Mercedes Classe A 160 100 ch 1999

Avis Mercedes Classe A 160 100 ch 313,000kms, 1999, Classic.

Posté le : 2016-03-14 15:51:45

Qualités : Très fiable, excellente tenue de route Durabilité exemplaire.

Défauts : Voiture très bien pensée et exécutée. Je ne trouve pas des défauts d'origine.

Problèmes rencontrés : Débitmètre problématique à 305,000kms. Le technicien l'a résolu très bien. J'ai changé le catalyseur a 300,000kms, les capteurs du ESP à 312,000kms, l'embrayage a 211,000kms. Tout le reste c'est seulement le service normal et le changement prévu des pièces d'usure.

J'ai 2 A160 du même millésime, je les ai achetées neuves et elles sont excellentes, aussi tant que je les ai conservées pendant 17 années... Une d'elles a 155,000 et l'autre a 313,000kms. Les deux ont la puissance et compression normale et je trouve qu'elles accélèrent comme quand elles étaient neuves. Je roule fréquemment à vitesse maximale avec elles. pas de problème. La tenue de roue c'est un atout magnifique. La fiabilité à toute preuve rappel que c'est une Mercedes et elle est faite pour la très longue durée. Je peux me garer n'importe où, avec 3.5 mètres de long, c'est très facile, et en route elles sont très agréables.

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2016-03-15 21:51:29) : On se souvient que cette première série de classe A a eu des problèmes de stabilité lors du lancement, Mercedes s'est vite empressé de corriger en suréquipant la voiture qui est devenue alors très agréable à conduire, de plus ce sont des essence, sans les problèmes des diesel actuels, donc faites pour durer.
  • Par Love60 - (2017-09-15 15:41:34) : J'ai une A160 (102) ch.de 1999 et elle a 219000 km.et elle roule très bien et toujours autant de pêche
  • Par Lee - (2021-11-20 03:26:08) : Le problème de stabilité a été résolu dès 1997, avec seulement très peu d'unités vendues. Mercedes a changé fortement la suspension et le résultat c'est une voiture extrêmement stable.

Autres avis Classe A 160 100 ch Essence : les plus complets

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe A

Sujets pris au hasard

Fonctionnement d'une boite automatique
---------------------
Les batteries de voitures électriques
Design Mercedes
Carrossage d'une voiture