de vitesses | Vanne EGR | Catalyseur | Filtre à Particules | Adblue |
0/44 | 9/44 | 3/44 | 0/44 | 0/44 | 0/44 |
Volant Moteur | Embrayage | Injection | Turbo | Damper |
0/44 | 1/44 | 7/44 | 5/44 | 0/44 |
Joint de Culasse | Culasse | Conso. Huile | Distribution | Alternateur | Allumage |
0/44 | 0/44 | 0/44 | 0/44 | 4/44 | 0/44 |
Démarreur | Echangeur / refroid. | Pompe à Eau | Pompe à huile | Sonde / capteur |
0/44 | 1/44 | 0/44 | 0/44 | 0/44 |
Segmentation | AAC | Dephaseur | Soupapes | Bielle | Collecteur |
0/44 | 0/44 | 0/44 | 0/44 | 0/44 | 0/44 |
classe A classic pack ambiance : Beaucoup perte de vitesse ( turbo cassé à 110000, roulement, boite à vitesse, cardans, usure des pneus)
135000 km, 2003, élégance : roulement de boite de vitesse hs
125000 : boite de vitesse se débraye a l'acceleration, fuites d'huile courroies d'accessoire a lache deux fois boite auto en default
Classe A elegance family de 2002 (50 000 km) : 4 INJECTEURS BOSCH HS à 50 000 kms.
135000 KM ANNEE 2000 : POMPE ASSISTANCE DE DIRECTION - NOUVELLE PANNE ELECTRIQUE A 138000 KM
anneé 2000 13000 km : bruit moteur inaccessible train arriere fausse panne electrique 5
143000 : boîte de vitesse roulement hs, injecteur hs + prise d'air. Qualité intérieur très décevante, barre de seuil fragile, poignée de siège qui ce ca ... Lire la suite >>
20000 2002 ELEG FAMILY : VIS FIXATION INJECTEUR CASSEE REMISE EN ETAT POUR 15 EUROS SINON ENTRE 2800ET 3300 EUROS SELON GARAGE
2001 : amortisseurs 115000 Km
130.000 km millesime 2000 : Les problèmes ont commencé à 70.000 km - Contacteurs d'angle de braquage, changés 2 fois (250 à 400 euros à chaque fois) - Barres stabilisatrice ... Lire la suite >>
330000 classic : Claquement au niveau du moteur fumer a l’échappement et perte de puissance
172000,2003, elegance family bva : vitre arrière ne marche pas
175000km : roulement sup. gauche, amortisseur percé
200000 anne 2003 elegance boite auto : casse d alternateur a 150.000 et 170.00 , problème de boite , problème de fumée d échappement , corrosion aile arrière , perte de puissance a l o ... Lire la suite >>
250000 kms. Modèle family 2001. Elégance : 250000 kms aujourd'hui avec la 170 cdi et juste une panne de batterie (le concessionnaire est venu me dépanner chez moi (la voiture est suivie depuis ... Lire la suite >>
ch : boite de vitesse hs (satellite planétaire ), alternateur HS (vaut 700 euros) eT 2000 euros monté. Pièces boite vitesse échange standard aussi pour ... Lire la suite >>
150000 : Corrosion - fermeture portes - vanne EGR
145000km : rouille, trains roulant, turbo, durites, toit ouvrant bloqué, boite de vitesses défectueuse!! Je déconseille très fortement cette voiture en occas ... Lire la suite >>
175000 : embrayage, volant bi masse, ressorts cassés
235000 : boite de vitesse,injecteur
Boîte manuelle 175000 km : encrassement vanne egr
boite manuelle 154000kms 2003 family classic : amortisseurs, galet tendeur, échappement ,ventilation, ampoules du tableau de bord .Bref pas si fiable que ça
ch : En roulant ce matin nous avons rencontré un problème comme une perte d'air sous pression toutes les 2 secondes avec un bruit conséquent un genre de ... Lire la suite >>
BVA, 340000Km, 1999, elegance : BVA changé a 170000km - silentblocs essieux arrières 260000 km - 2 injecteurs a 270000km - Alternateur a 300000km - BVA 5eme HS fuite sur joint spi, ... Lire la suite >>
Modèle 90élégance 170000 km de 2001 : Toit ouvrant bloqué, commode cassé et remplacé par un neuf au bout de un an celui si fonctionne aléatoirement correctement exemple clignotant vers ... Lire la suite >>
Modèle Elégance 12/2002 - 358 000 km : Injecteurs HS à 220 000 km (1 500 ¤ chez Mercedes).
Boite mecanique (sans embrayer), 300000 km, année 2001, jantes... Avec la voitures.., sieges cuirs, Tableau de bord finission boisé tres luxieux. : - Contamination elevé surtout a froid et si on ecrase La pedal,epaisse fumée noir. - 160000 km pertes de puissance turbo. - (plastique du tube dentr ... Lire la suite >>
année 2004 130000 aucun probleme seulement impossible meme par professionnel de la marque a reparer l'eclairage du kilometrage au tableau de bord : touchons du bois pas de problèmes véhicule suivi
Infos Mercedes - Services pratiques
© CopyRights Fiches-auto.fr 2022. Tous droits de reproductions réservés.