Toutes les fiches Captur II :

Test / Avis RENAULT Captur II 1.6 e tech hybride 160 ch (2019)

 


1.6 E-Tech Hybride 160 ch


Merci aux 19 internautes
qui ont écrit un commentaire sur cette dernière

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Captur II signalés par les internautes via les 19 avis postés :

Comportement routier : 1 n'aime pas


Roulis : 1 n'aime pas

Freinage : 3 aiment

Agrément : 5 aiment 5 n'aiment pas

Poids : 1 n'aime pas

Confort global : 7 aiment 4 n'aiment pas

Confort des sièges : 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 1 aime

Finition / qualité des plastiques : 9 aiment 2 n'aiment pas

Qualité son/autoradio : 1 n'aime pas

Modularité : 1 n'aime pas

Position de conduite : 1 aime

Volume de coffre : 7 n'aiment pas

Volume du réservoir : 1 n'aime pas

Nombre de rangements : 1 n'aime pas

Roue de secours : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 3 aiment 2 n'aiment pas

Consommation : 2 aiment 4 n'aiment pas

Autonomie : 2 aiment

Temps de charge : 2 aiment 2 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 3 n'aiment pas

Style : 8 aiment

Equipement : 2 aiment

Poids : 2 n'aiment pas

Eclairage : 2 n'aiment pas

Fiabilité : 2 aiment 6 n'aiment pas

Service après vente : 1 aime 3 n'aiment pas

HYBRIDE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1598 cc 10.1 s 173 km/h 280 Nm
à 3200 t/min

Hybride : Boîte électrifiée E-Tech Multimodes avec crabots / sans embrayage
: rechargeable
: 50 km en 100% électrique
: 9.8 kWh à 9.8 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

Cette version hybride a les défauts de ses qualités ... Côté défauts, on mentionnera un coffre assez réduit, un confort moins bon (suspensions un peu pus sèches sans que ce ne soit dramatique) et un comportement moins dynamique en raison du surpoids important (ce qui a conduit à intégrer un train arrière multibras au Captur). Parmi les qualités on note une autonomie en électrique très bonne (en théorie ... Et si on emploie l'écoconduite), une capacité de recharge externe et des tarifs qui restent compétitifs. Niveau fonctionnement ça reste correct en conduite qu'on qualifiera de tranquille, car quand le rythme s'accélère on a comme l'impression d'avoir une boîte robotisée simple embrayage d'une époque un peu révolue. Bien d'autres détails sont à découvrir sur la page dédiée, à accéder via le menu de navigation, notamment que le moteur thermique développe ici 92.5 ch et l'électrique 66.5 ch pour un total de 160 ch officiellement (bridage par l'électronique). La recharge s'effectue donc via une prise de Type 2 à 3.7 kW maximum.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1500 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 4 vitesses
- (Boîte hybride E-Tech sans embrayage Consommation sur autoroute)

Jantes disponibles de série :
    17 pouces
- (215/60 R 17 : Très légère tendance au roulis)

Note des internautes :
    12.8/20

Panne la plus signalée :
    Electronique

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Captur II 1.6 E-Tech Hybride 160 ch

Statistiques fiabilité Captur II 1.6 E-Tech Hybride 160 appuyées sur les 19 avis écrits par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
2 4 0 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 0 1 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Batterie Alternateur Allumage
0 0 0 0 2 0 1
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0 0 0 0 0
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Fiabilité Captur II : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>


Avis Captur II 1.6 E-Tech Hybride 160 ch Hybride

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

Assurance Captur II 1.6 E-Tech Hybride 160 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tout risque (leasing
NC
1120 €/an
Tous risques
50%
450 €/an
Direct assurance
Tout risque
50%
400 €/an
Tous risques
50
450 €/an
Pacific
Tout risque
50%
938 €/an
MATMUT

Consommation Captur II 1.6 E-Tech Hybride 160 ch

Consommation 1.6 E-Tech Hybride 160 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • Entre 0.9 L/100km et 3L/100km Entre 12kWh/100km et 18Wh/100km Parcours environ 50/60km en électrique si conduite souple (1.6 E-Tech Hybride 160 ch (année 2021) 30800 km, finition Intens,)
  • 6.3 litres (1.6 E-Tech Hybride 160 ch 98400kms, 2021, finition intens)
  • 3.5 l/100. 35 à 40 kms (1.6 E-Tech Hybride 160 ch initiale Paris 20000 kms)
  • 50 - 60 km en ville. 5 litres en full hybrid a 110 km/h (1.6 E-Tech Hybride 160 ch 4 mois 8500 km finition intens)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Captur II (1.0 TCe 100 ch,1.3 TCe 130 ch,1.3 TCE MHEV 12V 140 ch,1.5 Blue dCi 95 ch,1.5 Blue dCi 115 ch,1.6 E-Tech Hybride 145 ch ...) >>







Le moteur diesel dCi est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations dCi (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)





Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Captur II


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Renault


Infos Renault

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales